Auteur | Message |
---|
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 15:43 | |
| Chez nous aussi il pleut beaucoup, mais l'herbe ne reverdis pas... | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 17:00 | |
| Herbe coupé trop court... Chez nous s'il pleut la nuit et fait 27 toute la journée l'herbe est tellement haute que quand tu marches pieds nus dedans tu as les pieds mouillés. Parce que l'herbe sèche aux extrémité mais garde la fraîcheur aux racines s'il y a assez de longueur | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 17:08 | |
| L'herbe ne peut pas être coupée trop courte je ne tonds pas dans mes poulaillers. Vers chez moi, je suis à un peu plus de 30°C. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 17:16 | |
| Alors je te rassure dans mes poulaillers je n'ai plus d'herbe ! Déjà parce que de base c'est l'endroit le plus ombré (donc beaucoup de haies et bosquets qui tuent un peu l'herbe) mais que poule et herbes ne font pas bon ménage... Seules les meres avec leurs petits ont accès à tous le jardin non stop. Les adultes quelques heures en fin de journée. Et étrangement devant les poulaillers l'herbe est beaucoup plus courte que là où j'ai pris la photo. Les poules ça en mange des kilos d'herbes ! | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 17:31 | |
| Il y a encore de l'herbe dans mes poulaillers, elle est haute mais toute sèche... du coup les oies n'y mangent pas et ça "pique"... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 18:21 | |
| 5 poules et coqs (adultes) se cachent sur cette photo | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 18:24 | |
| C'est bizarre je n'en vois que 4 ! A moins que les 3 bosses au milieu ne soit en fait qu'une poule noire et non pas 3 poussins !
J'adore les deux coqs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 19:40 | |
| C'est la cou nu les trois bosses. Et ma showgirl de la couvée 2 avec sa barbe d'abraham lincoln | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 19:44 | |
| - Xhinoa a écrit:
- C'est la cou nu les trois bosses.
Et ma showgirl de la couvée 2 avec sa barbe d'abraham lincoln Elle est trop drôle ! Tu l'as garde ? Je crois que l'on a découvert le fameux pharmacien ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 20:13 | |
| Pour le moment oui. Mais elle manque de taches à mon goût tout dépendra des poussins suivant. Je verrais bien. Et c'est bien mon mari en toile de fond :) | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 20:33 | |
| Franchement, je ne suis pas un grand fan des poules soies. J'en ai eu quelques unes, mais très mal typé, presque pas de huppe, mauvais doigts... J'ai donc décidé de les vendre... Mais là, avec tes photos toi et louluop, vous me donnez envie d'en reprendre une... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 20:52 | |
| Tiens quelques photos des adultes Mes deux coqs: Quelques poules: | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 20:54 | |
| Et les deux ados: | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 20:58 | |
| Ils sont magnifiques, je vais voir cet hiver pendant les expos si j'ai un coup de coeur...
Ma préférée c'est la photo 4 ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 21:03 | |
| Oui ! elle est trop drôle je trouve ! Son coloris c'est blanc tacheté noir ? Ou splash (désolé si je me trompe pour l'orthographe...) ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 21:24 | |
| Blanc tacheté noire Splash c'ets ça : | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 21:34 | |
| Ok, j'avais donc quelques splash avant, mais elles étaient supers moches ! Elles n'avaient pas de huppe, la crête était mauvaise, les doigts idem...
