| L'histoire de mes poules | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'histoire de mes poules Mar 6 Oct 2015 - 21:51 | |
| Bonjour, Je vais vous raconter ma rencontre avec l’univers des poules. Tout a commencé en janvier 2014 où nous sommes allés chez des amis qui possèdent un 20taine de poules.Je me suis dit pourquoi pas je me suis renseigné sur TOUT. Puis j'ai entrepris de construire le poulailler à l'arrivé des beau jours Je lai ensuite (moyennement)lasuré Le 24 septembre je suis allé a la foire aux oiseaux de St Yagen j'y ai acheté deux poulettes une Ameraucana et une petite poule croisée. Malheureusement deux jour plus tard le grillage n'a pas tenu face au "monstre" des photos précédentes (je l'aime malgré cela). Bref une fois l'enclot amélioré(grillage prit dans le beton ,grillage a mailles très fines et filet )le 4 octobre 2014 je suis allé a Orthez a la foire agricole, cherchant en vain une Ameraucana. Mais faute d'Ameraucana je me suis rabattu sur une Wyandotte (mon second choix même si elle ne fait pas d’œufs bleu)puis sur une toute petite Pékin grise frisée.Puis je les aient ramenées a la maison. Ponpon et Daemon 3 jours après leur arrivé. Sentant mon envie irrépressible de posséder une poule qui pond des œufs bleu-vert,j'ai cherché toutes les races qui pondent de telles œufs et j'ai trouvé la poule Comtoise qui me semble être un bon compromis entre l'allure d'une poule classique et sa capacité a pondre des œufs bleu-vert. C'est pour cela que je suis allé a Narrosse à la foire au oiseaux et j'ai vu une magnifique poule comtoise c'était Blue ma future poule j'étais tellement pressé de l’emmener que je n'est même pas pensé a demnadé a l’éleveur si elle pondait bien des œufs bleu-vert... Blue le jour de son arrivé a la maison . Et quelle fut ma surprise quand le landemai j'ai retrouvé un oeuf blanc très très legèrement vert (Encore raté pas de poule aux oeufs bleu),mais c'est pas grave. Au début ce n'était pas la grande entente des bagarres pendent 2 semaines sauf la nuit ou elles dormaient tranquillement. Puis tout c'est calmé Daemon Pompon Blue Et voila la suite dans quelques temps...
Dernière édition par Akvo le Jeu 30 Juin 2016 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 7:31 | |
| Jolie petite histoire et jolies photos , a bientôt pour la suite | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 10:34 | |
| bravo , encore un virus !!! j'aime beaucoup la wyandotte et pour les oeufs de couleurs peut être une autre fois avec une autres poules , il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin on attend la suite ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 10:59 | |
| oh que monsieur teckel est beau dans son pondoir, qu'est ce que je les aime, c'est voyou la....malgres leur taille se sont de tres tres bon chasseur, et un caractére...whoua ...j'adore
la chance d'avoir une wyandotte doré liseré blanche :D1:
bonne recherche aux oeufs bleue vert |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 15:04 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- oh que monsieur teckel est beau dans son pondoir, qu'est ce que je les aime, c'est voyou la....malgres leur taille se sont de tres tres bon chasseur, et un caractére...whoua ...j'adore
la chance d'avoir une wyandotte doré liseré blanche :D1:
bonne recherche aux oeufs bleue vert Merci (en fait c'est madame teckel mais pas grave elle est pas vexée), ça c'est sur que se sont de très bon chasseur, mais bon je lui en veux pas c'est son instinct d’autant que mon autre chienne (un briard) ne prête pas attention au poules.Oui moi c'est mes préférés les dorée a liseré blanche :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 15:07 | |
| - slowly a écrit:
- bravo , encore un virus !!! j'aime beaucoup la wyandotte et pour les oeufs de couleurs peut être une autre fois avec une autres poules , il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin
on attend la suite ! Merci je la trouve aussi magnifique, et pour les œuf vert ce sera pour un prochaine fois oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 15:08 | |
| - toulo a écrit:
- Jolie petite histoire et jolies photos , a bientôt pour la suite
Merci en effet c'est difficile 'avoir des photos nettes avec ces sprinteuses :) |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 16:36 | |
| c'est toujours très difficile la photographie animalière, surtout quand les animaux évoluent librement, (teckel et briards: tailles et caractère bien différents) ( je suis juge canin) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 7 Oct 2015 - 23:25 | |
| - toulo a écrit:
- c'est toujours très difficile la photographie animalière, surtout quand les animaux évoluent librement, (teckel et briards: tailles et caractère bien différents) ( je suis juge canin)
Effectivement elles ont un caractère opposé, je pense que l'age joue aussi ma briard a 13 ans et ma teckel 4.Mais ça ne les empêchent pas de bien s'amuser ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Jeu 8 Oct 2015 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Jeu 8 Oct 2015 - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Jeu 8 Oct 2015 - 20:29 | |
| oh mes excuses a madame teckel elle est trop belle dans son pondoir....se sont des chiens top de top |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Jeu 8 Oct 2015 - 22:28 | |
| Oui poupinière , c'est le seul chien qui a réussit à me mordre hi hi hi hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Jeu 8 Oct 2015 - 23:07 | |
| Merci pour la partage de ton histoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Suite Lun 19 Oct 2015 - 17:36 | |
| Et voici la suite des aventure des poules. Je ne les postes que maintenant car j'ai enfin réussi a prendre des photos potables et non floue (c'est que ça bouge bien ces petites bébêtes) Alors là c'est Pompon qui fouille dans la lavande pour trouver des cousins Puis elle a été vite rejoins par Daemon et Blue qui elles aussi adorent les cousins Puis bonne nouvelle Blue c'est remise a pondre !!! Si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mes poules
Dernière édition par Akvo le Jeu 30 Juin 2016 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 19 Oct 2015 - 17:42 | |
| qu'appeles tu les COUSINS?
