Sujet: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 16:44
Bonjour, J'ai 4 cailles depuis presque un ans, Sont des cailles commun du Japon probablement Je pense qu'ils sont des mâles car ils n'ont jamais pondus Et ce qu'il est bizarre je n'ai jamais leur entendu chanter Est-il normal?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 17:52
Bonjour Jlak, Je ne suis pas une experte en cailles du Japon (les miennes sont de Chine!) mais je m'y intéresse beaucoup. Il faudrait que tu mettes des photos pour que les habitués puissent sexer tes cailles en fonction du plumage de leur poitrail (s'il est uni, c'est normalement un mâle!). Tu peux aussi les sexer au cloaque. En le pressant légèrement, si une mousse blanche sort il s'agit d'un mâle.
Pour une bonne ponte, il faut prendre en compte plusieurs paramètres: lumière (suffisante: 12h/jour), température (supérieure à 15 degrés) et alimentation (riche en protéines).
Tes cailles vivent-elles dans une volière extérieure? Ont-elle assez de lumière dans leur enclos? Fait-il froid? Quelle alimentation leur donnes-tu?
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 19:35
Guéno a écrit:
Bonjour Jlak, Je ne suis pas une experte en cailles du Japon (les miennes sont de Chine!) mais je m'y intéresse beaucoup. Il faudrait que tu mettes des photos pour que les habitués puissent sexer tes cailles en fonction du plumage de leur poitrail (s'il est uni, c'est normalement un mâle!). Tu peux aussi les sexer au cloaque. En le pressant légèrement, si une mousse blanche sort il s'agit d'un mâle.
Pour une bonne ponte, il faut prendre en compte plusieurs paramètres: lumière (suffisante: 12h/jour), température (supérieure à 15 degrés) et alimentation (riche en protéines).
Tes cailles vivent-elles dans une volière extérieure? Ont-elle assez de lumière dans leur enclos? Fait-il froid? Quelle alimentation leur donnes-tu?
Bonjour,Guéno Mes cailles vivent sous un escaliers du jardin Pas beaucoup de lumière mais il y a comme même car c'est à l'extérieur Voici les photos
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 19:46
Il en manque une?
La première: j'hésite mais penche pour un mâle. La deuxième: elle est un peu trop couchée. La troisième: c'est un mâle au premier plan et un autre au second (c'est peut-être elle la 4ème). Attends confirmation d'éleveurs pour être sûr.
Que leur donnes-tu à manger?
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 20:18
Guéno a écrit:
Il en manque une?
La première: j'hésite mais penche pour un mâle. La deuxième: elle est un peu trop couchée. La troisième: c'est un mâle au premier plan et un autre au second (c'est peut-être elle la 4ème). Attends confirmation d'éleveurs pour être sûr.
Ah pardon l,je n'ai fait photos que pour les deux car elles sont presque identiques Mais ils n'y a qu'une sexe je pense soit tous mâles soit tous femelles Donc malheureusement j'en ai que des mal après couvaison de 80 oeufs! (peu de naissance à cause de la machine,des morts à cause du froid,échappés,monque de protéines et deux tuées par un coq)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 20:20
S'il y avait au moins une femelle dans le groupe tu assisterais à des accouplements.
Si ce ne sont que des mâles, ils s'abstiennent peut-être de chanter pour ne pas narguer les autres et générer des conflits et parce qu'il n'y a pas de femelles à séduire.
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 20:25
Guéno a écrit:
S'il y avait au moins une femelle dans le groupe tu assisterais à des accouplements.
Si ce ne sont que des mâles, ils s'abstiennent peut-être de chanter pour ne pas narguer les autres et générer des conflits et parce qu'il n'y a pas de femelles à séduire.
Ah oui ce que je voulais aussi dire,jamais vue de accouplement c'était pour ça que j était presque sûr d'avoir qu'une seul sexe Donc s'ils ne chantes pas car n'y a pas de femelles
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 20:25
Jlak a écrit:
Guéno a écrit:
Il en manque une?
Ah pardon l,je n'ai fait photos que pour les deux car elles sont presque identiques Mais ils n'y a qu'une sexe je pense soit tous mâles soit tous femelles Donc malheureusement j'en ai que des mal après couvaison de 80 oeufs! (peu de naissance à cause de la machine,des morts à cause du froid,échappés,monque de protéines et deux tuées par un coq)
Oh la la beaucoup de péripéties! En comptant 6 femelles pour 1 mâle, il te faudrait 24 femelles! J'espère donc que tes prochaines couvaisons seront réussies.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 20:28
Jlak a écrit:
Guéno a écrit:
Ah oui ce que je voulais aussi dire,jamais vue de accouplement c'était pour ça que j était presque sûr d'avoir qu'une seul sexe Donc s'ils ne chantes pas car n'y a pas de femelles
C'est probable que les mâles ensemble s'abstiennent de chanter pour ne pas provoquer les autres et se faire attaquer. Ils ne se battent pas?
