Sujet: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 13 Avr 2022 - 8:26
Rappel du premier message :
Coucou, Aller un petit suivi de mes poussins 2022. Premiere couvaison avec les œufs de sebright juste avant que je m'en sépare pour me concentrer sur la soie (vu qu'elles étaient de très bonne qualité elles ont fait le bonheur d'un passionné qui fait de la repro).
Resultats: 9 œufs 4 poussins dont un handicapé qu'on a aidé à sortir. Avec un élastique on lui a sauvé la vie. J'ai vendu les 4
Bon j'ai mon nouveau jouet, monté rapidement en fin de journée pas fini à 100% (pas mis tous les clips ni la jupe exterieur). Lapinou le test pour cette nuit je verrais demain pour y mettre les poussins à la place et finir.
Ça donne bien alors tu l’as fini? Tu y a mit les pious ?
J'ai la possibilité d'acheter une cimuka 60 d'occasion à 350€. Mais j'ai toujours peur de prendre des couveuses d'occasion au cas où il y aurait un pépin. Vous savez si cimuka permet l'achat de pièces détachées ?
Alors niveau pièces détachée tu en trouve oui, déjà sur ducatillon tu en as quelques-unes, je ne pense pas que cimuka en vendent directement mais tu les trouve si c’est ça la question Après pour l’achat d’une bestiole comme ça tu demande à la tester avant achat, je pense que tu vois rapidement si tout fonctionne à part le retournement des œufs qui est trop lent pour vérifier comme ça mais en posant ta main sur le petit moteur tu dois sentir des vibrations pour te dire que le moteur fonctionne, après est-ce qu’il fonctionne bien là c’est le gros essaie d’au moins 30 min au mieux. Purée tu as de la chance il y a beaucoup de bonnes annonces par chez toi!!!
Bon au final j'ai eu un problème hier et je ne suis rentrée qu'à 21h passé du coup je n'ai pas fini de mettre la jupe mais je n'ai pas résister à l'envie de mettre les poussins dehors. Donc voici les poussins ça donne une idée de voir à quel points ils sont tassé. Les plus vieux ont 3 mois, les plus jeunes 1 mois. Ce sont ces derniers que j'ai le plus hésité à sortir mais au final ils n'ont pas l'air de le vivre mal, pas de piaillement ils se promènent... Bon là ils sont surtout sur la bouffe XD
Je sortirais les accessoires lapin prochainement. Ils ont de l'espace et sont en sécurité et l'enclos se déplace sans trop de difficultés si besoin. Ça me plaît bien
arrête tu vas me donner envie Pour les accessoires lapin c'était juste que je me demandais si les poules allaient utiliser les tunnels et les pipettes à eau
Attends LES brahmas ? Tu en as en plus maintenant ? Désolé, j'ai du sauter un post ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
La pipette blanche c'est pour les poussins et ils savent s'en servir. Oui pouledu69, suite à une attaque j'ai perdu ma brahma, je l'ai retrouvé dans un sale état et elle s'est laissé mourir malgré la mise au chaud isolé etc. Ce que je n'ai pas bien compris c'est que je l'ai trouvé en dehors de l'enclos et c'est la seule attaqué Du coup j'ai repris des bébés de 2 mois qui étaient vraiment pas cher (7€ la poussine). J'ai hésité à les mettre avec mes poussins pour éviter qu'elles ne quittent l'enclos elle aussi. J'aime beaucoup cette race j'aurais le terrain j'aurais tenté aussi un elevage en pmd et pmdb.
Ah zut ! Tu as mis des photos des petites brahmas ??