Perso j'adore le coloris de ta pékin :danse2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 19 Oct 2015 - 17:47 | |
| - toulo a écrit:
- qu'appeles tu les COUSINS?
Perso j'adore le coloris de ta pékin :danse2: Merci pour le cousin c est ça |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 19 Oct 2015 - 17:53 | |
| ah! ok! c'est tout simplement des TIPULE? nom latin TIPULA dont le plus commun est le tipule des prairies: TIPULA PALUDOSA! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 19 Oct 2015 - 18:00 | |
| - toulo a écrit:
- ah! ok! c'est tout simplement des TIPULE? nom latin TIPULA dont le plus commun est le tipule des prairies: TIPULA PALUDOSA!
AH ben alors là tu m'apprends quelque chose tout le monde autour de moi appel ça des cousins Merci je me coucherai moins bête ce soir |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 19 Oct 2015 - 18:03 | |
| oui effectivement on l'appelle aussi COUSIN , mais le véritable nom c'est TIPULE dont la larve fait énormément de dégâts, notamment sur les betteraves. ceci dit TIPULE ou COUSIN cela réussi a la magnifique couleur gris perle de ta mignonne pékin | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 19 Oct 2015 - 18:06 | |
| et tu n'as pas de coq pour ces dames? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 19 Oct 2015 - 20:30 | |
| Jolie ces trois petite poulettes
merci a vous aussi ! :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 19 Oct 2015 - 22:02 | |
| Jolis ces trois petits derrières de plumes toutes mousseuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mar 20 Oct 2015 - 13:29 | |
| toujours aussi jolies miss teckel va bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mar 20 Oct 2015 - 14:26 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- toujours aussi jolies
miss teckel va bien ? Oui elle va tres bien, tu la vois pas sur les photos car avoir les poules et les chiens dans le jardin en même temps c est pas trop possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mar 20 Oct 2015 - 15:10 | |
| Et même quand c'est possible, ce n'est pas l'idéal pour faire des photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mar 20 Oct 2015 - 15:57 | |
| - BééH a écrit:
- Et même quand c'est possible, ce n'est pas l'idéal pour faire des photos...
Oui c'est sûr :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Jeu 3 Déc 2015 - 10:23 | |
|
Dernière édition par Akvo le Jeu 30 Juin 2016 - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Jeu 3 Déc 2015 - 18:38 | |
| C'est une porte éclectique ET électrique ? Très sympa cette histoire :) Et on sent que tu t'es beaucoup attaché à tes poulettes ! Tu n'aimes pas les poules sans queue ? :p1: Parce que l'Araucana pond des oeufs bien bleus, comme ceux-là : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Jeu 3 Déc 2015 - 20:05 | |
| Oui c'est une porte électrique Merci j'ai fait en sorte qu'elle ne soit pas ennuyante :D1: Effectivement je tiens vraiment a mes poules ce sont mes petites "poupoules" Les Araucanas ne me déplaisent pas d’ailleurs c'était une Araucana que je voulais au début mais j'en ai pas trouvé :( La prochaine en sera une (l'envie ne m'est pas passée ) |
|
| |
Carolin47 Oeuf de bronze
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 18 Jan 2016 - 19:11 | |
|
Dernière édition par Akvo le Jeu 30 Juin 2016 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 18 Jan 2016 - 19:14 | |
| l'appel du ventre...elles finissent pas comprendre |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 18 Jan 2016 - 20:01 | |
| Franchement ta Pékin je ne m'en lasse pas ,tu as fais des concours ?
Parce que je la trouve vraiment MAGNIFIQUE !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Lun 18 Jan 2016 - 20:54 | |
| Poupiniere : Oui la Pékin et la Comtoise on trouvé très vite mais la Wyandotte a pris son temps Chick35 Merci !! mais non elle ne fais pas de concours mais peut être que cet été je lui ferai faire des poussins :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules Mer 17 Fév 2016 - 14:05 | |
| Il fait beau aujourd’hui alors je suis allé faire quelques photos Pompon qui fait sa star Daemon et Blue qui elles ne pensent qu'a manger
Dernière édition par Akvo le Jeu 30 Juin 2016 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire de mes poules | |
| |
|
| |
| L'histoire de mes poules | |
|