Sujet: Quels risques pour une poule qui vole ? Sam 23 Avr 2022 - 13:52
J'ai commencé hier à ouvrir l'enclos et certaines des poulettes ont commencé à explorer les environs immédiats sous ma surveillance (je n'ai toujours pas reçu ma clôture électrifiable). D'un côté je me dis qu'il fautpeut-être que je leur coupe une aile pour ne pas risquer qu'elles s'envolent, mais d'un autre côté ça m'embête, du point de vue esthétique, mais surtout parce que je me dis qu'après tout, si elles veulent voler, pourquoi les en empêcher...
Donc, pourquoi les empêcher, telle est la question ! Y a-t-il un risque qu'elles aillent loin ? Qu'elles se perdent et n'arrivent plus à revenir ? Qu'elles dérangent les voisins ? Qu'elles aillent dans un arbre et qu'il soit impossible de les faire redescendre pour le coucher, même en les appâtant avec des vers ou insectes séchées (leur pêché mignon) ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ? Sam 23 Avr 2022 - 15:33
Normalement si tes poules sont correctement nourries et bien logées elles rentreront toujours à leur domicile . Selon moi le risque principal ce sont les attaques de prédateurs qui pullulent de plus en plus . Si tu as une route dans les environs elles peuvent aussi se faire tuer en la traversant .
Si tu veux éviter qu'elles ne s'envolent trop loin tu peux leur couper les primaires d'une seule aile de façon à déséquilibrer leur vol ; au niveau esthétique celà ne se voit pas car ces plumes sont cachées . C'est efficace pour une cloture de 1,60 m minimum de haut ; en dessous les poules sportives arrivent à la franchir . Ceci dit elles ne peuvent plus voler sur de longues distances ....
clairette2005 et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ? Sam 23 Avr 2022 - 18:15
Pour moi également, une poule qui a de la nourriture et de l'eau ne cherche pas à partir.
Tu peux couper les plumes (les rémiges je crois) afin de la déséquilibrer...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
clairette2005 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ? Sam 23 Avr 2022 - 18:40
Tu as des soies si oui, elle ne peuvent pas voler, la structure des plumes les en empeche. Les pékins n'y arrivent pas, enfin les miennes du moins.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ? Sam 23 Avr 2022 - 18:57
Oui c'est bien ce poulailler et cet enclos Je les laisse dedans pour l'instant et je compte les laisser dedans en mon absence, et leur ouvrir en ma présence. On m'a effectivement conseillée de les laisser une quinzaine de jours à l'intérieur et je n'ai commencé à leur ouvrir qu'hier, avec moi dehors, et elles retournaient régulièrement dans l'enclos elles-mêmes pour se rassurer. Ma Pékin vole plutôt bien, en tout cas elle se perche régulièrement en haut du poulailler. Vu que je viens d'accueillir deux nouvelles aujourd'hui, je pense prolonger un peu le temps d'enfermement pour qu'elles prennent bien leurs marques.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ? Sam 23 Avr 2022 - 19:38
J'ai eu une poule padoue qui est venu je ne sais d'où, elle est arrivé un beau matin dans mon jardin je n'ai jamais retrouvé les proprios. Je ne lui ai pas coupé les rémiges car elle n'était pas à moi et je ne voulais pas qu'on m'accuse de vol... Le deuxième jour où elle était là mon mari a voulu l'attrapper elle est partie sur 4m de haut et 20 m de long pour finir dans un arbre au loin chez Des voisins. Elle est revenu d'elle même. Chez moi il y avait à mangé des copines un coin au chaud elle n'est jamais repartie.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ? Sam 23 Avr 2022 - 20:44
Le destin en a voulut ainsi ! Elle doit etre bien chez toi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quels risques pour une poule qui vole ?