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Très jolie si tu veux faire de la repro ne garde pas Blanchette c’est pas bien le blanc sur le pmd…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Avez vous déjà essayé de rentre 15 poussins dans un poulailler quand ils ne veulent pas y dormir? Oubliez... Laissez les se les geler dehors! Car biens ure la porte s'ouvre et se ferme depuis l'EXTERIEUR de l'enclos, tu en rentres 5 le temps que tu partes chercher les suivants 2 sont ressortis et ainsi de suite. Tu réussis à les mettre tous dedans... fait le tour pour fermer... trop tard ils sont dehors!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
J'ai vendu mes repro barbue. Le coq chocolat est parti il y a un mois et demi, et mon autre coq ce week-end. J'ai un ado qui sera adulte pour la saison prochaine. Et je devais avoir des poussins d'un autre sang mais une maladie les a décimé. Je vais chercher un repro non barbue d'ici janvier je tenterai une exposition avicole
Avez vous déjà essayé de rentre 15 poussins dans un poulailler quand ils ne veulent pas y dormir? Oubliez... Laissez les se les geler dehors! Car biens ure la porte s'ouvre et se ferme depuis l'EXTERIEUR de l'enclos, tu en rentres 5 le temps que tu partes chercher les suivants 2 sont ressortis et ainsi de suite. Tu réussis à les mettre tous dedans... fait le tour pour fermer... trop tard ils sont dehors!
Pfff...
Heu presque tous les soirs si j’y vais trop tôt bon soit, moi le poulailler est dans l’enclos mais pareil le temps de faire le tour pour aller chercher celui qui est derrière tu as celui que tu viens de mettre qui est ressorti Mais quand même je noirci les choses, ça a été comme ça la première fois mais après la première nuit ils ne ressortaient plus trop quand je les rentrais, mais bon faut quand même réussir à les attraper Et après j’ai remarqué qu’en fait ils se couchent plus tard que les plus grands et surtout qu’il leur faut un peu de temps pour tous rentrer, le temps que chacun trouve sa place. Bref, l’inconvénient d’attendre un peu plus c’est qu’il fait nuit et que t’y va à la lampe pour les quelques derniers qui se sont mit dessous plutôt que dedans Perso il y en a toujours au moins 2 ou 3 qui ne rentre pas seuls, j’ai essayé d’attendre plus en me disant que la pseudo fraîcheur de la nuit les ferait rentrer mais non ils dormaient à point fermé sous la rampe d’accès et sous le poulailler
Tout ça pour dire que la petiote de 7 ans rigole bien à me voir essayer de les rentrer mais moi il y a des soirs où ça te fait moins marrer
Dernière édition par louluop le Mer 31 Aoû 2022 - 10:12, édité 1 fois
Enfin moi, les poussins ils ont (enfin) compris ! Donc c'es pas mal !
@Xhinoa, j'ai trouvé ça sur leboncoin, c'est pas des PS chocolat ? Celle du fond me parrait NB...
Ah oui quand je le veux je suis vraiment étourdi ! Désolé !
https://www.leboncoin.fr/animaux/2214048915.htm
Merci mais vraiment loin... J'ai retrouvée l'une de mes brahmas décédés. Pareil en dehors de l'enclos à moitié dévorée par le flan. Là je m'en veux vraiment de pas les avoir mis toutes les deux dans l'enclos à poussins... la deuxième y est déjà. Je pense vraiment que c'est mon chien, qui pourtant ne les approches même pas quand elles sont dehors. Les soie jamais eu de prob elle s'en approches pas ni des adultes ni des poussins . Même en mon absence la bourbourg sautait aussi la cloture et jamais eu de prob. pourquoi du jour au lendemain les brahmas? Elle ne manque pas de jouets d'occupation et encore ce matin je suis partie courir 45 min avec elle. J'ai pris un chien de race, Non chasseur dans son descriptif, pas de gros besoin en terme d'exercices même si elle est sortie régulièrement. Élevée au milieu des poules et poussins des ses 3 mois... justement pour éviter ça. Je regrette presque de pas avoir repris un berger comme mon premier mais j'avais peur de pas rzpondre à ses besoins en exercice. Je vais tenter de refaire l'enclos mais cette fois avec des grilles de 1m60 et pas 1m2 comme là. Mais je ne pourrais pas le couvrir à cause des arbres dedans qui sont tout aussi important pour leur bien être (fraîcheur ombre etc)
Désolé pour toi, je pense que si ton chien a compris il va le refaire encore et encore…
Moi je déteste cette journée qui veut savoir se qui mes arrive pour la rentrée ?
