Sujet: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 16:44
Bonjour, J'ai 4 cailles depuis presque un ans, Sont des cailles commun du Japon probablement Je pense qu'ils sont des mâles car ils n'ont jamais pondus Et ce qu'il est bizarre je n'ai jamais leur entendu chanter Est-il normal?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 17:52
Bonjour Jlak, Je ne suis pas une experte en cailles du Japon (les miennes sont de Chine!) mais je m'y intéresse beaucoup. Il faudrait que tu mettes des photos pour que les habitués puissent sexer tes cailles en fonction du plumage de leur poitrail (s'il est uni, c'est normalement un mâle!). Tu peux aussi les sexer au cloaque. En le pressant légèrement, si une mousse blanche sort il s'agit d'un mâle.
Pour une bonne ponte, il faut prendre en compte plusieurs paramètres: lumière (suffisante: 12h/jour), température (supérieure à 15 degrés) et alimentation (riche en protéines).
Tes cailles vivent-elles dans une volière extérieure? Ont-elle assez de lumière dans leur enclos? Fait-il froid? Quelle alimentation leur donnes-tu?
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pourquoi mes cailles ne chante jamais? Mar 26 Avr 2022 - 19:35
Guéno a écrit:
Bonjour Jlak, Je ne suis pas une experte en cailles du Japon (les miennes sont de Chine!) mais je m'y intéresse beaucoup. Il faudrait que tu mettes des photos pour que les habitués puissent sexer tes cailles en fonction du plumage de leur poitrail (s'il est uni, c'est normalement un mâle!). Tu peux aussi les sexer au cloaque. En le pressant légèrement, si une mousse blanche sort il s'agit d'un mâle.
Pour une bonne ponte, il faut prendre en compte plusieurs paramètres: lumière (suffisante: 12h/jour), température (supérieure à 15 degrés) et alimentation (riche en protéines).
Tes cailles vivent-elles dans une volière extérieure? Ont-elle assez de lumière dans leur enclos? Fait-il froid? Quelle alimentation leur donnes-tu?