| La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Ven 10 Juin 2011 - 18:39 | |
| Question très intéressante que je me suis souvent posée en entrant dans leur poulailler!!!! Merci donc d'avoir posé la question!
Que pensent-elles de nous, elles qui ont une vie tellement bien réglée depuis si longtemps, qui n'improvisent pas. Quand on a vu un jour "Chicken run", on ne peut pas ne pas se poser la question!
Parfois, j'ai l'impression d'être leur amie, mais parfois j'ai l'impression d'être leur geôlier....
J'attends comme toi, Mithridate, les impressions des autres.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Ven 10 Juin 2011 - 18:58 | |
| Est-ce qu'ils nous considèrent comme un animal ami/allié étant donné qu'on les nourrit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Ven 10 Juin 2011 - 22:51 | |
| L'homme n'entre pas dans la hiérarchie des poules. Il est à coté, accepté de bonne grâce ou intrus voire ennemi selon les comportements (des poules et surtout de l'Homme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 5:16 | |
| ce qui expliquerait que certains coq attaquent les humains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 5:50 | |
| Interressante en effet. Mes poules sont dans un parc la journée.Souvent je m assied dans l herbe et elles viennent derriere le grillage se coucher.Si je rentre dans leur parc elles ont tendance a s éloigner. J ai pas vu chiken mais j ai souvent l impression d etre un (leur) serviteur.Mais un serviteur avec des gants blancs,vous savez ceux des grands chateaux . Pourtant des fois je ne suis pas tres propre, ni elles non plus.lol Comme Sicalou je pense que nous sommes tolérés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 6:00 | |
| j'ai l'impression que mes poules les plus anciennes ont peur de moi par moment elles s'aplatissent au sol les ails écartéequand j'érrive près d'elles mais apres retrouve leur posture normale et se laissent caliner ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 6:06 | |
| Je pense que c est une position de soumission Mathridate mais quelqu un a peut etre une autre suggestion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 7:30 | |
| J'adore ce sujet ! Ben justement c très drole , tout ce que vous exprimez plus haut, pour moi c l'inverse, j'ai deja poser la question "poules de luxe, ou amoureuse" Cela ne fait que 1 mois que j'ai mes poules et je trouve le comportement tres famillier, c pas des poules que j'ai, mais 4 petits toutous, elles vont pour certaines ne pas hesité a monter sur mes genoux quand je suis assise sur une chaise, si je suis quelque part dans jardin, systemantiquement, mme sans m'occupé d'elles, elles reste là et ce couché a mes pieds, mme la plus timide hésite pas a venir ce couché a coté sur une chaise du salon le jardin, et pareil elles ce laissent carresser en s'ecrassant devant moi sans probleme, mais n'est pas la posture qu'elles prennent quand le coq leurs montent dessus ?? toute c chose ne sont pas possible que du monde vient a la maison, ou elles sont beaucoup plus craintive et mme avec moi dans ce cas la. Etrange ! pour ma part je pense que OUI elles connaissent leur nourriseur, elles ont confiance en nous !
Dernière édition par tyyler38 le Sam 11 Juin 2011 - 8:27, édité 1 fois (Raison : corriges les fautes de tes messages s il te plait !) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 8:05 | |
| Pour toi Valérie elle te prenne pour leur coq, c'est toi le chez de tribu maitre incontesté, elle se comporte en amoureuse, si tu introduis un coq dans ton petit groupe tu verras petit à petit leur comportement changé. Si ton coq est zen elle resteront tout de même familière mais si c'est un teigneux elles seront plus méfiante à ton égard, le coq lui bataillera contre toi pour protéger son territoire.
Chez moi elles se précipitent au grillage quand elles m'entendent, si j'ai un boite à la main elle reste c'est la fêtes j'amène à manger... si je n'ai rien pffff tout le monde retourne à ses occupations.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 8:22 | |
| Alors pour le coup cela donne raison a mon mari qui ne veut absolument pas de coq a la maison ! (tu me dira, il est deja là, mon mari) Bon en mme temps, j'avoue que j'adore etre proche des animaux, que ce soit poules ou autres, donc si je peux rester "LA COQ" et avoir cette complicité avec mes bêtes, sans que ca les traumatises, ben tant mieux ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 8:27 | |
| Ben oui.... j'ai constaté une chose les poules sont chipie entre elles voir même peau de vache !!! mais jamais de soucis avec moi ! quand un coq est introduit dans un parc tout de suite c'est le souc ... pour moi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 9:49 | |
| moi sa depend des poules et coqs , certaines viene a mes pieds d'autre reste éloigné de moi , les races hollandaise , padoue , pekin et poule soie son vachement familiere comparé au araucana et au marans , aprés tout commense quand ils sont petits .. si leur maman a peur de nous , les poussins auront peur aussi , si leur maman mange dans ma main ils font pareil =) Si les pious sont née sous couveuse et que on leurs donne a manger en laissant la main pour qu'ils mangent dedans petit a petit ils sont proche de nous . Sur deux couvées artificiel , j'ai un groupe qui vien dés que je rentre dans leur poulailler et l'autre groupe part loin de moi =/ voila se qe je constate chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 10:04 | |
| - roussette a écrit:
- Je pense que c est une position de soumission Mathridate mais quelqu un a peut etre une autre suggestion.
Peut etre en effet ce sont des poules que j'avait acheter poussins d'un jour je les ait élevées depuis je les aient vu grandir et jusqu'a ce qu'il y'ait les jeunes coq que j'ai maintenant il n'y avait pas de coq elles me prennent peut etre pour le coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 10:58 | |
| Bonjour, Ca ne fait que 2 mois que j'ai des poules mais j'observe beaucoup leurs comportements. Elles sont surprenantes, je pense que ça dépend aussi des personnalités de chacune. Mais j'avoue que je pensais pas que l'on pouvait être aussi proche d'elles. J'ai un poussin qui avait 8/10 jours quand je l'ai eu, c'est encore mieux, je crois qu'il me prend un peu pour sa mère. Dès qu'il m'aperçoit dans le jardin il accourt au grillage, dès que je suis dans l'enclos, il me court après, dès que je m'accroupie il me saute sur les genoux ou dans le dos et me grimpe sur la tête !! Comme il grandit très vite, ça devient de plus en plus périlleux. Comme c'est le week-end depuis ce matin il est dans le canapé avec moi à surfer sur le forum ! Il a l'air plutôt détendu, qu'en pensez-vous ? Alors c'est normal cette position ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 11:44 | |
| oui c'est quand ils sont détendus ou qu'ils ont un peu chaud ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 11:55 | |
| Je craque sur mon Pioupiou, il est trop mignon ! Ah ça me rassure alors ça doit être un peu des 2 quand il est à la maison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 15:23 | |
| Ce fil est très intéressant. Et pour ce que j'ai observé chez moi c'est les canards qui sont les plus familiers. Les poussins vont gentiment s'y mettre mais comme il n'ont que 15 jours je ne vais pas trop leur en demander.
Tes photos sont trop délirantes. J'avais déjà observé des positions plus que bizarres voir carrément douteuse chez mes padoues mais pas encore vu une position pareille. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 16:46 | |
| Trés interessante cette réflexion ,je crois quand même qu'il y a une sacrée reconnaissance envers l'humain qui s'en occupe. moi je m'assoie dans la pelouse et mes poules me montent sur les épaules,(c'est vrai que je suis un peu gâteuse avec elles) je leurs parle tout le temps ,j'ai l'impression qu'elles me répondent. si mon mari s'aproche elles se méfies ,elles ne lui montent pas dessus. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 16:47 | |
| c'est vrai qu'avec leurs gloussement ont dirait qu'elles causent ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 16:54 | |
| Ah ça fait du bien de ne plus se sentir seule à parler avec ses poulettes Moi aussi j'ai l'impression qu'elles comprennent, je les interpèle dès que je suis dans le jardin et je les entends glousser différement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 16:56 | |
| on doit les intriger a ne pas avoir le meme language qu'elles c'est peut etre pour ca qu'on est comme le disent certains un "animal étranger ou allié" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Sam 11 Juin 2011 - 18:34 | |
| moi , j'ai l'impression d'etre pour elle une gamele sur patte quand je m'approche de leur enclos y'a mon coq alphonse qui acourt au portillon et il apel les poules . je m'imagine ce qu'il doit leur dire : aller les filles y a la bouffe qui arrive!! en tout cas je pensais pas que l'on puisse s'atacher a ses bebettes mais plus le temps passe et plus on s'appercoit quelles comptes pour nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Mar 21 Juin 2011 - 21:22 | |
| les miennes me suivent partout et ne me lâchent pas il m'est même arriver de bricoler avec l'une d'elle perchée sur mon pied |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules Mer 22 Juin 2011 - 4:25 | |
| J'ai aussi l'impression d"ètre un peux une gamelle a patte,j'aime bien m'assoir dans l'herbe, mettre du blé a côter , prendre un momment pour les observer,,avec les temps ,,même les pintades et les coureurs indiens ce laissent toucher..Mais je n'est pas l’impression de faire partit de leur univers proche comme avec mon chien ou mes chats . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules | |
| |
|
| |
| La place de l'Homme dans la hiérarchie des poules | |
|