Sujet: Quelles sont leur race? Sam 7 Mai 2022 - 21:43
Bonsoir tout le monde (ou bonjour)!
Aujourd'hui chez un particulier j'ai acheté 2 Araucanas, pour cause il ne veut plus continuer son élevage. Il a donc d'autres poules à vendre et je me suis porter volontaire pour les acheter un peu plus tard. J'aimerais juste reconnaître leur race, vous les savez? Celle qui est au fond c'est une croisée Sebright et la même race que celle du milieu, mais justement je ne reconnais pas la race de celle qui est au milieu, celle qui est devant (ou à gauche) et la race du coq. Il m'a dit que le coq et celle du milieu sont des italiens nains mais mes recherches ne me sortent pas la même chose du coup je suis perdu...
PS: ceux qui sont gribouillés en noir sont déjà vendu
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 7 Mai 2022 - 22:28
Pour moi, que des naines sans race, le coq a un petit air de sabelpoot...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 7 Mai 2022 - 23:04
Ah si c'est le cas je les garderais, mais je ne ferais pas de repro
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 7 Mai 2022 - 23:48
Elles ressemblent beaucoup à la pictave. Le coq et les deux poules
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 0:50
Ouiii je crois bien que c'est cette race ces 3 là! En regardant les images sur Google ça ressemble beaucoup à ce que j'avais vu en face
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 7:29
Haha c'est juste un foutu hasard que je te retrouve la race, en aidant le post précédent pour les poules non couveuse j'ai recherché le site des races locales. J'ai ouvert une fiche au hasard et je me suis dit tiens ça ressemble vachement aux poules du post précédent dont il cherche la race ! C'est donc une petite poule de Vienne, race locale rare qui serait aussi bonne mère et couveuse que la soie. Par contre ça volera très très bien !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 7:38
La poule du centre n'a pas une petite huppe ? Après je me trompe peut être mais l'ardennaise ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 7:41
Pouledu69 a écrit:
La poule du centre n'a pas une petite huppe ? Après je me trompe peut être mais l'ardennaise ?
Je ne crois pas, je pense que ce que tu vois c’est le bout de la queue de la poule ou du coq qui a été rayé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 7:50
Ah, ok, j'y vois vraiment rien !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 8:46
La poule qui est devant n'a pas vraiment le plumage de la poule Pictave, mais elle est jolie. Les deux autres sont peut-être de la race Pictave, en effet.
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 8:51
Pouledu69 a écrit:
J'avoue qu'on s'y perd avec toutes ces races qui se ressemblent: Ardennaise, naine Hollandaise, Pictave...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 8:53
Xhinoa a écrit:
Haha c'est juste un foutu hasard que je te retrouve la race, en aidant le post précédent pour les poules non couveuse j'ai recherché le site des races locales. J'ai ouvert une fiche au hasard et je me suis dit tiens ça ressemble vachement aux poules du post précédent dont il cherche la race ! C'est donc une petite poule de Vienne, race locale rare qui serait aussi bonne mère et couveuse que la soie. Par contre ça volera très très bien !
J'espère elles ne voleront pas chez moi! Sinon tant pis, j'adapterais les grillages... et sinon j'ai appris aussi que c'est des bonnes couveuses, je suis très content!
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 8:54
Guéno a écrit:
La poule qui est devant n'a pas vraiment le plumage de la poule Pictave, mais elle est jolie. Les deux autres sont peut-être de la race Pictave, en effet.
Ah bah c'est encore à clarifier pour celle-ci alors. Les 3 autres c'est ok je dirais
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 21:59
C’est jamais de l’Ardennaise
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 22:19
Jason delaire a écrit:
C’est jamais de l’Ardennaise
Faut que qqn fasse un sujet sur ces poules qui se ressemblent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Dim 8 Mai 2022 - 22:23
C’est pas des pur races ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 10:17
Le coq et celle du milieu il avait dit que c'est des pures, celle de derrière c'est une croisée, mais pour celle de devant je m'en rappelle plus...
