Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuels risques à conserver un sujet guéri ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuels risques à conserver un sujet guéri ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:15

» Présentation
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Couvées 2024
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels risques à conserver un sujet guéri ?

Aller en bas 
4 participants

Gardez-vous un sujet guéri pour la reproduction ?
OUI
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Vote_lcap74%Quels risques à conserver un sujet guéri ? Vote_rcap2
 74% [ 14 ]
NON
Quels risques à conserver un sujet guéri ? Vote_lcap26%Quels risques à conserver un sujet guéri ? Vote_rcap2
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:45

Bonjour,





Nous y sommes tous confrontés : la guérison d'un sujet ; mais après ?



Ce sujet redevenu sain reste porteur ; reste une porte d'entrée de la maladie dans l'élevage ; peut, en étant porteur sain contribuer à "vacciner" les autres sujets....



Les tenants de la sélection naturelle écartent tout sujet présentant des symptômes ; à l'autre extrêmité se trouvent les tenants de l'acharnement thérapeutique.



A l'imunisation au microbisme ambiant est opposée l'utilisation du spectre antibiotique ; quelle est votre conduite ?





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !


Dernière édition par néorural le Mar 26 Fév 2013 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:47

une fois ma poule est malade , je soignais et c'est long à guerir et apres je l'ai laissé dans le poullailier pendant 3 semaine et elle est gueri sans médoc . je ne sais pas comment qu'elle s'est gueri , elle a survécus à ce pietre état .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:12

Je ne suis pas trop pour les médicaments, comme tu dis "l’acharnement thérapeutique" n'est pas une solution, après pour ce qui est du sujet soigné ne penses-tu pas qu'il s'immunise ?

J'ai vue entre autre sur un forum d'oiseaux que certains donnés un minimum et que si certains de leurs oiseaux étaient malade, et bien ils les laissés ou abrégés leurs souffrances, car cela vaudrait dire que c'était des sujets trop faible résistant à aucunes maladies ; souvent susceptible d'être malade. Il en résultait ensuite que des sujets sain et ils avaient remarqués que c'était beaucoup mieux pour leur élevage.

Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:54

L'idéal est un sujet s'imunisant seul ; s'il faut le soigner ; qu'adviendra-t-il lors d'une autre épidémie ? Il va résister ou la développer à nouveau ?



Alors qu'un sujet qui ne développe pas la maladie lors d'une épidémie ; quoi que porteur sain est résistant ; sa faculté à développer les anticorps spécifiques se transmet-elle ?



Le champ des possible est vaste.





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:57

Je fais reproduire deux poules ayant étaient malades je pense que cela ne peut que les immuniser les autres non?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:08

A part si c'est un très beau sujet, je péfère pas garder les sujets malades, je garde les plus forts.

Je ne vermifuge maximum 2 fois par an, cela suffit amplement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:15

ben en faite il faut donner des vitamines feront la défense contre des maladies ,
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:20

Oui, je pense qu'il est important que nos volailles s'immunisent seules plutôt que de les bourrer d'antibiotiques et autres médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:38

A mon avis, empêcher les sujets qui ont été malades de se reproduire est une erreur.

Les sujets qui n'ont jamais été malades peuvent très bien être dans cet 'état' car ils sont élevés dans un environnement 'sur protégé' et de ce fait n'ont que peu d'immunité.

Les sujets élevés 'à la dure' peuvent être malades et acquièrent ainsi, après guérison, une certaine immunité.

Je me trompe peut-être, mais je pense qu' ils peuvent transmettre cette immunité à leur descendance.

Quels risques à conserver un sujet guéri ? 862863


Dernière édition par losss le Mer 27 Fév 2013 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:52

j'utilise souvent des vitamines pour proteger mes bebetes ,
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:03

Je pense aussi qu'un sujet ayant surmonté la maladie va être positif pour une immunisation naturelle.D'ailleurs,en sens inverse,on connaît pour les humains le grand danger des maladies nosocomiales (dans ce cas c'est le microbe qui s'est immunisé...).Cela correspond à mon expérience personnelle:J'ai commencé mon élevage en faisant couver des oeufs donnés par mon voisin (issus de pondeuses sans race achetées sur un marché) et par l'achat de 5 poules pondeuses sur un marché.Très vite 2 de mes pondeuses sont mortes après avoir toussé fortement.Un peu plus tard une poulette (que j'avais fait naître) s'est mise à tousser comme les autres et je l'ai sauvée avec du ronaxan.J'ai donc eu de gros problèmes en début d'élevage.Ensuite je n'ai eu que deux poules (en 2-3 ans) qui ont toussé.Le ronaxan a été totalement inefficace sur ces deux poules.Une est morte au bout d'un an et l'autre râle toujours en respirant mais elle mange bien,a un poids normal et pond normalement.Il s'agit de deux poules marans d'origine assez douteuse.En tout cas,sans le moindre traitement j'ai de moins en moins de poules malades et ma poule qui râle en respirant ne semble pas du tout contaminer les autres.Donc,en résumé,je fais confiance à la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:08

guérie de quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:33

Oui guérie de quoi car ça dépend également des maladies. Je suis assez d'accord avec loss pour les poules

élevées à la dure ma grand mère fait comme ça eau sans rien dans un seau ,une casserole de grain tous

les matins et des restes de temps en temps et aucune maladie. Depuis je fais comme elle à part de temps

en temps des vitamines et des patés chaude. Et surtout j'ai essayé de l'aliment versele laga c'est cher et ça

apporte rien depuis elles ont un mélange blé,orge,avoine,maïs concassé et c'est tout. Pour la fécondité

rendez-vous dans un mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:53

Effectivement, on ne peut pas répondre à ce sondage : tout dépend des maladies...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:11


Dans une troupe, tous ne développent pas les symptômes en cas d'épidémie.


Aussi, je ne conserve que les sujets ayant traversé l'épidémie sans dommage.


Ces sujets transmettront une résistance ; alors que ceux ayant dû être soignés transmettront un terrain propice au développement d'une nouvelle épidémie.




Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:09

franck a écrit:
Oui, je pense qu'il est important que nos volailles s'immunisent seules plutôt que de les bourrer d'antibiotiques et autres médicaments.

;) +1

après oui, je pense que le titre est un peu large, tout dépend de la maladie à laquelle cette poule repro a survécu...

Si c'est juste quelques éternuements, passagers.... oui je garde.

Si c'est plus grave..bien je sais pas, je ne soigne pas, j'imagine écarter de l'élevage... mais jamais eu de cas dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels risques à conserver un sujet guéri ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risques à conserver un sujet guéri ?   Quels risques à conserver un sujet guéri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels risques à conserver un sujet guéri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: