| Les selles pour poule - qui connaît? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louluop Star du Plumage
| Sujet: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 10:46 | |
| Bonjour à tous, Bon j’ai un coq Brahma extrêmement actif et mes poules commencent toutes à être abîmées. Je sais qu’il existe des selles pour les poules mais je suis dubitative sur le confort pour les poules… Quand il pleut du coup c’est trempé c’est pas le top non? Ça n’abîme pas les plumes avec le frottement ? Ça doit vite se salir non? Quelqu’un a un « patron » pour en faire? Parce que je doute de trouver la taille adéquate. Des tissus à privilégier? Sinon un site d’achat? Des conseils pour mieux choisir? Ou alors d’autres solutions? Sachant que je travaille donc je ne peux pas séparer le coq des poules quelques heures pas jours et comme c’est mon coq repro je ne peux pas non plus ne pas le laisser approcher des poules | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 10:59 | |
| - louluop a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon j’ai un coq Brahma extrêmement actif et mes poules commencent toutes à être abîmées.
Je sais qu’il existe des selles pour les poules mais je suis dubitative sur le confort pour les poules… Quand il pleut du coup c’est trempé c’est pas le top non? Ça n’abîme pas les plumes avec le frottement ? Ça doit vite se salir non?
Quelqu’un a un « patron » pour en faire? Parce que je doute de trouver la taille adéquate. Des tissus à privilégier? Sinon un site d’achat? Des conseils pour mieux choisir?
Ou alors d’autres solutions? Sachant que je travaille donc je ne peux pas séparer le coq des poules quelques heures pas jours et comme c’est mon coq repro je ne peux pas non plus ne pas le laisser approcher des poules J'ai jamais testé, cependant j'enlève comme tu le sais le coq, dans un enclos. Comme ça, et je le remets toutes les semaines 1 ou 2 jours pour pas qu'il ne les abime mais que les oeufs soient tout de même fécondés. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 13:25 | |
| Pour la vente, il y en a chez Mano mano. Pour le patron, je n'en ai pas mais je dirais qu'il faut prendre en compte la largeur du dos au départ des ailes, et pour la longueur jusqu'au croupion. Les élastiques passent sous les ailes (à leur jonction) Pour la pluie, je dirais un vieux ciré Cotten ... Avec antidérapants, faut pas que le coq glisse non plus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 13:28 | |
| Bon tu fais ce que tu voudras . Mais je te déconseille cet accessoire qui va juste traumatiser tes poules . En effet les poules passent beaucoup de temps à se toiletter et se nettoyer le plumage . Ca fait partie de leur équilibre et là je ne vois pas trop comment elles pouront faire avec ce truc . A ta place j'augmenterais le nombre de poules pour ton coq , quite à agrandir l'espace . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 13:34 | |
| j'ajouterai aux arguments de Le Gaulois : comment fais la poule pour se gratter et se débarrasser de ces parasites, des puces qui vont provoquer des démangeaisons parce qu'elle ne pourra pas s'en débarrasser? se sera une vraie pouponnière à parasites.. |
|
| |
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 13:37 | |
| - Le Gaulois a écrit:
- Bon tu fais ce que tu voudras .
Mais je te déconseille cet accessoire qui va juste traumatiser tes poules . En effet les poules passent beaucoup de temps à se toiletter et se nettoyer le plumage . Ca fait partie de leur équilibre et là je ne vois pas trop comment elles pouront faire avec ce truc . A ta place j'augmenterais le nombre de poules pour ton coq , quite à agrandir l'espace . Pour la peau de la poule et les plumes ça ne doit pas être terrible. Je m'en passe aussi, comme d'un manteau pour mon chien. Je ne sais pas si les gens les enlèvent pour la nuit, @Gribouille ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 12 Mar 2023 - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 13:41 | |
| Oui biensur ; si les poules passent autant de temps à entretenir leur plumage c'est aussi pour éliminer les parasites . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 13:55 | |
| Bon, si c'est juste temporaire, le temps de soigner un problème, ça peut être bien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 16:48 | |
| - Le Gaulois a écrit:
- Bon tu fais ce que tu voudras .
Mais je te déconseille cet accessoire qui va juste traumatiser tes poules . En effet les poules passent beaucoup de temps à se toiletter et se nettoyer le plumage . Ca fait partie de leur équilibre et là je ne vois pas trop comment elles pouront faire avec ce truc . A ta place j'augmenterais le nombre de poules pour ton coq , quite à agrandir l'espace . Merci beaucoup pour cet avis et tous les autres, vous avez parfaitement raison! J’avais déjà pensé aux désagréments pour les poules et aux parasites mais je n’avais pas été aussi loin! Bon pas de selle! Mais mon problème reste entier Il a déjà 7 poules mon loulous et sincèrement c’est pas une ou deux qui réglerait le problème je pense En plus il s’agit là de Brahma, pas de petites poules, il faut le poulailler qui va avec, je peux difficilement en avoir plus… Sachant qu’à la base j’avais gardé 6 poules dans l’optique de n’en garder que 3 ou 4, mais je m’étais gardé une marge car plus facile de vendre des poules que d’en trouver… Meme ma Sussex a la base ne devait pas rester avec lui… A part le séparer des poules comme Pouledu69 avez vous d’autres possibilités ? Et pas de le vendre car pour le moment je n’ai que lui… C’est mon seul coq de repro Brahma (heureusement )… | |
|
| |
Juste_Une_Poule Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 16:50 | |
| J’en ai déjà utilisée une quand la favorite de mon coq avait le dos presque à nu ! Je l’avais cousue moi-même pour qu’elle soit bien adaptée à la taille de ma poule ( en m’aidant d’un patron trouvé sur internet). Franchement la poule l’a très bien acceptée et ne paraissait nulle mtn gênée. Par contre il faut vérifier fréquemment qu’il n’y ait pas de poux. Je lave la cape une fois par semaine puis 1 goutte d’he de lavande et je n’ai pas eu de pb ! La cape a permis aux plumes de repousser tranquillement et maintenant ma louloute ets toute belle | |
|
| |
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 17:31 | |
| - Juste_Une_Poule a écrit:
- J’en ai déjà utilisée une quand la favorite de mon coq avait le dos presque à nu ! Je l’avais cousue moi-même pour qu’elle soit bien adaptée à la taille de ma poule ( en m’aidant d’un patron trouvé sur internet). Franchement la poule l’a très bien acceptée et ne paraissait nulle mtn gênée. Par contre il faut vérifier fréquemment qu’il n’y ait pas de poux. Je lave la cape une fois par semaine puis 1 goutte d’he de lavande et je n’ai pas eu de pb !
La cape a permis aux plumes de repousser tranquillement et maintenant ma louloute ets toute belle Oui, dans ce sens c'est bien. Pas pour leur faire porter tout le temps, et à toutes, mais juste le temps de traiter le problème si une poule a été abimée. La personne chez qui j'ai vu ces protections c'était pareil, elle avait de nombreux parcs mais juste quelques poules dans un des parcs portaient la selle. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Dim 12 Mar 2023 - 17:47 | |
| Chez moi c’est toutes les Brahma qui sont abîmées il n’y a que ma sussex qui ne l’ai pas, elle c’est sous le croupion qu’elle est a poil! Je vais finir par me demander pour ma Sussex si c’est pas lui qui essayerait de l’attraper par les plumes du derrière pour la chopper vu qu’elle est plus agile et rapide Vous pensez que c’est possible? Bon bref, je sais toujours pas comment faire | |
|
| |
Gribouille Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? Lun 13 Mar 2023 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les selles pour poule - qui connaît? | |
| |
|
| |