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 20:37
Guéno a écrit:
Jlak a écrit:
Guéno a écrit:
C'est probable que les mâles ensemble s'abstiennent de chanter pour ne pas provoquer les autres et se faire attaquer. Ils ne se battent pas?
Je les ai vue battre quelques fois mais c'est rare
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 20:38
Guéno a écrit:
Jlak a écrit:
Guéno a écrit:
Il en manque une?
Oh la la beaucoup de péripéties! En comptant 6 femelles pour 1 mâle, il te faudrait 24 femelles! J'espère donc que tes prochaines couvaisons seront réussies.
Merci,je vais essayer cette année avec tous les expérience que j'ai appris l'année dernière!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 21:04
Bonne réussite! Tiens nous au courant. Ça nous intéresse.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 21:10
1 an sans ponte et tu ne les as pas mangées? Moi j'aurais pas résisté surtout des mâles ! Ici à 7-8 semaines max ils y passent... Quand au ratio de femelles pour de la repro, 6 ça me semble beaucoup. Ils ont intérêt à être en forme tes coqs
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 21:26
Miquèu a écrit:
1 an sans ponte et tu ne les as pas mangées? Moi j'aurais pas résisté surtout des mâles ! Ici à 7-8 semaines max ils y passent... Quand au ratio de femelles pour de la repro, 6 ça me semble beaucoup. Ils ont intérêt à être en forme tes coqs
Oui 6 ou 7 femelles par mâle sinon le mâle les abime et les blesse (parfois gravement) à force de les cocher.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 23:30
Du coup, c'est la casserole qui arrive ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 23:47
j'hésite entre les garder ou faire de l'espace aux nouveaux arrivé Leur avantages est qu'il sont ultra silencieux Très calme et ils passent tout la journée à prendre du soleil
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 23:51
Mais, ils mangent et ne produisent rien ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 23:57
Mon père dit la même chose Mais trouve un peu mal à tuer ces 4 Peut-être je peux leur couvrer des femelles Mon but cette année est avoir une petit élevage de cailles Progressivement et environ une quatre-vingtenes aux finale
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mer 27 Avr 2022 - 1:49
Guéno a écrit:
Oui 6 ou 7 femelles par mâle sinon le mâle les abime et les blesse (parfois gravement) à force de les cocher.
Ma foi j'ai toujours entendu dire 3 ou 4 femelles par mâle pour un bon taux de fécondité... chez moi je suis à 4 pour 1, et je n'ai aucun problème de blessure pour le moment. Ça dépend peut-être aussi du caractère des coqs non?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mer 27 Avr 2022 - 5:40
Miquèu a écrit:
Guéno a écrit:
Ma foi j'ai toujours entendu dire 3 ou 4 femelles par mâle pour un bon taux de fécondité... chez moi je suis à 4 pour 1, et je n'ai aucun problème de blessure pour le moment. Ça dépend peut-être aussi du caractère des coqs non?
Oui tu as raison. L'éleveur doit faire en fonction du caractère du mâle. Ça peut bien aller avec 4 femelles si le mâle ne passe pas son temps à les cocher. Mais si le mâle est très actif, les femelles blessent ou bien stressent et ne pondent donc pas bien.
Tes femelles n'étant pas blessées et si leur ponte est satisfaisante, c'est que le ratio convient!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mer 27 Avr 2022 - 5:56
Jlak a écrit:
Mon père dit la même chose Mais trouve un peu mal à tuer ces 4 Peut-être je peux leur couvrer des femelles Mon but cette année est avoir une petit élevage de cailles Progressivement et environ une quatre-vingtenes aux finale
Alors perso je n’y connais rien en caille hein, donc je vais juste parler logique si tu as 4 mâles mignons, que ton but est d’avoir 80 cailles (purée faut pas un sacré espace pour en avoir autant? Sous un escalier ça va pas faire très petit?) alors tu peux garder tes 4 mâles et acheter quelques femelles, ce qui te permettra peut-être de faire de la repro naturelle en parallèle. Encore une fois je n’y connais rien en caille niveau longévité de la repro, couvaison naturelle etc…
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mer 27 Avr 2022 - 6:11
Jlak a écrit:
Ben oui, ce sont quatre rescapés et tu t'occupes d'eux depuis 1 an, ça créer des liens! En plus ils sont sympas et discrets. Pourquoi les tuer si ton but est de faire un élevage?
