Sujet: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 13 Avr 2022 - 8:26
Rappel du premier message :
Coucou, Aller un petit suivi de mes poussins 2022. Premiere couvaison avec les œufs de sebright juste avant que je m'en sépare pour me concentrer sur la soie (vu qu'elles étaient de très bonne qualité elles ont fait le bonheur d'un passionné qui fait de la repro).
Resultats: 9 œufs 4 poussins dont un handicapé qu'on a aidé à sortir. Avec un élastique on lui a sauvé la vie. J'ai vendu les 4
Je comprends facilement ton soucis j'ai le même depuis le début. Moi aussi j'ai un chien d'une race (border collie croisé x) qui ne devrait pas forcément poser de problème et peut-être que cela n'en poserait pas mais je n'ai pas confiance en mon chien avec les poules et c'est bien ch**** car sans ça elles auraient accès à bien plus de terrain et seraient libres sur une grosse partie du terrain que nous avons... C'est à chaque fois une attention, quand je dois rentrer ou sortir les poules de l'enclos je dois enfermer le chien, prévenir tous les membres de la famille de ne pas ouvrir la porte ou de faire attention à ce qu'il ne sortent pas... Enfin bref galère! Pour les mamans poules ben c'est dans des mues dans le jardin, jamais en liberté, elles ne rencontre jamais les adultes et grands qui eux sont dans l'enclos mais impossible pour le moment d'y mettre les mue puisque avec le mouton et le bouc ils grimperaient sur la mue et pourraient les abimer et donc ne plus être en sécurité... Bref, donc les grands et adultes dans l'enclos sécurisé avec mouton et bouc, les mamans en mue, les pious "moyens" qui ne sont pas avec maman poule sont rassemblé par "paquet" dans des enclos provisoires aussi sécurisé que possible...
oui c'est petit mais au moins ils se font pas tuer... Pour la brahma laisse un peu de temps, une intégration c'est pas toujours immédiat vers des pious Elle attaque ou ils ont juste peur de la nouvelle? Si vraiment ca se passe mal, peux-tu séparer provisoirement l'enclos en 2?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
La plus grande pas blanchette l'autre Hier c'est un poussin soie qui l'a attaque en premier genre male qui protege son harem, ce matin ils ne se laissent pas approcher à moins d'un mètre. Ils voulaient même pas sortir tant qu'elle n'était pas dehors... Ils font des tours d'enclos depuis ce matin genre godzilla approche et la foule en panique fuit devant
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Du coup une simple séparation dans l’enclos leur permettrait d’apprendre à se connaître en ayant un peu moins peur. Il est possible que ça passe très vite. Et pour la nuit un genre boîte de transport à chat lui servira de nid en attendant que tout le monde s’entendent mieux.
Euh la brahma est beaucoup trop grosse pour mes mues ou une caisse à chat, elle est déjà bien plus grosse que mes soies adulte! La brochette de nuggets suivi de godzilla. Par contre j'ai doublé les points d'eau et de bouffe mis à chaque extrémité
Trop petite je pense. Mais ça va là ce soir les poussins fuient moins vite et la brahma est une feignasse qui fait plus souvent bronzette qu'autre chose . Mais en même temps même couchée elle est plus grosse que les soies XD
Le test du déluge, il pleut des seaux dehors, la brahma va se planquer, les poussins préfèrent se tasser devant sous la bâche. Qui a fini détrempé pour les rentrer? Au moins ils sont resté
Ah zut mais c'est aussi bien si tout le monde est rentré !
Chez nous aussi il pleut beaucoup, mais ça fait du bien !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Je sais plus trop si je me souviens bien c’est de l’eau qui tombe du ciel non ? Enfin, je me trompe peut-être !
Et j'ai du relancer une couveuse, j'avais oublié pourquoi je laissais pas couver ma cou nue noire dans le poulailler... c'est une cleptomane! 5 œufs au départ 20 à l'instant... je lui en ai laissé 9 fécondé et mis le reste en couveuse (je ne sais pas s'ils sont clairs ou récent). Et je vais croiser pour que l'arrêt du retournement avant 18j pour les plus récent ne fasse pas trop de dégâts... Mais avec le non barbue qui coche je vais être tenté de faire tourner tant que ça pond....
Tu as essayé de faire un repère sur les œufs que tu lui as laissé a ta cou-nu? Beaucoup d'écart d'incubation entre les œufs plus anciens et les plus récents mis en couveuse?
