| hauteur d'ampoule | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hauteur d'ampoule Mar 3 Avr 2012 - 19:44 | |
| à quelle hauteur doit-on mettre une ampoule dans une éleveuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mar 3 Avr 2012 - 19:51 | |
| J'ai pas la mesure exacte , mais tu vois en fonction qu'elle ne soit pas trop haute pour quand même les réchauffer et inversement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mar 3 Avr 2012 - 21:07 | |
| de toute façon,il ne reste pas toute une journée sous l'ampoule? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 12:31 | |
| Si pourquoi ? Ils ont quel âge tes poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 13:03 | |
| Il vont se promener assez rapidement et reviennent dessous où ils passent quand même le plus clair de leur temps. S'ils n'y restent pas mais se tiennent quand même autour, c'est qu'elle est trop basse. S'ils ne la quitte pas d'une semelle, c'est qu'elle est trop haute…
La réponse est : à la bonne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 20:18 | |
| - Théo a écrit:
- Si pourquoi ? Ils ont quel âge tes poussins ?
je ne les ai pas encore,mais ils auront 3 semaines environ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 20:21 | |
| Ils proviendront des oeufs que ta poule couve ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 20:31 | |
| non,je vais en acheter bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 20:34 | |
| Trois semaines, ils n'ont pas besoin que ce soit très chaud ! En fait, ça dépend de l'ampoule que tu veux mettre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 20:43 | |
| un collègue m'a donné une ampoule de spot 60W;lui le fait et ça marche!
on m'a dit ce qu'Aline a écrit,donc c'est à moi de surveiller et ajuster,je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 20:58 | |
| à 3 semaines, ils sont déjà un peu emplumés, ça va bien se passer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 21:06 | |
| j'espère!c'est la première fois que je vais faire comme ça.
d'habitude,c'est toujours naissances avec une poule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 21:18 | |
| Le plus simple c'est de placer la lampe avant d'avoir les poussins en mettant un thermomètre au sol.
Pour des poussins de 3 semaines, je crois 25° C ça doit le faire, à vérifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 21:20 | |
| ah!ok!
merci!je vais essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 21:21 | |
| moi personnellement je galère a chaque fois !! c'est trop dur a mettre a bonne température pour chaque niveau d'âge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 21:29 | |
| à mon avis,c'est plus un temps d'exposition qu'une température donnée,car,sous la mère,ça ne doit pas varier beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 21:53 | |
| ja sais pas ,mais je crois que je vais finir par acheter un variateur comme ils vendent là expret pour les lampes chauffantes :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 21:56 | |
| mon collègue fait ça,pour arriver à peu près sans lampe chauffante vers 5 semaines! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 21:58 | |
| d'accord je crois que c'est bien ce que je vais faire ,mais j'avouerais que c'est le prix qui me ralenti un peu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:00 | |
| tu ne connais pas quelqu'un électricien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:04 | |
| hum... si ,je vois a quoi tu pense, j'avais fabriqué avec un variateur de lampe variante ,la je sais pas comment ça s'appelle ,mais le problème, c'est qu'on plus haut àa n'arrivait qu'a 35 degrés ,donc insuffisant pour des pousins de 1 jour ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:09 | |
| à ce moment-là,essaye d'avoir deux ampoules:une pour les premiers jours et une avec variateur pour la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:13 | |
| Et bien moi je viens de m'acheter une plaque chauffante pour que les poussins se glissent dessous… je l'essaie dimanche/lundi ! et sinon j'ai tjrs deux ampoules de puissance différente au cas où… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:15 | |
| ça coûte cher une plaque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:15 | |
| ha oui je veux bien que tu me tiennes au courant pour ces plaques aussi pck passé un temps j'hésitais a en prendre une ou deux :) , delval ton idée me parait pas mal en plus j'ai 5 ou 6 lampes donc ce n'est pas le problème, il faut juste que je me procure des variateurs :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:18 | |
