Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 28 Juil 2009 - 6:58 | |
| Mes NS naines dormaient cet hiver avec entre -5° et -10° dans le poulailler, sans problème.
Par contre pas de courant d'air et d'humidité.
Elles se tiennent chaud mutuellement en restant collées les unes aux autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 28 Juil 2009 - 7:28 | |
| Je pense même qu'un chauffage serait un générateur de maladies !!!!!!! Au moins, le froid sec, ça nettoie !!!!!!!!! Encore une fois, les poules ne craignent pas le froid, elles craignent l'humidité, ce n'est pas du tout la même chose ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 28 Juil 2009 - 8:54 | |
| Je rejoins l'avis de tous pas de chauffage !!!! Ou bien comme certain le fond au Canada, les poules ne sortent pas du tout toute la période de froid, elles vivent en permanence sous abris..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 28 Juil 2009 - 9:46 | |
| évidemment, on ne parle pas de poussins mais d'adultes uniquement !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 28 Juil 2009 - 10:49 | |
| Oui bien sur! Ok je ne chaufferai pas, mais j'vais lu ceci sur un site spc. NS il me semble.. Je craignait aussi qu'à 2 dans un grand poulailler elles n'arrive à garder assez de chaleur! J'espère d'ici là trouver une Hollandaise qui grossira mon cheptel.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 28 Juil 2009 - 10:58 | |
| Pour les nuit les plus froides (en dessous de -5°), je leur prépare un coin plus petit dans le poulailler, et je ferme avec une couverture, cela fait une isolation supplémentaire et la chaleur de leur corps chauffe un peu cet espace restreint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 28 Juil 2009 - 11:02 | |
| tu peux leur rajouter une cabane dans le grand poulailler pour qu'elles se réchauffent mutuellement, parce que deux, en effet, c'est pas beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 28 Juil 2009 - 12:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: niche transformée en poulailler, problème d'aeration Lun 10 Aoû 2009 - 0:10 | |
| Bonjour Je compte transformer une niche en ciment de 80cm de large sur 1m de long et 1m de haut sur le devant et 75cm de haut au fond en poulailler pour 2 poules. Je voulais agrandir le trou de la niche pour faire un grande porte en bois pour pouvoir avoir access à l'interieur. si je fais une ouverture en haut de la porte de 8cm sur 50cm fermée avec du grillage, est-ce que ça ira ou est-ce que je dois faire d'autre ouverture ou une plus grande ? Merci d'avances pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Lun 10 Aoû 2009 - 6:57 | |
| C'est bien l'ouverture, mais fait en une autre, même plus petite sur la paroi opposée pour que cela forme une aération.
Si possible à l'abri du vent pour éviter les courant d'air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Lun 10 Aoû 2009 - 8:54 | |
| Si je fais des petits trous à la perseuse sur la paroi opposée ça ira ? La niche étant en béton (paroi épaisse au moins de 10cm) il est dificile de faire des trous de partout. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ? Lun 10 Aoû 2009 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Lun 10 Aoû 2009 - 21:21 | |
| merci pour vos réponses. Il reste plus qu'à le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Lun 10 Aoû 2009 - 21:24 | |
| Oui très bien les petits trous, en plus cela empêche une bestiole de passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Lun 10 Aoû 2009 - 21:29 | |
| Encore une petite question J'habite près d'une route (peu de passage), est-ce que ça peut poser problème aux poules car elles ne seront pas loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 11 Aoû 2009 - 7:07 | |
| Quel genre de problème? Si tu pense au bruit, non je ne pense pas, sinon je ne vois pas ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 11 Aoû 2009 - 8:20 | |
| Aucun Soucis pour les poules, le passage de cette route ne les perturberont pas . Tu peux te lancé sans crainte lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Mar 11 Aoû 2009 - 10:15 | |
| ok J'avais peur que le bruit leurs fasse peur. Je suis rassurée. Merci pour vos réponses Ce forum est super ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cresyl or not Cresyl Sam 22 Aoû 2009 - 22:54 | |
| Hello,
je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Voilà il serait temps avant le mauvais temps que je désinfecte mon poulailler... avec les travaux sur le toi, pas mal de reste de cadavres, de nombreuses crottes de rats et puis j'ai pas encore fait depuis qu'elles sont rentrées dans ce poulailler ( 1 an et demi...).
Est ce que vous utilisez du Cresyl...? si non pourquoi ? les phénols ? c'est vrai ça craint...