Je rejoins Louluop, garde les et trouve leur des femelles. Dans certaines régions (comme dans la mienne!) c'est assez facile d'en trouver car il y a pas mal d'élevages. Tu peux déjà chercher sur Leboncoin.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mer 27 Avr 2022 - 9:50
Tu peux pas essayer d'en échanger 2 contre 2 femelles histoire d'en avoir moins à acheter ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mer 27 Avr 2022 - 10:02
Pouledu69 a écrit:
Tu peux pas essayer d'en échanger 2 contre 2 femelles histoire d'en avoir moins à acheter ?
Ce n'est pas un troc facile! Les cailles mâles, c'est un peu comme les coqs, on les case difficilement mais...qui ne tente rien, n'a rien!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mer 27 Avr 2022 - 10:44
Vers chez moi, il y a une personne qui échange 2 femelles contre 1 male en ce moment...
Après effectivement, c'est comme les coqs... Difficiles à caser....
Çacaille Petit Oeuf
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Jeu 26 Mai 2022 - 0:59
Salut, Ce sont des cailles couleur Isabelle, si t'es cailles ne chantent pas, il s'agit de femelles. Pour pondre, elles ont besoin d'une alimentation riche en protéines au moins 21% , une température minimale de 15° et 14 à 16h de lumière. Sans ces conditions tu n'aura pas d'œufs
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Jeu 26 Mai 2022 - 8:46
Çacaille a écrit:
Salut, Ce sont des cailles couleur Isabelle, si t'es cailles ne chantent pas, il s'agit de femelles. Pour pondre, elles ont besoin d'une alimentation riche en protéines au moins 21% , une température minimale de 15° et 14 à 16h de lumière. Sans ces conditions tu n'aura pas d'œufs
Salut @Çacaille, Tu as raison, ce sont des cailles isabelle. Selon toi, est-ce que les photos confirment bien que ce sont des femelles?
Juju0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Sam 4 Juin 2022 - 9:58
Ces cailles me font penser à des femelles, même si le plumus de la dernière photos manquent de noir sur le camail et le poitrail, en plus ils sont assez rond de forme.
Pour le plumus couché je pencherai aussi femelle la forme du croupion la forme de l'oiseau.
Mais enfin jamais aucun œuf en un an c'est bizarre.
Ça ne doit pas tenir de l'alimentation car même avec une daube pauvre en protéines elles en auraient pondus au moins un ou deux très espacés.
Moi je tenterai quand même bien une petite lampe chauffante claire pour amener un peu de lumière et de chaleur, et comme j'aime les expériences ! je mettrai bien un peu de ces grains special pintadeaux du commerce juste pour voir
Guéno aime ce message
Çacaille Petit Oeuf
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Lun 6 Juin 2022 - 13:57
Guéno a écrit:
Çacaille a écrit:
Salut @Çacaille, Tu as raison, ce sont des cailles isabelle. Selon toi, est-ce que les photos confirment bien que ce sont des femelles?
La dernière je penche pour une femelle même si ce n'est pas prononcé, les autres aucunes certitudes car je ne vois pas le poitrail.
Guéno et Jlak aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 7 Juin 2022 - 7:32
Hello, Je les sexerais au cloaque, c'est tellement simple: il y a même des vidéos sur youtube qui expliquent comment procéder (il faut juste retourner la caille et appuyer; mousse blanche = mâle) ça prend 10 secondes et après il n'y a aucun doute possible. Comme dit plus haut je pense que c'est surtout la lumière qui manque: Si vous voulez des oeufs (bon faut être sur que ce soient des femellles), installez une lampe avec minuteur dans l'enclos, 16h de lumière. En une semaine, elles se mettront à pondre. Par contre, si ce sont des mâles et que vous leur ajoutez des femelles, je pense que leur comportement changera (bagarres + chants). En tout cas, elles sont très belles. J'adore la couleur isabelle!
Guéno et Jlak aiment ce message
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Lun 13 Juin 2022 - 23:12
Bonsoir tous le monde ,J'ai trouvé un œuf ce soir, ce la m'a étonné car convaincu qu'il était tous des mâles On a peut être maintenant la confirmation /réponse finale de la question en sujet? @sardine@Çacaille@Juju0