| Nombre d'oeufs sous une poule | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Nombre d'oeufs sous une poule Jeu 12 Mar 2015 - 19:14 | |
| Hello j'ai une Pékin qui a décidé de couver... combien je peux lui laisser d’œufs ? là elle en a 8 j'en retire ou je lui laisse tout ? merci d'avance pour vos réponses A+
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Jeu 12 Mar 2015 - 19:22 | |
| ce sont des oeufs de pékin ? ou de grande race ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Jeu 12 Mar 2015 - 22:43 | |
| Bonsoir.
Pour moi ce n'est pas une question de nombre mais plus de gabarit d’œuf et de poule.
Tant que les œufs ne déborde pas de sous la poule, tu peux les laisser. Sinon tu retires simplement celui ou ceux qui sortent trop.
Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 0:00 | |
| oui ce sont des œufs de Pékin A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 20:55 | |
| les 8 tiennent bien dessous la poule... alors c'est trop ? c'est bon ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 21:30 | |
| 8 c'est bien. j'avais des astuces pour les couvaisons de poules naines j'utilisais des nids à pigeons en terre cuite qui est très adapté pour pékins, chabos. je mettais du sable et de la paille au fond et sous les pékins j'arrivais à mettre jusqu'à 24 oeufs sous une pékin et 22 naissances! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:03 | |
| - Florian-38 a écrit:
- 8 c'est bien. j'avais des astuces pour les couvaisons de poules naines j'utilisais des nids à pigeons en terre cuite qui est très adapté pour pékins, chabos. je mettais du sable et de la paille au fond et sous les pékins j'arrivais à mettre jusqu'à 24 oeufs sous une pékin et 22 naissances!
ca commence a faire du monde.... la c'est juste pour voir, j'ai une petite Pékin qui veut couver Donc je la laisse faire et on verra ce que ca donne.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:07 | |
| Bonsoir,aucun problème pour 8! certaines poules font bien plus avec de superbe résultat. Bonne couvée. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:18 | |
| Bonsoir.
Comme je t'ai dit plus haut, si ils sont tous dessous, c'est bon.
Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:32 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Bonsoir.
Cordialement. oui oui je laisse les 8 et on verra vers le 1er Avril..... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:38 | |
| - Exup a écrit:
- Baraccuda a écrit:
- Bonsoir.
Cordialement. oui oui je laisse les 8 et on verra vers le 1er Avril..... A+ Pour faire l'œuf de Pâques et regarder les cloches passer ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:44 | |
| J’espère que tu auras de la réussite a nouveau.
C'est quoi les œufs? Des pékins achetées chez Larsouille? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:50 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Exup a écrit:
- Baraccuda a écrit:
- Bonsoir.
Cordialement. oui oui je laisse les 8 et on verra vers le 1er Avril..... A+ Pour faire l'œuf de Pâques et regarder les cloches passer ?? je pensais plus à un poisson.... :D1: :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:54 | |
| - Baraccuda a écrit:
- J’espère que tu auras de la réussite a nouveau.
C'est quoi les œufs? Des pékins achetées chez Larsouille? merci j'espére aussi avoir un peu de réussite ce sera une première sous la poule pour les Oeufs moitié Pékin Bleue caillouté frisée de chez Larsouille et Froment Argenté frisée de chez Heidi pour l'autre moitié.... la couveuse étant ma petite Pékin Bleue caillouté frisée A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 13 Mar 2015 - 22:57 | |
| OK ça roule. Alors on croise les doigts |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 25 Mar 2015 - 20:27 | |
| hello je me pose une question les oeufs sous la poule, on ne les mire pas ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 25 Mar 2015 - 20:28 | |
| J'oubliai, nous sommes à 14 jours Naissances prévu le 1er Avril..... en espérant que ce ne soit pas un poisson... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 25 Mar 2015 - 20:37 | |
| si si moi je mire sous les poules ce qui permet d'éviter de faire couver les poules pour rien et permettre de ne pas laisser des oeufs inutiles sous la poule qui s'épuisera à les mettre sous elle. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 25 Mar 2015 - 20:39 | |
| Rien ne t'empeçche de mirer les oeufs sous une poule , sauf quelques coup de bec mais il faut faire confiance à la nature | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 25 Mar 2015 - 20:47 | |
| tu sais les coups de Bec du Pekin c'est pas bien méchant je les regarderais le 2 si rien ne bouge A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 25 Mar 2015 - 20:54 | |
| il y a des féroces dans toutes les races et parfois elles piquent plus que les grosses ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 25 Mar 2015 - 20:56 | |
| - slowly a écrit:
- il y a des féroces dans toutes les races et parfois elles piquent plus que les grosses
oui mais celle qui couve en ce moment est super gentille A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Jeu 26 Mar 2015 - 14:20 | |
| J'en mets 9 minimum!.