Alors sinon quel autre produit ou recette de grand mère... après l'évacuation totale des fientes, de la paille....
par avance merci de vos nombreuses réponses et avis... :help:
David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Sam 22 Aoû 2009 - 22:57 | |
| wouah il y a du grand nettoyage de prévu.Je vais profiter de tous les conseils que tu vas recevras.Bye bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 11:01 | |
| http://www.plumage.eu/logement-accessoires-bricolage-f64/nettoyage-du-poulailler-t761.htm là tu trouveras la réponse sur l'entretien de ton poulailler effectivement le grésyl est ok |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 11:30 | |
| Le crésyl c'est bien pour les surfaces cimentés ou bétonnés, pour les bois c'est pas le top car pas facile à rincer !!!! Pour les poulailler bois, les fumigations c'est pas mal, il existe un produit le fumi, c'est a base de formol en suivant bien le mode d'emploi c'est nickel. Il faut bien dépoussiérer, oter tout les reste de cadavres crottes etc....quand c'est propre à l'oeil tu peux utiliser la fumigation..... Courage ça pu, les enfants ne doivent pas avoir accès au chantier, là tu ne joues pas lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: restructuration de l'entreprise sans licenciement Dim 23 Aoû 2009 - 18:08 | |
| Hello, voilà je vais restructuré un peu mon élevage (enfin ça c'est le nom pour faire bien... ). Je vais construire 3 nouveaux parcs... sachant que pour chaque parc j'envisage 1 coq et 3 poules... je voyais du 5 x 5 m. soit 25 m2...vous trouvez çà suffisant où s'est limite correct (ou incorrect) pour des amoureux de nos poules comme nous ?... j'irais bien à 6 x 6 ou 7 x 7 après c'est le coût du rouleau de triple torsion qui me fait mal...Gné ? David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 19:11 | |
| la chaud vive c est pas mal nom plus on s en sert pour les arbres mais beaucoup de cultivateur s en servent pour desinfectés leur etables et poulaillés et c est pas trops cher je pense que l on peu encore en trouvé facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 19:13 | |
| Ok çà ça me plait mieux, j'ai vu aussi un produit (je crois le MIP) qu'avec des huiles essentielles de plantes (cannelle, thym (donc du thymol (un phénol)).
David |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:07 | |
| La chaux vive, c'est vrai que pour les batiments c'est très bien....mais attention en manipulant lors de la préparation.... ça brule sérieux quand ça bouillonne et quand il y a projection !!!! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:15 | |
| Oula!!
çà c'est un sujet qui va durer des pages et des pages!!
Je laisse la compagnie te répondre !!....mais c'est bien continue comme cela :rool ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:19 | |
| Bantam j'imagine qu'on va m'apporter des supers réponses que je veux entendre... prof , tu mets plus pour les Ardennaises qui sont super gratteuses, tu mets moins pour tes parcs à Sébrights quui sont plus petites... ainsi de suite... non mais vraiment entre le possible (4m2 par poules, l'envie 6 m2 par poules et l'impossible 10 m2 par poules...). David |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:20 | |
| Oui, mais faut de l'espace pour Sébright...c'est une race qui galope !! lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:21 | |
| Pas mal 25 m2 lol pour un trio de naine c'est cool !!!! après tu peux toujours faire plus.... mais bon c'est vrai que le grillage..... aie aie aie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 23 Aoû 2009 - 20:29 | |
| J'ai un parc actuellement de 60 m2 et quand je vois ce que ça fait j'aimerais bien que mes trios + coqs de Sébright est au minimum çà... mais là ça va pas être possible... J'ai trouvé du triple torsion en maille 25, 1,5 m. de hauteur et 50 mètre de long à 94 € HT.... pas mal non... vous connaissez mieux en tarif et même longueur et hauteur (après la maille on peut s'adapter...).
David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Dim 17 Oct 2010 - 9:13 | |
| j ai un couple de serama dans mon poulailler.. bien isolé (laine de verre ) ,sans courant d air : chauffage ou pas .. aure question ; j ai ramené de ches ub eleveur (vendeur ) une petite serama de 15 jours ...morte le lendemain .. paraissai en bonne santé ?? QUELLE PEUT ETRE LEA CAUSE CDT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poulailler ? Lun 18 Oct 2010 - 6:40 | |
| Normalement pas besoin de chauffage, l'humidité est plus à craindre que le froid.
Attention, pas de courant d'air ne doit pas vouloir dire pas d'aération.
La petite tu l'avait mise sous une lampe chauffante? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le poulailler ? | |
| |
|
| |
| le poulailler ? | |
|