| qui connait la méthode pour inséminer une poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 17:39 | |
| Je sais je suis embêtant, depuis que j'ai vu un reportage sur des passionnés de poules de races, qui le pretique. Je cherche la méthode pour inséminer et prélever le sperme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 17:46 | |
| pour le prelever,peut etre un mannequin? par contre pour inseminer,peut etre est ce pareil que les chien,mais je suis curieuse de savoir ca existe le sperme congelé? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 17:53 | |
| oui sa existe!!! l'INRA en a congeler pour certaine race française. Après pour prélever le coq, il faut le branler et je sais qu'il faut être rapide d'après se que j'ai vu sur les images. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 17:55 | |
| ben je pense bien,duand je preleve un chien des fois j'ai du mal a suivre,alors un coq...v'la la galere |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 17:57 | |
| je sais que le sperme faut l'aspirer (à l'aide de la bouche) avec une paillette s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 18:05 | |
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 18:08 | |
| Ba oui faut savoir s'arrêter à temps lol, j'en suis sur qu'au début il doit y avoir des ratage lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 21:22 | |
| trop compliqué poue notre élevage amateur ! plus facile d'avoir un bon coq .... pour l'inra c'est un peu différent : un coq super sélectionné doit couvrir des centaines de poules (la pô le choix !! vous imaginez ce pôvre coq qui meure à la tâche ... (rire!) ) |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 21:25 | |
| Sur le documentaire c'était un éleveur amateur du nord de la france!!! Mais je n'arrive pas à retrouver le documentaire sur le net. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 21:47 | |
| je ne vois pas l'intéret pour un amateur ... le coq peut très bien rendre ce service seul ! non ? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 21:49 | |
| De mon point vue la c'est pas pour la sélection du coq mais pour la sélection des poules... Dans les parquets je ne sais pas laquelle est fertile, celle qui est bonne pondeuse, celle qui pond pas!!!! Mais c'est surtout pour la fertilité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 22:01 | |
| Lors d'une journée de formation, j'ai vu un éleveur prélevé avec un mouche bébé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 22:39 | |
| Il se débrouille déjà tout seul!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 22:51 | |
| GREGMARIO clic dans la barre de recherche de google. (tape insimination de poules) et clic sur recherche il y en a plusieurs pages en éspérant que tu trouvera ton bonheur,bonne chance |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Dim 27 Mar 2011 - 23:02 | |
| déjà fait momo mais rien trouvé d'intérressant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 6:46 | |
| - gregmario a écrit:
- De mon point vue la c'est pas pour la sélection du coq mais pour la sélection des poules... Dans les parquets je ne sais pas laquelle est fertile, celle qui est bonne pondeuse, celle qui pond pas!!!! Mais c'est surtout pour la fertilité
ben c'est simple : tu sépares tes poules et laisse faire ! après d'après tes observations et résultats tu sauras !!! inséminer ne changeras rien !! |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 15:46 | |
| c'est juste pour ma culture personnels. Dans mon métier je l'ai appris et fais sur lapins, porcs et prochainement sur une autre espèce. Je voulais juste apprendre à faire sur les poules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 20:12 | |
| On récolte la semence du coq à l'aide d'un réservoir apposé sur le cloaque des poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 20:46 | |
| je t'ai trouvé ça c'est pas en français mais tu verras comment procéder
http://tvdzvet.blogspot.com/2009/10/insemination-artificielle-poule.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 21:00 | |
| très bien faite cette vidéo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 21:22 | |
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 21:25 | |
| Merci pour cette vidéo Sylvie!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 22:29 | |
| c'était juste pour rendre service |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 23:18 | |
| Eh ben maintenant on sait d'où viennent les petits poussins, dis maman? Excellente, cette video! On en apprend des choses sur Plumage!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule Lun 28 Mar 2011 - 23:44 | |
| - alpine40 a écrit:
Alpine, tu m'as fait trop rire avec ton smiley! C'est exactement ce qu'il fallait!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait la méthode pour inséminer une poule | |
| |
|
| |
| qui connait la méthode pour inséminer une poule | |
|