Super si tu les as marqués Et dans ta couveuse tu sais ceux qui ont plus ou moins 1 semaine d'avance? (si j'ai bien compris) Je ne sais pas comment tu vas faire pour l'hygrométrie plus haute de ceux qui vont vouloir éclore en 1er et qui ne devront plus être retournés, enfin c'est peut-être jouable, j'avoue compliqué... ne pas ouvrir la couveuse pour ceux qui seront dans la phase délicate alors que tu n'auras pas le choix pour les autres qui devront être retournés (désolée, je vais te zapper le moral, j'essaie de m'imaginer la situation >.<')
Ben en fait j'ai laissé 9 œufs fécondes à ma poule. Les autres sont soit clair soit trop jeune. Mais du coup ils ont moins d'une semaine sinon j'aurais vu quelques chose. Bref ils n'auront que 3/4 jours dans ceux de ma couveuse et 3/4 jours dans ceux sous poule. Mais s'ils sont tous fécondé ils auront max 1 semaine d'écart.
Bref les plus jeune sont en couveuse les plus vieux sous poule sinon je ne verrais pas aussi bien le développement embryonnaire.
Je vais arrêter le retournement et augmenter l'hygrométrie en même temps mais je me dit que pour 2/3 jours ça devrait passer
Ils vont très bien! Je prendrais des photos ce week-end, ils sont tellement plus vif depuis qu'ils sont là dedans! Godzilla n'impressionne plus. Les soies se couchent à côté d'elle sans souci. Ils rentrent aussi sans prob au poulailler. Mon coq tente de cocher toujours la même poule, peut être est ce la seule à pondre? J'ai gardé que 4 poules adulte pour le moment et 2 couvent. Je dis tente car il glisse souvent et se foire souvent. L'éleveur qui fait des brahma geant +++ fait une promo sur ses œufs en fin de saison. Je serai presque tenté tellement je suis fan. Mais pas la place alors je suis raisonnable. Si d'autres veulent être tenté: https://www.facebook.com/100063469396124/posts/515248343934141/?flite=scwspnss
Comme je suis curieuse j'ai été voir, bon dommage il n'y a pas les prix mais j'ai pas poussé l'exploration Ce qui me rassure c'est qu'il fait 5 poules pour 1 coq, question sur laquelle je m'interroge toujours
Moi sur les Brahma au final j'avais prévu un coq pour 6 poules et au final ça sera pour 7 poules puisqu'on va m'en donner une, mais je me dis que l'on sait jamais si j'ai un problème avec une poule ou 2, si la moitié se mettent à couver, s'il y en a qui ne lui plaisent pas, quitte a faire un petit tri l'année prochaine suivant comment ça se passe...
Enfin bref, en tout cas ça a l'air d'être une bonne adresse, dommage que je ne l'ai pas trouvé avant de faire mes repros cette année, j'aurais peut-être opté pour des oeufs chez lui pour avoir 3 souches...
En tout cas c'est le top pour tes pious! Oui la race Brahma je la trouve top vraiment, des gros nounours malgré leur gabarit! Quand je vois que 2 de mes silkie ont le dessus alors qu'elles sont à minima 2 fois plus petites
Oh non pas un lien ! Je dois resister à ne pas craquer !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
A qui le dis-tu ce matin j'ai cru qu'ils allaient me bouffer ce matin, ils attaquaient mes chaussures alors que j'essayais d'atteindre le point de livraison
Je sais pas si c'est le grand air ou si c'est ma brahma mais en ce moment ça y va ! Jamais vu les mangeoires descendre aussi vite, même mes adultes mangent moins! Je dois remplir les 3 mangeoires d'un litre tous les 2 jours quasi
Moi ils ont une mangeoire 8 kg que je rempli au 3/4 et ça fait 2 jours, 3 jours grand max, mais le pire c’est l’eau! 5L par jour et il reste presque rien à chaque fois.
Chez moi c'est affreux ce qu'elles boivent (surtout les leghorns qui boivent plus qu'elles ne mangent !), je rempli une à deux fois les abreuvoirs par jours je passe donc bien 8/10l par jour !
J'ai un peu les boules ce soir, parmis mes petits poussins né handicapé j'avais une cou nu chocolat non barbus. Avec un "pied bot" en gros l'articulation de son genou partait à 90 degré sur le côté droit se mettant ainsi perpendiculaire à l'autre. Voilà un mois et demi que je me débattait pour essayer de lui faire prendre une position normal ou au moins qu'elle puisse marcher et non sautiller sur une patte. Ce fut un échec. Mon mari m'a convaincu qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'elle serait attaqué au poulailler il l'a donc achevé.
Me reste donc un seul poussin chocolat, mais il est tellement moche par rapport au standard que j'hésite à le garder en repro. Peau clair à certains endroit et déjà une crête plus rouge que noir... comparé à Brownie décédé lors de mon épidémie dans la poussiniere c'est dur... Pour mon apport de sang neuf des deux couvées extérieur il ne me reste plus que l'un des deux poussins noirs élevé sous poule. Sauf que l'un vient de chez moi l'autre de là bas. Je ne les ai pas marqué je voulais garder un chocolat...