Sujet: Quelles sont leur race? Sam 7 Mai 2022 - 21:43
Rappel du premier message :
Bonsoir tout le monde (ou bonjour)!
Aujourd'hui chez un particulier j'ai acheté 2 Araucanas, pour cause il ne veut plus continuer son élevage. Il a donc d'autres poules à vendre et je me suis porter volontaire pour les acheter un peu plus tard. J'aimerais juste reconnaître leur race, vous les savez? Celle qui est au fond c'est une croisée Sebright et la même race que celle du milieu, mais justement je ne reconnais pas la race de celle qui est au milieu, celle qui est devant (ou à gauche) et la race du coq. Il m'a dit que le coq et celle du milieu sont des italiens nains mais mes recherches ne me sortent pas la même chose du coup je suis perdu...
PS: ceux qui sont gribouillés en noir sont déjà vendu
Auteur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 21:03
Jason delaire a écrit:
Robin ou robine
Ça se prononce "Robine" bien que je l'écrit sans le "e"
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 21:03
Pouledu69 a écrit:
Oui, Robin ressemble vachement à une Pictave !
Elles sont très jolies !
Je me disais aussi! Merci!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 21:10
L'année prochaine et cet automne tu vas en avoir des couvaisons entre tes pékins et ces poules naines !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 21:19
Luffy a les pattes grises donc ce n’est pas un Chabo car les pattes sont jaune Robin n’est pas une Pictave car elle a la poitrine saumonée et les oreillons blancs. La Pictave a les oreillons rouge et la poitrine est du même coloris que le reste du corps
Je maintiens croisés
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 22:01
Benoit24 a écrit:
Luffy a les pattes grises donc ce n’est pas un Chabo car les pattes sont jaune Robin n’est pas une Pictave car elle a la poitrine saumonée et les oreillons blancs. La Pictave a les oreillons rouge et la poitrine est du même coloris que le reste du corps
Je maintiens croisés
Bon, les preuves de @Benoit24 sont irréfutables, je le rejoint donc ! Tu as donc bel et bien des croisés ! Surtout que je crois que @Benoit24 est assez calé niveau standard !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 22:10
Clair que Benoît m'épate là dessus, surtout sur des photos d'aussi loin...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 22:11
Xhinoa a écrit:
Clair que Benoît m'épate là dessus, surtout sur des photos d'aussi loin...
Il a un oeil de lynx de poule !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 22:21
Effectivement surtout qui connaît bien toute les races j’ai l’impression
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 22 Mai 2022 - 0:33
On peut compter sur Benoît pour le coup! Moi aussi ça me surprend
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 22 Mai 2022 - 0:33
Pouledu69 a écrit:
L'année prochaine et cet automne tu vas en avoir des couvaisons entre tes pékins et ces poules naines !
J'espère en avoir cet été même!
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 7 Jan 2024 - 16:32
Tu les as encore ? Elles couvent ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 7 Jan 2024 - 18:25
Franky a eu sa première couvaison en mars-avril dernier, qui a fini par un échec... Brook a couvé pour la première fois en mai, et nous a donné un poussin Pékin, actuellement une poule coloris coucou. En octobre Franky a à nouveau couvé mais Brook a volé sa place! Du coup Brook s'occupe actuellement de 2 poussins Pékins, des futurs cocos qui vont avoir 2 mois bientôt. J'ai vendu le coq Luffy en septembre 2022 et Robin est décédée en septembre dernier. Chopper est en forme! Chopper et Robin ont aussi eu des comportements de poules couveuses l'été dernier, sans que ça aboutisse à quelque chose...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 7 Jan 2024 - 18:28
Photo de Brook quand elle les chauffait en novembre et les pious pious actuellement
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 7 Jan 2024 - 19:04
Hanako-kun a écrit:
Franky a eu sa première couvaison en mars-avril dernier, qui a fini par un échec... Brook a couvé pour la première fois en mai, et nous a donné un poussin Pékin, actuellement une poule coloris coucou. En octobre Franky a à nouveau couvé mais Brook a volé sa place! Du coup Brook s'occupe actuellement de 2 poussins Pékins, des futurs cocos qui vont avoir 2 mois bientôt. J'ai vendu le coq Luffy en septembre 2022 et Robin est décédée en septembre dernier. Chopper est en forme! Chopper et Robin ont aussi eu des comportements de poules couveuses l'été dernier, sans que ça aboutisse à quelque chose...
Tu as vendu le futur le roi des pirates ? (oui, oui, je parle de Luffy )
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 7 Jan 2024 - 23:48
Haha oui! À ce moment-là je ne me voyais pas garder plus de 2 coqs (Hanako-kun et Shinpachi sont mes coqs intouchables) mais depuis pour des projets de coloris je vais devoir garder plus que 2 coqs