Sujet: Je ne vous dis pas merci! Lun 28 Mar 2022 - 11:35
Rappel du premier message :
Bon ben voilà après des jours et des jours à me torturer sur les couveuses, j’avais fini par me convaincre que fallait pas prendre une Chinoise d’amazon et en même temps pas la peine non plus d’avoir une rolls Et bien ce n’ai pas facile de trouver le juste milieu Après quelques déboire LBC avec des gens pas très honnêtes qui vous balade et vous font perdre du temps… bref ce matin j’ai pas réussi à me retenir La commande est passée pour une cimuka ct60sh après avoir beaucoup hésité avec la pd60sh. Plus qu’à attendre la réception en espérant pas être dessus vu le prix
Bon en fait c'est surtout mon banquier qui vous remercie pas Vous êtes vraiment très fort pour communiquer votre passion
jonathan67 aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Ven 1 Avr 2022 - 9:32
Xhinoa a écrit:
Perso je mettrais 45 couvaison et 70 éclosion. Mais après tu parles à quelqu'un qui fait l'hydrometrie de sa couveuse au pif... Je rempli le bac en début laisse à sec au milieu et remet de l'eau à fond au final...
grosso modo même technique pour moi pour l’instant mais elle ne m’a pas porté chance Vu que j’ai une belle machine maintenant je vais tenter de l’utiliser en mettant moins de pif parce que le mien a l’air cassé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Ven 1 Avr 2022 - 11:55
Moi, c'est 1/3 le bac rempli d'eau pendant la couvaison et 2/3 voir 3/3 pendant l'éclosion, mais comme vous à la louche...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Ven 1 Avr 2022 - 12:28
Sauf que le bac chez moi tu peux pas le compartimenter c'est donc tout ou rien limite
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Ven 1 Avr 2022 - 12:31
Pas pratique le tout ou rien quand même Moi j’ai un bac 4 compartiments et le « Brumisateur » pour faire l’appoint. En gros le bas sert à moins solliciter le brumisateur
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Ven 1 Avr 2022 - 21:08
louluop a écrit:
Xhinoa a écrit:
Perso je mettrais 45 couvaison et 70 éclosion. Mais après tu parles à quelqu'un qui fait l'hydrometrie de sa couveuse au pif... Je rempli le bac en début laisse à sec au milieu et remet de l'eau à fond au final...
grosso modo même technique pour moi pour l’instant mais elle ne m’a pas porté chance Vu que j’ai une belle machine maintenant je vais tenter de l’utiliser en mettant moins de pif parce que le mien a l’air cassé
Bravo Louluop, la p'tite ferme avance bien
Je suis plutôt sur du 40/65 (on peut toujours rectifier en cours) mais 45/70 c'est très bien aussi.
Tu as un réglage du ventilateur pour les éclosions? ou un autre système? Je suis également à fond dans le choix de couveuses, la résistance de ma R-Com King Suro 20 est en train de me lâcher en pleine éclosion, je vais la changer, mais aussi prendre une couveuse de plus, on ne sait jamais. Ce n'est pas prix de la résistance (7€90 chez Farmline), mais je n'en ai pas d'avance. J'ai failli en prendre une à ma dernière commande mais comme j'étais déjà en port gratuit, j'ai préféré attendre. Il fallait bien que ça arrive, ce n'est pas une pro et elle tourne en permanence depuis janvier. J'avais fait la même chose sur une petite Brinsea il y a 2 ou 3 ans, pareil, la résistance a lâché en pleine éclosion (toujours pas remplacée la résistance d'ailleurs)
Du coup je surveille depuis ce matin, quand la température commence à baisser, je débranche puis je relance, et ça repart pour quelques heures. Les poussins devraient quand-même tous sortir, 12 sont déjà en éleveuse, 6 sont encore dans la couveuse et les derniers en train de sortir, à J21 pile. J'ai une solution de secours, j'ai de la place dans ma Maino (mais j'y ai des oeufs assez délicats)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Sam 2 Avr 2022 - 6:58
Merci MarcelM 🥰 Bon on peut dire que l’élevage grandi bien mais j’essai de m’en donner les moyens Je dois recevoir 24 œufs fin de semaine prochaine et je croise les doigts car si c’est fois avec les bonnes conditions et la bonne couveuse j’ai pas de piou alors je vais déprimer Pour la couveuse non il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit sur le réglage des ventilateurs mais par contre les éclosions se font dans des genres de casier qui doivent grandement limiter le frottement de l’air sur les œufs pendant l’éclosion, te permettant ainsi de garder une bonne homogénéité de la temp et hygrométrie pour les œufs qui serait encore en couvaison Tu as l’air d’avoir déjà un paquet de couveuses et pas mal de pannes, j’avoue que ça fait un peu flipper parce que moi j’ai prevu aucune pièce de rechange 🤭 bon soit elle est neuve mais quand je vois tous les problèmes de couveuse ça fait flipper J’espère que tu pourras aller au bout de cette couvaison ça doit être stressant cette machine qui te lache
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Sam 2 Avr 2022 - 8:40
Oui, un panier d'éclosion. Il y a un vieux sujet (2014) sur le forum des grandes races, ou quelqu'un conseillait de mettre une plaque entre la partie incubation et l'éclosoir pour empêcher une trop forte ventilation. C'est ici, page 3: https://le-poulailler-gr.forumactif.org/t172-couveuses-ou-incubateurs-vos-observations
Je me suis levé deux foix cette nuit, tout allait bien. Pour l'instant sont nés 21/26 (il faut dire que cette fois j'avais chargé, je préfère en général ne pas en mettre plus de 20) Il y aura peut-être un peu de casse mais ce sera limité. Sinon je n'ai que ces couveuses (enfin si, une vieille PAL mais je préfère la réviser complètement avant de lui confier des oeufs) Je fais incuber en 2 lots dans ma Piopio 56 et je mets un lot à l'éclosion dans la R-Com. Sauf que c'est limité en nombre, de ce fait je dois faire beaucoup de couvées (je n'ai pas que les poules, j'ai aussi les faisans et colins qui démarrent maintenant) C'est pourquoi je cherche une couveuse pour continuer sur le même principe, 2 ou 3 lots en incubation, mais une capacité d'éclosion plus importante (pas trop non plus sinon je serai obligé de changer mes éleveuses)
Pour les pannes, j'ai eu ces deux résistances mais ce n'est pas étonnant vu l'utilisation que j'en fais, ce n'est pas étudié pour. Sinon j'ai seulement eu la pompe à remplacer sur la R-com, de ma faute aussi car elle doit tourner à l'eau déminéralisée, j'y mettais de l'eau du robinet (même pas bouillie)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Sam 2 Avr 2022 - 11:21
As tu reçu mon mp louluop?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Sam 2 Avr 2022 - 12:23
jonathan67 a écrit:
As tu reçu mon mp louluop?
Oui je l’ai vu juste au moment où je devais partir. Aujourd’hui je vais être un peu débordée mais demain si ça te va de toute manière je t’enverrai un message avant
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Sam 2 Avr 2022 - 12:58
Ok. Envoi un sms avant
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Je ne vous dis pas merci! Sam 2 Avr 2022 - 18:31
jonathan67 a écrit:
Ok. Envoi un sms avant
Bien sûr t’inquiète j’appellerai pas comme ça à l’improviste