Sinon c’est que je suis sortie du collège a 16 h alors que les bus arrive a 16 h30 commme l’années dernière il nous avait fait sortir a 16h30 je me suis dit qu’il n’y avait pas de bus ducoup j’ai commencé a rentré chez moi a pied puis arrivé a c’est loin du collège je voie les bus passe sug la nationale sauf qu’il était trop tard je ne pouvais pas faire demie tour donc j’ai du continué ma marche sur la voie verte pendant 2 heures sauf qu’aux boux d’un moment mes chaussures me fessais mal donc j’ai du enlever mes chaussures pendant 30 min et je suis rentré chez moi a 18 h je suis d'égoutée de ne pas avoir attendu 30 min le bus sinon je serai rentré a 17h
Sinon je n’aime pas ma classe et je me suis senti abandonné pas mon meilleur ami ! Oui je raconte ma vie
Sinon c’est que je suis sortie du collège a 16 h alors que les bus arrive a 16 h30 commme l’années dernière il nous avait fait sortir a 16h30 je me suis dit qu’il n’y avait pas de bus ducoup j’ai commencé a rentré chez moi a pied puis arrivé a c’est loin du collège je voie les bus passe sug la nationale sauf qu’il était trop tard je ne pouvais pas faire demie tour donc j’ai du continué ma marche sur la voie verte pendant 2 heures sauf qu’aux boux d’un moment mes chaussures me fessais mal donc j’ai du enlever mes chaussures pendant 30 min et je suis rentré chez moi a 18 h je suis d'égoutée de ne pas avoir attendu 30 min le bus sinon je serai rentré a 17h
Merci mais vraiment loin... J'ai retrouvée l'une de mes brahmas décédés. Pareil en dehors de l'enclos à moitié dévorée par le flan. Là je m'en veux vraiment de pas les avoir mis toutes les deux dans l'enclos à poussins... la deuxième y est déjà. Je pense vraiment que c'est mon chien, qui pourtant ne les approches même pas quand elles sont dehors. Les soie jamais eu de prob elle s'en approches pas ni des adultes ni des poussins . Même en mon absence la bourbourg sautait aussi la cloture et jamais eu de prob. pourquoi du jour au lendemain les brahmas? Elle ne manque pas de jouets d'occupation et encore ce matin je suis partie courir 45 min avec elle. J'ai pris un chien de race, Non chasseur dans son descriptif, pas de gros besoin en terme d'exercices même si elle est sortie régulièrement. Élevée au milieu des poules et poussins des ses 3 mois... justement pour éviter ça. Je regrette presque de pas avoir repris un berger comme mon premier mais j'avais peur de pas rzpondre à ses besoins en exercice. Je vais tenter de refaire l'enclos mais cette fois avec des grilles de 1m60 et pas 1m2 comme là. Mais je ne pourrais pas le couvrir à cause des arbres dedans qui sont tout aussi important pour leur bien être (fraîcheur ombre etc)
Purée c’est pas ta période Il a quel âge ton chien? C’est étrange! Pourquoi les Brahma et pas les soies ? Je suis vraiment désolée pour ta Brahma et toi
Fan de Padoue je comprends pas bien pourquoi avant de te taper 2h de marche à pied, tu n’as pas demandé ou vérifié que le bus passait? Tu ne dois pas être seul à le prendre? Pour ta rentrée il y a les jours avec et les jours sans, mais laisse le temps aux choses de s’installer et ça ira mieux.
Skippie est une spitz allemande d'un an. J'ai plus confiance en elle même pour les soie du coup je ne sais pas comment gérer mes couveuses. Dans le parc à poussins? Le mères ne risquent pas d'attaquer les autres poussins? Dans le parc adulte? La rampe est trop dangereuse pour des poussins si la mère retourne se coucher sans eux... dans le jardin comme avant ça risque d'être compromis...