| ma premiere poule qui couve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma premiere poule qui couve Mer 26 Mai 2010 - 21:56 | |
| ca y est ma première poule couve depuis le 20 les 4 autres continues a pondre dans un autre nid juste a cote, mais voila que faire pour que ca réussisse, faut il changer les habitude d'autre alimentation (elles ont du blé a volonté toute les épluchure de légume plus de l'herbe et 300 m2 avec ombre et soleil de l'eau a volonté) a partir de qu’elle date faut il compté pour savoir quand il y auras des poussins (j’en rêve peut être n’y auras t’il rien) merci des réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mer 26 Mai 2010 - 22:53 | |
| Hello, Pour les poussins, tu as un coq avec tes poules (question bête mais on sait jamais ;o) ? Pour l'alimentation même avec des épluchures et de l'herbe je pense que le blé n'est pas suffisant, ajoute au moins un peu de maïs concassé et un peu de granulés pondeuses dans ton mélange. La poule qui couve n'a pas de besoin spécifique à part veiller qu'elle ai accès en permanence à de l'eau et à manger. C'est quand les poussins seront nés qu'il te faudra mettre à disposition un granulé spécial poussin du commerce. Compte 21 jours avant les éclosions, parfois 1 ou 2 jours en moins pour les poules naines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mer 26 Mai 2010 - 23:07 | |
| merci de la reponses, oui effectivement j'ai un coq ce sont des grandes poules enfin pas naines, donc engros ca devrait bouger si ca fonctionne vers le 10 juin j'espere que des pioupiou vont voir le jours, je vais acheter des granulés pondeuses et du granulé spécial poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mer 26 Mai 2010 - 23:18 | |
| N'oublies pas de mirer tes oeufs, dès 5 jours de couvaison (et avant pour les habitués) tu peux voir les vaisseaux sanguins et l'embryon à travers la coquille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Lun 31 Mai 2010 - 19:49 | |
| Bon j’ai essayé de mirer les œufs mais j’ai l’impression qu’il sont foncé sur la moitie transversal, lorsque je met une lampe j’ai un cote ou la lumière ne passe pas et de l’autre ca fait une couleur orange clair peut être ma lampe n’est pas assez forte merci de me dire ce que vous en pensez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Dim 13 Juin 2010 - 20:39 | |
| Ca y est j’ai mon premier poussin qui vient de montrer le bout de son bec aujourd’hui maintenant que faut t il faire, il mange des granules tout seul ou la mère va s ‘occuper de lui quelque jour il est tout noir donc pas facile a prendre en photo mais il est tout beau |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Dim 13 Juin 2010 - 23:22 | |
| Laissez des miettes pour poussin dans une petite assiette, la mère va lui montrer ! Pas de panique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Lun 14 Juin 2010 - 6:45 | |
| C'est toujours super un premier poussin Ce n'est pas pour rien que l'on dit "une mère poule", elles sont de très bonne mère et ça devrait bien se passer avec le poussin. Les premières heures il ne mange pas ensuite comme le dit Praline sa mère va le guider vers ce qui est bon pour lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Lun 14 Juin 2010 - 21:55 | |
| ca y est le deuxieme est la pour la couleur la poule est noir est le coq est un wyandotte argentee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Lun 14 Juin 2010 - 23:52 | |
| Trop mignon!! Mais dit moi la mère à l'air d'air noire cuivrée nan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mar 15 Juin 2010 - 6:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mar 15 Juin 2010 - 16:53 | |
| J’avoue que je suis tomber sous le charme, c'est vraiment mignon. La mère a quitté le nid ou il rester des œufs pour se mettre dans l'autre coin de la cabane sur la sciure avec ses petits sous le ventre, elle leurs montre ou manger (j’ai rajoute une mangeoire dans la cabane avec aliment petit poussins et de l’eau dans une petite soucoupe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mar 29 Juin 2010 - 21:28 | |
| Bonsoir a tous et a toute, voila j'ai un problème ma poule qui a les poussins se fait chasser par les autres poules et maintenant même le coq si met, elle est même sortie toute seul de l'enclos avec ses poussins car elle ne les as pas laissé tomber je la nourrit dehors mais j'aime pas ce qui se passe. C'est normal ou pas merci de vos reponses |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mar 29 Juin 2010 - 22:55 | |
| C'est normal, une poule avec poussins attirent toujours les foudres des autres volailles, je pense que ça devait être aussi le cas quand elle se levait de son nid pendant sa couvaison. Mettez tout ce petit monde à l'abris, bien sur si vous le pouvez, mais ne coupez pas les ponts, le mieux est que la couveuse voit les autres et vis versa. Tout le monde s'en portera que mieux. Si vous vous absentez, vous risquez de retrouver un massacre et vous vous en voudrez alors le mieux est de prévenir ............ Cordialement. Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mer 30 Juin 2010 - 7:59 | |
| Merci beaucoup de la réponse, la poule je les mis de l'autre cote du grillage comme ca elles se regardent et les petits eu passent a travers le grillage et les autres ne leurs font pas de mal, il les regardent sans se déplacer. J’espère que tout vas bien se passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Mer 30 Juin 2010 - 12:00 | |
| [/url[url=https://servimg.com/view/14549418/52] la maman poule et son piou et le coq et sa cour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve Jeu 1 Juil 2010 - 6:59 | |
| sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma premiere poule qui couve | |
| |
|
| |