Le tout, c'est que ce soit bien creusé, pour que les oeufs ne s'étallent pas.
Par contre, une poule qui couve ne repondera pas avant 1 mois et demi a partir du moment ou elle couve. Et encore, il faudra lui enlever les poussins. Sinon, c'est 3 semaines de couvaison+ 1 mois et demi a élever ses poussins (voir plus)+ le temps qu'elle se remette a pondre.
|
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Jeu 26 Mar 2015 - 15:13 | |
| , je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je ne vois pas où est le problème? on laisse couver, la poule ne sera pas plus fatiguée de couver 15 œufs plutôt que 8, le seul souci est qu'il ne naissent pas tous, et puis on est parfois très étonné, les poules comme les autres bougent très souvent leurs œufs et ceux qui sont en périphérie se retrouvent au milieu et ainsi de suite, l'an dernier une de mes cannes morillon a pondu 13 œufs et quant on connait la taille du canard (très petit) et la taille des œufs (très gros) je me suis bien dit qu'il en naitrait au mieux 7 ou 8 et bien non, il est né 12 canetons et le 13ième est mord écrasé, j'ai vu dans mes volières des nids de perdrix grises avec 21 œufs, bon OK ils ne naissent pas tous mais c'est surtout dû au fait que les premiers œufs pondus ne sont plus bon quand la femelle se met à couver. Plus un œuf est petit moins sa durée de conservation avant couvaison est bonne. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 1 Avr 2015 - 18:55 | |
| bon rien ne bouge sous la petite Pekin, normalement ça aurait du arriver aujourd’hui c'est plus long sous la poule que dans la couveuse ? au départ il y avait 8 œufs là il en reste , il y en a un qui a disparu, impossible de le retrouver ni trace de coquilles de jaune ou quoi que ce soit y a t-il des chances pour qu'ils soient tous clairs, ou mort avant terme ? merci d'avance pour vos réponses A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Mer 1 Avr 2015 - 21:30 | |
| Bonjour.
Oui ça devrait être déjà la. Même temps sous une poule que dans une couveuse bien réglée. Ton coq n'a peut être pas bien fait son travail. Si rien ne sort il faudra la faire dé-couver sinon elle risque d'y rester longtemps, jusqu’à la mort parfois. Mais attends encore quelques jours.
Je pense que c'est ta poule qui a mangé l’œuf, il devait être mort.
As tu miré?
Pour la re-ponte, les miennes n'attendent pas 1.5 mois mais recommence a partir de 3 semaines. Ça dépend des sujets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Jeu 2 Avr 2015 - 11:15 | |
| Ca peut varier de quelques jours. (comme en couveuse artificielle d'ailleurs)
Par contre, il faut mirer les oeufs a 7 jours, comme en couveuse. Ca permet d'en remettre si tout est clair. (c'est pas 8 jours de plus a couver qui épuise une poule!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Jeu 2 Avr 2015 - 17:10 | |
| j'ai une poule pictave qui couve 23 oeufs depuis 4 jours! Pour l'instant je ne retrouve pas d'oeuf en dehors du nid, on verra bien le pourcentage d'eclosion... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 21:44 | |
| Bon j'ai miré les oeufs hier sur les 7 , il y avait 4 clairs 2 de développés mais mort dans l'oeuf et le dernier qui gigoté bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 21:45 | |
| et ce midi…. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 21:56 | |
| heureusement ta poule n'a pas couvée pour rien :) c'est pour cela que je trouve important de mirer les oeufs à 8 jours pour être sur qu'elle ne s'épuisera pas pour rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 22:01 | |
| Félicitation. En plus ça a l'air pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 22:22 | |
| l'année dernière sur 3 couvaisons avec chacune 10 oeufs et tous éclos certaine entre 21 j et 24 j je ne mire pas les oeufs car de toute façon je ne peux souvent plus rajouter d'oeufs et j'ai trop peur de faire de la casse ...donc je laisse faire la nature bravo pour cet unique poussin ,c'est drôle avec déjà les plûmes aux pattes ...et le petit cul de pékin .. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 22:58 | |
| merci sinon pour l’arrêter de couver j'aurais pu lui mettre les 3 poussins de la semaine dernière... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 22:59 | |
| sinon vous avez une idée de la couleur que ca va donner ? Noir caillouté ? c'est ca ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Ven 3 Avr 2015 - 23:04 | |
| C'est ça, noir caillouté |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Sam 4 Avr 2015 - 18:49 | |
| je suis certaine d'une chose ça va pas te donner du milles fleur pfff les poussins sont tout jaune .....j'aimerais tellement faire du noir caillouté j'aime beaucoup cette couleur mais pas assez de place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule Lun 6 Avr 2015 - 12:46 | |
| Il faut l'appeler Justin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'oeufs sous une poule | |
| |
|
| |