| Poussins mort sous la poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:02 | |
| Bonsoir,
Une de mes poules s'est mise à couver et comme je manquais de place, j'ai essayé de la faire découver. Isolement, aspirine... rien à faire. Donc après 15 jours à couver ses pattes je lui ai confié 3 oeufs que j'avais en couveuse, naissances prévues 12 jours plus tard.
Hier à midi, je rentre du boulot et 1 poussin était né, les 2 autres oeufs bêchés. Hier soir le poussin était mort dans le nid et la poule couvait les autres oeufs à côté du nid. Ce matin, les 2 autres poussins étaient nés et à midi, je les ai trouvés morts sous la poule tshommù!
Je ne comprend pas? Et ce qui m'embête maintenant c'est que ma poule couve encore et que je sais pas si j'arriverai à la faire arrêter...
Je précise qu'elle a déjà eu des poussins une fois et que tout c'était bien passé.
Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui a pu se passer ssss Qu'est-ce que je dois faire de ma poule???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:14 | |
| Est-ce que tu as des poussins qui ont déjà quelques jours pour les mettre sous la poule la nuit ?
Mais je sais pas si tu veux tenter le coup car déjà 3 morts c'est pas cool ça ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:18 | |
| Oui j'y ai bien pensé, j'ai des poussins d'une semaine.... mais j'hésite vraiment..... tu tenterais? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:20 | |
| perso
oui je tenterais!
moi jy arrive plusieur fois!
essaye et surveille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:21 | |
| Oui mats en que 2 mais il faut qu'elle arrête de couver la pauvre. on fait le post des suisses ! hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:24 | |
| cowboy tu as trouvé une solution pour ta recherche de ps blanche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:24 | |
| je le fait régulièrement, et çà ne pose aucun soucis j'ai meme actuellement une poule naine qui se balade avec 1 poussin "à elle" de 3 jours et 6 poussin "de chair" achetés sur le marché qui ont 10 jours |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:26 | |
|
Merci pour vos réponses. Et sinon j'ai une autre poule qui couve pour le 5 août, je peux aussi lui piquer un oeuf...
phil 61, je pense qu'elle les accepteras sas problème, j'ai juste peur qu'ils finissent comme les 3 autres... étouffés c'est possible?
Dernière édition par karajan77 le Dim 31 Juil 2011 - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:29 | |
| oui c'est possible mais c'est vrai que tu peux essayer de lui mettre un œuf du 5.08 et il ne faut pas qu'il lui en reste d'autre comme ça elle finira bien pas se lever ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:31 | |
| faudrait savoir pk ils sont morts ... s'ils sont morts parce qu'elle (ou une autre poule du parquet) les a tué, elle fera de meme avec des pioux achetés ailleurs, mais si c'est "juste" parce qu'il y a eu un soucis pendant la couvaison, il n'y a aucun raison qu'elle ne les élève pas bien. une poule s'est tres bete : tant qu'elle couve, elle acceptera tout ce qui sortira sous elle, meme s'il lui sort 10 cannetons alors qu'elle couvait 1 seul oeuf a elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:32 | |
| alors nadine...
non...
mais la dame a qui je voulait lui offrire a son anniversaire en a peutetre trouvées
mais si jamais tu en as ou en aura plustot, dis le moi merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:34 | |
| ouais c'est très bête une poule j'ai hâte de voir la tête des miennes l'année prochaine quand il y aura des couvées (poule avec canetons) ça doit être trop joli |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:38 | |
| - phil61 a écrit:
- faudrait savoir pk ils sont morts ...
s'ils sont morts parce qu'elle (ou une autre poule du parquet) les a tué, elle fera de meme avec des pioux achetés ailleurs, mais si c'est "juste" parce qu'il y a eu un soucis pendant la couvaison, il n'y a aucun raison qu'elle ne les élève pas bien.
une poule s'est tres bete : tant qu'elle couve, elle acceptera tout ce qui sortira sous elle, meme s'il lui sort 10 cannetons alors qu'elle couvait 1 seul oeuf a elle Elle est isolée des autres et les poussins n'ont aucune blessure visible. Nadine, j'ai un ami qui a fait couver des oeufs de canes à sa Poule soie. La poule paniquait quand les petits plongeaient dans la petite bassine qu'il leur avait installée, trop drôle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:40 | |
| çà c'est pas terrible par contre : il ne faut pas laisser des cannetons élevés par une poule s'approcher de l'eau |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:42 | |
| Pourquoi, les siens vont très bien.... Désolée, je n'y connais rien en canard :boulet: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:44 | |
| parce qu'ils ne sont pas étanches |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 21:48 | |
| Ha ben merci phil, j'irais me coucher moins bête ce soir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 22:04 | |
| |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 22:09 | |
| ça m'intriguais aussi, alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça... http://techniques-elevage.over-blog.com/article-canetons-orphelins-la-remise-a-l-eau-74274196.html | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| http://techniques-elevage.over-blog.com/article-canetons-orphelins-la-remise-a-l-eau-74274196.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Nous sommes tombés sur le même lien! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 22:13 | |
|
Dernière édition par karajan77 le Dim 31 Juil 2011 - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 22:14 | |
| Tres interressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Sam 30 Juil 2011 - 22:17 | |
| Eh oui on ira au lit moins bête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Dim 31 Juil 2011 - 20:47 | |
| alors finalement qu'as tu fais ? |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule Dim 31 Juil 2011 - 21:00 | |
| Je lui ai mis un poussin sous le ventre qui s'est d'entrée pris un coup de bec grrrr! Donc retour du poussin en éleveuse et ma poule couve ses pattes. Je vais réessayer de la faire découver ,ais je pense que s'est pas gagné... j'avoue que je sèche un peu :pff: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins mort sous la poule | |
| |
|
| |
| Poussins mort sous la poule | |
|