J'aimerai bien prendre une silkie cet automne ou l'année prochaine afin d'avoir l'été uniquement du naturel... Mais je dis ça chaque fois et je ne le fais pas donc à réfléchir ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 21:44 | |
| Tu veux que je t'envois des œufs :p | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 8 Juin 2022 - 21:48 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Tu veux que je t'envois des œufs :p
Non, c'est bon, si tu en vends peut être à l'automne quand je relancerai une couvée. Mais ça m'embête de devoir faire éclore des poussins pour au final ne garder qu'un poule ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 6:17 | |
| Une Silkie tu vas avoir du mal à trouver en expo je pense Mes sujets ne sont pas aussi beaux que ceux de xhinoa mais elles ont très bon caractères et sont bonnes couveuse à priori Les cous nue c’était pas mon truc mais plus ça va et plus je les aime, et mes deux pious vous nus resteront avec nous si c’est des poules | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 6:41 | |
| - louluop a écrit:
- Une Silkie tu vas avoir du mal à trouver en expo je pense
Mes sujets ne sont pas aussi beaux que ceux de xhinoa mais elles ont très bon caractères et sont bonnes couveuse à priori Les cous nue c’était pas mon truc mais plus ça va et plus je les aime, et mes deux pious vous nus resteront avec nous si c’est des poules Oui, s'il n'y a pas je connais des gens de mon club qui font de la soie barbue (car je n'aime pas de soie non barbue), je verrai cet automne... Le soucis des soies quand c'est pas en parc, c'est que généralement on sort des croisés... Et ces croisés sont invendables.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 7:30 | |
| Ah tiens perso je vais tenter de faire de la non barbue, vu que mes showgirl le sont. Ça me fait virer la moitié de mon parc pour l'année prochaine mais je trouve ça plus sympa. Comme quoi les goûts.... XD c'est juste hyper dur à trouver. Là j'ai un coq de Périgueux à faire remonter enjoy! Btn gr non barbue, si j'arrive à le remonter sans que ça me coûte un bras je me lance | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 17:12 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Ah tiens perso je vais tenter de faire de la non barbue, vu que mes showgirl le sont. Ça me fait virer la moitié de mon parc pour l'année prochaine mais je trouve ça plus sympa. Comme quoi les goûts.... XD c'est juste hyper dur à trouver. Là j'ai un coq de Périgueux à faire remonter enjoy! Btn gr non barbue, si j'arrive à le remonter sans que ça me coûte un bras je me lance
Ce que je déteste chez les soies c'est quant on voit les barbillons ! Pour moi, une soie c'est censée avoir une tête bien ronde et être tout soyeux ! Enfin tout est question de gouts ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 18:56 | |
| Moi j'adore voir les oreillons... Mais une poule poule soie femelle n'a pas de barbillons donc il n'y aura que le coq... Et je vais passer en non barbue. J'ai un petit monsieur de 89 ans qui m'envoie des œufs. Il cesse l'élevage après alors je lui ai pris du noir et du chocolat. J'espère avoir un coq chocolat et je garderai les poules noirs non consanguins. Mes showgirl sont non barbue. Micheline aussi l'est je crois bien. J'ai un ados que je pense coq non barbue btn, je le garderai. Bref je vais avoir plus de noirs et chocolat que de paint pour débuter mais ça peut en valoir la peine. Les non barbue sont rare... | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 19:11 | |
| Super si tu as trouvé des nouveaux reproducteurs (bon pas encore nés), tu ne voulais pas lui prendre des sujets adultes ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 19:19 | |
| J'ai un super coq qui me plairai chez un autre éleveur mais je ne sais comment le remonter sans que ça me coûte un bras. Si je peux avoir les deux je serai comblé... | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 20:15 | |
| j'ai entendu par le bus blabla car... Je ne sais pas si ça marche... Si j'ai bien compris le principe, tu paye un billet, le vendeur passe le carton au conducteur et à la destination, tu vas le chercher... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 20:47 | |
| L'annonce du Coq en question:
https://www.leboncoin.fr/animaux/2171484264.htm
Dernière édition par Xhinoa le Jeu 9 Juin 2022 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 20:52 | |
| Il est très joli, j'ai vu ses autres annonces, ses sujets sont sympas ! J'ai vu qu'ils étaient bagués...
