| Quels croisements pour mon coq ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels croisements pour mon coq ? Lun 13 Mai 2013 - 10:00 | |
| Bonjour , Suite aux conseil de cocoterie , j'ouvre un post pour avoir vos avis ! j'ai depuis peu un coq ( que je trouve beau normal c'est le mien) , qu'une amie m'a donné , il a 9 mois. Je voudrais votre avis pour sa couleur et pour savoir quelles poules lui offrir et de quelle couleur pour faire un peu de repro ( attention , je veux pas faire la poule d'expo !) D'ailleurs , je ne trouve pas d'éleveur ( entre Lyon et Vienne) dans mon coin , donc si vous avez des contacts ... Je vous mets plusieurs photos parce que selon la luminosité , ça varie vachement ... Aller c'est parti :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 13 Mai 2013 - 10:19 | |
| Ton coq est noir. Tu peux mettre avec lui des poules noires, bleu, splash (blanc sale), gris perle, coucou, chocolat et je crois que c'est a peu près tout. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 13 Mai 2013 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 13 Mai 2013 - 18:53 | |
| Tu peux aussi lui mettre noir caillouté, bleu caillouté, chocolat caillouté, coucou gris perle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 13 Mai 2013 - 20:05 | |
| Moi je le trouve beau en tous cas! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 13 Mai 2013 - 22:51 | |
| il manque grave de type, de volume et de rondeur et la crête est plutôt moche, mais si tu lui trouves de belles poulettes ... pourquoi pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Jeu 16 Mai 2013 - 22:25 | |
| Merci pour les infos! :) Il n est surement pas au top nat 59, mais bon pour commencer ... je me mets de ce pas a la recherche de jolies poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 0:47 | |
| bonjour je vient de récupéré 9 poule pékin de plusieurs coloris et 6 coq de coloris différent et je me demande si je pouvais mettre un coq noir avec une poulette noir a camail marrons ou gris merci d avance pour vos réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 10:57 | |
| Quel sont les coloris que tu as acheter. Chose sûre avec du noir, tu met du noir, bleu, coucou et noir à camail doré, également du caillouté noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 11:57 | |
| hello, j ai un trio de blanc, un coq coucou , 2 coq noir a camail argent ,un couple de mille fleur, un couple de fauve ,une poule rouge, une poule hermine marron et une autre hermine qris , une frisée noir et pour finir une bleu. je suis débutant dans l aviculture meme si je possede un cheptel de 38 poule et coq ca va etrema premiere annee de repro serieuse et je ne veut pas commence a faire des connerie.
merci d avance pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 12:00 | |
| Les blanc tu les laisse ensemble. Les mille fleur aussi. Les fauve et rouge ok. Tu dois sélectionner les couleurs qui te plaise le mieux. Tout faire ce n'est pas possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 12:14 | |
| na c est pour ca je vais leur faire deux poulailler en plus pour séparé mes coloris ,et le coq coucou je peut le mettre avec du noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 12:17 | |
| oui le coucou avec du noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 12:24 | |
| les hermine je les laisse de cote enfin je les fait pas reproduire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 12:25 | |
| et le noir et le coucou sa donnera quoi en couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 12:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 12:33 | |
| noir et bleu j aure les deux comme les fauve et marrons pour les noir et noir a camaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 13:06 | |
| |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 13:25 | |
| bonjour,
Pour en revenir au début du post...
ce coq n'est pas noir mais bleu foncé , le bleu se décline en des teinte passant par le bleu clair (gris ardoise) au presque noir, pour les croisement toute les bases génétiques du noir peuvent redonner des variétés pures et stables (gris perle, noir, bleu, splash, coucou, noir caillouté blanc, chocolat etc...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 14:58 | |
| j'avais eu des doutes concernant la couleur et je vois que j'avais raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? Lun 10 Fév 2014 - 18:45 | |
| alors pour les éleveurs près de chez toi, tu as Sébastien Beaucourd qui à pas mal de beau sujets en pékin (il fait aussi d'autres race) et tu as la foire de beaucroissant qui se déroule prés de chez toi à Beaucroissant en mi avril et mi septembre voilà avec ses deux adresses il y a de quoi trouver des sujets sympas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels croisements pour mon coq ? | |
| |
|
| |
| Quels croisements pour mon coq ? | |
|