Sujet: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 17:44
Bonjour à tous,
Aujourd'hui est une première pour moi, mes premiers poussins nés sous une poule... Et je découvre le confort de ne rien faire, pas de préparations des éleveuses, de contrôle de température ni quoi que ce soit
Ce n'était pas prévu ni voulu au départ, j'avais besoin de libéré de la place dans la couveuse et j'ai placé quelques œufs sous deux Sussex qui c'étaient décidés à couver... Bref, je découvre et je crois que je vais y prendre goût
Les nouveaux nés :
Je ne sais pas si les éclosions sont terminées, mais les mamans sont assidues à la tâche, du coup, je laisse faire et mets ma curiosité sur pause
Plumage1, L'abbé Demorlais, Guéno et poupoule24 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 17:49
C'est quoi ces tâches sur la tête des poussins ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 17:53
Pouledu69 a écrit:
C'est curieux, mais normal, en fait ces petits sont issus du croisement entre des poules de Bresse et un coq Sussex BHN
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 17:56
MikA a écrit:
Pouledu69 a écrit:
C'est curieux, mais normal, en fait ces petits sont issus du croisement entre des poules de Bresse et un coq Sussex BHN
Ok ! Des sussex BHN avec des tâches c'est pas bon signe généralement !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 18:00
Pouledu69 a écrit:
MikA a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ok ! Des sussex BHN avec des tâches c'est pas bon signe généralement !
Non, pas d'inquiétude... Peu importe la couleur, mon four n'est pas raciste
sardine aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 18:00
Les sussex ne se font pas prier pour couver !!! l'an dernier, j'ai eu droit à une bagarre entre 2 poules sussex pour une couvaison !!! hâte de voir ce que çà va donner en plumage, ces mignons !
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 18:06
Super, tu as de la chance, chez moi elles ne couvent pas cette année, seulement la cane. J'ai fini de mettre des œufs en couveuse pour cette année, les derniers à naître seront les faisandeaux le 11 mai, mais j'ai encore des oeufs de dinde que j'aimerais confier à une poule. Ma Janzé qui m'a fait deux couvées l'an dernier n'est pas décidée, les filles et frangines non plus, des œufs à profusion pour toutes. Je vais leur mettre des œufs factices dans les nids la semaine prochaine.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 18:42
Edcha a écrit:
Les sussex ne se font pas prier pour couver !!! l'an dernier, j'ai eu droit à une bagarre entre 2 poules sussex pour une couvaison !!! hâte de voir ce que çà va donner en plumage, ces mignons !
Oui, je suis assez curieux de voir l'évolution du plumage. C'est vrai que la Sussex semble apprécier la couvaison, pourtant, ces deux là sont nées l'année dernière chez moi en couveuse et on m'avait dit qu'il ne fallait pas que je compte sur elle pour couver du fait qu'elles ne soient pas élevées par leur mère Je me rends compte que l'instinct est bien présent
Pouledu69 aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 18:46
L'abbé Demorlais a écrit:
Super, tu as de la chance, chez moi elles ne couvent pas cette année, seulement la cane. J'ai fini de mettre des œufs en couveuse pour cette année, les derniers à naître seront les faisandeaux le 11 mai, mais j'ai encore des oeufs de dinde que j'aimerais confier à une poule. Ma Janzé qui m'a fait deux couvées l'an dernier n'est pas décidée, les filles et frangines non plus, des œufs à profusion pour toutes. Je vais leur mettre des œufs factices dans les nids la semaine prochaine.
Bon, et bien je crois qu'il va falloir que tu fasses un parquet de Sussex
Blagues à part, je leurs enlevais les oeufs tout les jours et ça ne les a pas dissuadé
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 19:10
A qu’elles bonheur quand c’est des incubation naturelles ils sont vraiment très mignon
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 19:19
J'attends avec impatience que tout le monde sortent mais comme l'incubation était partiellement artificiel, je ne sais pas si ça aura une incidence sur les éclosions.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 19:37
Je suis Fan de ce type d'incubation, pour moi il n'y a pas mieux que le naturel !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 20:02
Ah ben oui, on est d'accord !!! c'est génial le naturel... Quand tu as une bonne poule qui ne t'envoie pas tout valdinguer à J19 !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 21:45
MikA a écrit:
J'attends avec impatience que tout le monde sortent mais comme l'incubation était partiellement artificiel, je ne sais pas si ça aura une incidence sur les éclosions.
Normalement non je l'ai fait souvent ça, piocher dans les couveuses quand une poule commence à couver. Ça les soulage bien, ces quelques jours de couvaison en moins.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Première naissances sous la poule Dim 23 Avr 2023 - 21:57
L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
Normalement non je l'ai fait souvent ça, piocher dans les couveuses quand une poule commence à couver. Ça les soulage bien, ces quelques jours de couvaison en moins.
Ah, merci, c'est rassurant surtout venant de quelqu'un qui a de l'expérience