| Du moment que les poussins ont la place de se déplacer hors champs de la lampe, on n'est pas à un degré près ! Pour la plaque chauffante, j'ai entendu du bon et du mauvais ! Tu nous diras ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:19 | |
| - dylou a écrit:
- ha oui je veux bien que tu me tiennes au courant pour ces plaques aussi pck passé un temps j'hésitais a en prendre une ou deux :) , delval ton idée me parait pas mal en plus j'ai 5 ou 6 lampes donc ce n'est pas le problème, il faut juste que je me procure des variateurs :)
soit auprès de connaissances ou des sites d'élevage,peut-être! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:20 | |
| sur les sites d'élevage oui ,mais c'est très chère ,je vais essayé de trouver par connaissances ... :) oui mais voila moi le problème c'est que justement ils ont pas trop d'éspace dans mes éleveuses ! pas plus de 70 cm2 et elles sont toutes isolées ,donc il y fait vite chaud ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:26 | |
| je viens dans faire une avec un cageot à fruits 55 par 70 cm!je mettrai des photos sur mon post,bientôt!si ça peut te donner des idées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:28 | |
| oui je veux bien stp :) sinon comme c'est peut être trop isolé ,j'ai vu que certain utilsait simplement des cages a lapins nain , si ça sa peut le faire ce serai pas mal j'en ai au moins 3 ou 4 :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:30 | |
| ça doit marcher,y'a pas de raison!avec du carton ondulé autour pour éviter les courants d'air! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:31 | |
| Assez cher je trouve mais par contre ça ne consomme rien par rapport à une ampoule. Enfin ce que je trouve de bien c'est le fait qu'ils puissent ce glisser dessous et qu'ils ne soient pas éclairés jour et nuit. Je vous dirai ce que j'en pense dans quelques temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:32 | |
| J'oubliais ! j'ai pris celle-ci : http://www.farmline.fr/fr/panneau-chauffant-25-w-30x30-cm,15,242.html# avec régulateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:37 | |
| D'accord Aline ! Pour les éleveuses, si vous utilisez des ampoules "classiques", style celles qu'on avait avant que ..... scrongneugneu.....ils les suppriment !!! le carton est le meilleur et le plus simple abri, le matériau carton garde bien la chaleur, pas de courants d'air, et il y en a des grands ! J'utilisais des lampes d'artisans pour ne pas que l'ampoule touche le carton (je ne sais plus comment elles s'appellent, ces lampes !)Après l'élevage, on le brûle, et voilà ! J'ai fait ça pendant des années ! Bien sûr avec les ampoules qui chauffent plus comme les infrarouges etc. le carton, c'est trop dangereux, ça peut brûler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:39 | |
| effectivement,c'est un investissement,mais ça a l'air bien;à voir à l'usage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:39 | |
| ha ouais et moi le problème c'est que mes ampoules sont des infrarouges ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:41 | |
| - marie-pierre a écrit:
- D'accord Aline !
Pour les éleveuses, si vous utilisez des ampoules "classiques", style celles qu'on avait avant que ..... scrongneugneu.....ils les suppriment !!! le carton est le meilleur et le plus simple abri, le matériau carton garde bien la chaleur, pas de courants d'air, et il y en a des grands ! J'utilisais des lampes d'artisans pour ne pas que l'ampoule touche le carton (je ne sais plus comment elles s'appellent, ces lampes !)Après l'élevage, on le brûle, et voilà ! J'ai fait ça pendant des années ! Bien sûr avec les ampoules qui chauffent plus comme les infrarouges etc. le carton, c'est trop dangereux, ça peut brûler ! des baladeuses? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:44 | |
| - Théo a écrit:
- Ah ok ! De quelle race ?
excuse-moi,je n'avais pa vu ton post!mais c'est une surprise! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule Mer 4 Avr 2012 - 22:50 | |
| J'ai aussi utilisé des cartons… (avec des grilles de frigo dessus) maintenant je fais en bois. L'isolation c'est bien mais l'aération est importante aussi. Il vaut mieux je pense un bon chauffage et une bonne circulation d'air quand même… enfin dans une pièce normalement chauffée, bien sûr, pas dans un garage en courant d'air froid ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hauteur d'ampoule | |
| |
|
| |
| hauteur d'ampoule | |
|