C'est quoi l'annonce qui devrait nous intéresser ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 20:53 | |
| Simple question , je ne sais plus si je te l'ai déjà posé. Tu bagues tes sujets ? Tu fais parti d'un club ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 21:19 | |
| Le lien n'est pas visible ? Oui je bague mes sujets, enfin pas tous mais au final je vais le faire car le coquelet ados m'intéresse après coup, mais je l'avais pas bagué et là je ne peux plus... Non je ne fais pas partie d'un club, je leur ai envoyé un mail pour leur demander ce qu'ils apportaient (aide à la vaccination ? Référence des membres qui élève pour s'échanger des sujets ? Etc...) j'ai eu une réponse comme quoi que la boîte mail avait changé, qu'il avait transféré mon message et que j'aurais une réponse sous peu. C'était il y a 3 mois... Je ne suis pas encore assez solide, j'étais même pas foutu de voir que mes cou nu étaient non barbu. J'évolue tout doucement et je referais une demande plus tard avec un élevage propre en terme de sujets reproduit ensemble (que du non barbue et des sujets compatible). | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 22:18 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Le lien n'est pas visible ?
Oui je bague mes sujets, enfin pas tous mais au final je vais le faire car le coquelet ados m'intéresse après coup, mais je l'avais pas bagué et là je ne peux plus... Non je ne fais pas partie d'un club, je leur ai envoyé un mail pour leur demander ce qu'ils apportaient (aide à la vaccination ? Référence des membres qui élève pour s'échanger des sujets ? Etc...) j'ai eu une réponse comme quoi que la boîte mail avait changé, qu'il avait transféré mon message et que j'aurais une réponse sous peu. C'était il y a 3 mois... Je ne suis pas encore assez solide, j'étais même pas foutu de voir que mes cou nu étaient non barbu. J'évolue tout doucement et je referais une demande plus tard avec un élevage propre en terme de sujets reproduit ensemble (que du non barbue et des sujets compatible). Si si il est visible : Je croyais qu'il y avait d'autres choses dans ton dernier message ... Pour ce qui est des clubs, oui, ils apportent de l'aide à la vaccination, il y a des prix intéressant (notamment aliment), il y a beaucoup d'entraide je trouve. Et surtout, on club si j'ai bien compris cela, il organise des "excursions" d'une journée dans des expos pour ceux qui veulent exposer ou juste pour ceux qui veulent en acheter... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 9 Juin 2022 - 22:18 | |
| P.S sur son post, @louluop à besoin de toi @"Xhinoa ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 10 Juin 2022 - 6:09 | |
| Heu question bête, ça se voit aussi sur poussin si showgirl barbu ou non barbu? J’ai pas fait attention sur les miens Merci Pouledu69 Effectivement @Xhinoa j’aurais besoin de tes lumières sur de la génétique (sur Brahma) mais je vais ouvrir un post dédié ça sera plus simple je pense | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 10 Juin 2022 - 6:57 | |
| Les barbus on voit leurs barbillons, et les barbues leur tête ça fait quelque chose ou on voit que le bec... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 10 Juin 2022 - 7:45 | |
| Euh je suis pas calé en génétique autre que les soie ! J'ai bachoter à mort la soie mais c'est tout hein... En soie les barbillons sont atrophié chez les poules, après sur certaines souches ils peuvent être visible mais c'est pas la norme | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| |
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 10 Juin 2022 - 9:17 | |
| - louluop a écrit:
- Heu question bête, ça se voit aussi sur poussin si showgirl barbu ou non barbu? J’ai pas fait attention sur les miens
Si tu as du poils sous le bec barbu sinon non. Mais le poussins que j'ai est sous la mère agressive suis pas prête de voir... | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Sam 11 Juin 2022 - 22:30 | |
| Et voilà la showgirl à abandonné ses petits. Elle est retourné dormir dans le poulailler des grands. Ses petits sont sous mue mais peu emplumé. Ils ont 5 semaines. Je vais les déplacer dans le clapier double mais ils sont très très sauvage je pouvais pas les approcher sans y laisser un œil avec maman poule... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa | |
| |
|
| |
| Couvaison 2022 Xhinoa | |
|