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 12:22
Ce sont ni des Ardennaises, ni des Pictave, ni des Hollandaises naines ce sont simplement des poules naines croisées sans race
Le Gaulois aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 12:35
Je ne pense pas que ce soit cette race, c'est vraiment différent de ce que j'ai vu
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 13:25
Benoit24 a écrit:
Ce sont ni des Ardennaises, ni des Pictave, ni des Hollandaises naines ce sont simplement des poules naines croisées sans race
Je trouve ça dommage... mais ce n'est pas grave, je les ai apprécié quand ils étaient en face de moi
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 13:44
Au final les races... Quand je vois que pour la soie, toutes les nouvelles couleurs (chocolat, coucou etc) sont du à des croisements avec d'autres races et a une sélection pour les faire revenir dans le standard. Je me dis que tant qu'elle est dans le standard A, que c'est parents et ses petits sont dans le standard A, c'est que c'est la race A. Mais je vais prendre un exemple, pour distinguer la bourbonnaise et la sussex blanche herminé, faut avoir un sacré coup d'oeil! De la même façon, il y a tellement de races peu connu qu'on pourrait avoir une poule de race sous les yeux et affirmer que c'est un "pas de race".
Conserver des races c'est bien, la diversité génétique dans le poulailler c'est top mais la difficulté de maintenir des poules dans le standard (sans sélection même en prenant que du pure race on aura beaucoup de sujets qui n'y ressembleront plus trop) et la multitude de races qui se ressemble physiquement me font penser qu'on passe à coté de quelque chose.
Je m'explique, telle race de poule doit ressembler à cela. Au final ce qui confirme sa race c'est de la passer face à un jury qui ne peut juger que le PHYSIQUE et c'est bien là le problème. Tout ce qui est ponte, aptitudes à la couvaison ne l'est plus. N'est plus maintenue car si ça fait la race sur le papier ce n'est pas ce qui va permettre de confirmer la race en question... C'est ainsi qu'on se retrouve avec des poules pondeuses moyenne qui pondent très très peu et des poules couveuses qui ne couvent plus.
Alors qu'est ce qu'une race réellement?
Bref désolée pour le HS,
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 15:08
Au contraire, c'est un commentaire utile! Honnêtement moi je m'en fout qu'une poule appartienne à telle ou telle race. Le seul soucis c'est que tout le monde ne pense pas à ça. Et si j'ai des poussins, j'ai peur que personne n'achète en les considérant "sans race". Dans une dizaine de jours, j'accueille ces nouveaux et je vous montrerais des photos de plus près
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 18:46
Hanako-kun a écrit:
Au contraire, c'est un commentaire utile! Honnêtement moi je m'en fout qu'une poule appartienne à telle ou telle race. Le seul soucis c'est que tout le monde ne pense pas à ça. Et si j'ai des poussins, j'ai peur que personne n'achète en les considérant "sans race". Dans une dizaine de jours, j'accueille ces nouveaux et je vous montrerais des photos de plus près
Les poules naines c'est pas le soucis c'est les coqs, sinon en poulet roti ...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 19:50
Pouledu69 a écrit:
Hanako-kun a écrit:
Les poules naines c'est pas le soucis c'est les coqs, sinon en poulet roti ...
Bien qu'on en ait coupé plusieurs, j'ai toujours du mal à devoir sacrifier de cette manière...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 20:13
C'est un acte difficile, mais il faut se dire qu'ils ont eu une belle vie !
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 20:17
Oui c'est vrai...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 20:41
Enfin, tu as encore le temps, elles ne sont pas encore chez toi, elles n'ont pas encore couvée !
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Lun 9 Mai 2022 - 23:05
Oui j'ai encore le temps
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:24
Alors j'ai reçu les nouveaux aujourd'hui! Dites-moi si vous pensez encore qu'ils sont croisés ou si vous changez d'avis. Je vous les montre un par un
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:25
Le coq Luffy:
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:26
Robin: (je pense vraiment que celle-ci c'est une Pictave)
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:27
Chopper:
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:28
Franky:
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:29
Et puis Brook, je sais que c'est une mi-Sebright mais je vous montre quand-même:
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:39
T’on coq ressemble quand même a un chabo
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:58
Oui, Robin ressemble vachement à une Pictave !
Elles sont très jolies !
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 20:59
Robin ou robine
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 21:03
Jason delaire a écrit:
T’on coq ressemble quand même a un chabo
Ah oui je n'y ai pas pensé!
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles sont leur race? Sam 21 Mai 2022 - 21:03
Jason delaire a écrit:
Robin ou robine
Ça se prononce "Robine" bien que je l'écrit sans le "e"