Bonjour à tous ,
Je vous remercie pour m'accepter dans votre groupe de passionnés de volaille .
J'ai adopté 4 coqs à on voisin qui voulait les tuer .
J'ai réussi à trouver une bonne place à un coq dans une basse cour alors il m'en reste plus que trois. Trois ténors lyrique
Il y a Grand Duc" "Grégore" et "Séraphin" que je tiens séparés de la poule "Colette" .
Je suis nouvelle et je n'ai pas d'expérience avec les poules mais je les aime alors je m'instruis pour bien m'occuper d'eux et faire partie de votre groupe est important pour moi car vous avez de l'expérience .
Ils ont tous le rhume... le vétérinaire leurs a prescrit l'antibiotique Adjusol .
Séraphin en plus d'éternuer il fait de la diarrhée à cause des vers comme m'a dit le vétérinaire alors je les traite tous avec le Fluvermal qui leurs a été prescrit .
Les 3 coqs sont dans mon garage et je leurs ai acheté un poulailler Kerbil chauffant mais ils ne rentrent pas... ils dorment perchés sur le toit
La poule "Colette" vit avec nous dans la cuisine avec nos 13 chihuahuas. Mes Chichis l'ont acceptée très rapidement .
Je l'ai gardée deux jours séparée d'eux par un portail mais ils pouvaient se voire et ensuite je l'ai prise dans mes bras et je me suis accroupie dans la cuisine pour la montrer à mes petits chiens.
Mes petits chiens ont compris que maman protégeait la poulette donc ils devaient être gentils... mais mes chihuahuas sont tous très gentil et ils l'ont de suite acceptée . A bout de quelques minutes Colette se promenait dans la cuisine avec tous ses fans derrière elle. Par contre je ne ferai pas cela avec les coqs j'ai peur des coups de becs. Colette est très douce et elle n'a jamais donné un coup de bec.
Mon mari a construit un perchoir maisonnette en bois avec un pondoir qu'on a rempli de foin et une passerelle pour qu'elle puisse monter. Les premiers jours on riait tous de voire Colette se promener dans la cuisine et maintenant c'est devenu normal .
Bien sûr je suis là pour nettoyer ses petits cacas qu'elle fait sans cesse ...
Elle peut sortir avec les chiens dans le jardin mais elle ne veut pas malgré que la porte est ouverte alors je lui donne de la salade puisqu'elle ne mange pas l'herbe.
Je sort les coqs dans le gazon mais pas tous les jours uniquement s'il y a du soleil car tous sont malade.
Voilà ma petite famille qui se compose de : 3 coqs, 1 poule, 1 tortue de terre, 13 chihuahuas, et une jument.
Mes animaux sont mon soleil .
Merci pour m'accepter dans votre forum .
Cordiales salutations.
Lalla115