Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPiégeage de fouines (ou martres) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPiégeage de fouines (ou martres) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:37

» Des Hambourgs en Bretagne
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Piégeage de fouines (ou martres)

+4
Fan de PADOUE
Le Gaulois
NanouchK
Boby
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Piégeage de fouines (ou martres) Empty
MessageSujet: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:02

Bonsoir,
Comment arrivez-vous à piéger une fouine ou martre ? je veux dire avec quel appât? je m'explique:
Il arrive que je trouve un œuf en plein milieu du parc , qui est très grand, clôturé, à une vingtaine de mètres du poulailler, aucun dégâts sur les poules, c'est en pleine journée, car la nuit le poulailler est fermé, étanche à toute intrusion, je pense donc qu'une fouine vient en pleine journée, contrairement à ses habitudes nocturnes, lâche l’œuf pour pouvoir sortir du parc grillagé,  c'est bizarre, bizarre !!!! faudra que je mette la caméra sur le parc mais là, j'ai aussi une fouine (la même ? 2? compétition de territoire?) ou martre qui s'en prend à mes ruches, à retirer des tasseaux de réductions d'entrée, et au point d'arriver à retirer le fond inox +plaque plastifiée, elle a une force inouïe, cette fouine. J'ai mis une caméra qui l'a prise en vidéo et photo.
Cela fait plusieurs jours que je tente de la capturer avec un piège-cage, en mettant des œufs, coquilles cassés, quelques fruits et crevettes, et même un rayon de miel, rien!!!! nada!!!! elle ne s'approche même pas du piège, préférant aller renifler mes ruches, et essayer d'entrer . Je pense essayer d'attraper des souris vivantes et m'en servir d'appât pour la fouine. Faut que je l'attrape avant le printemps, pas envie qu'elle et sa future progéniture, s'en prennent aussi aux poules ....
Preneuse de toutes vos astuces et expériences !
Piégeage de fouines (ou martres) Fouine11
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:48

Vous avez essayé avec un morceau de viande ? Rouge bien-sûr il faudrait pas lui donner l'idée de saigner vos poules

Dernière édition par Boby le Mar 18 Jan 2022 - 20:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:31

Boby a écrit:
Vous avez essayé avec un morceau de viande ? Rouge bien-sûr il faudrait pas lui donner l'idée de saigné vos poules
J'y avais bien pensé mais je ne voulais pas risquer de "tenter le diable" ou d'attirer les renards. Mais après tout , pourquoi pas? tous ces prédateurs mangent les mêmes proies! j'essayerai avec des souris plus tard, le temps de les attraper ... je me sens devenir l'âme chasseuse....
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:33

Piégeage de fouines (ou martres) 1f602  Piégeage de fouines (ou martres) 1f602  Bon courage !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 21:42

NanouchK a écrit:
Piégeage de fouines (ou martres) 1f602  Piégeage de fouines (ou martres) 1f602  Bon courage !!
 Piégeage de fouines (ou martres) 1f44d merci ! c'est pas gagné car très malin !
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:08

Normalement les fouines et les martres sortent plutot en journée .
Sinon pour les pièger tu peux utiliser les cages comme tu fais .
Il faut juste veiller à bien porter des gants lorsque tu les manipules et aussi quand tu y places les appats .
Car si la fouine sent ton odeur elle n'y rentrera pas .
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:29

Bonne chance les fouine et les martres sont très difficiles a attrapé

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Piégeage de fouines (ou martres) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:50

Le Gaulois a écrit:
Normalement les fouines et les martres sortent plutot en journée .
Sinon pour les pièger tu peux utiliser les cages comme tu fais .
Il faut juste veiller à bien porter des gants lorsque tu les manipules et aussi quand tu y places les appats .
Car si la fouine sent ton odeur elle n'y rentrera pas .
ok, çà explique l’œuf trouvé au beau milieu du parc, elle a du être gênée pour passer le grillage qui a un petit retour vers l'intérieur, et a lâché l’œuf. Du coup, j'aurai affaire à 2 fouines ou 1 fouine +1 martre, car l'autre, c'est bel et bien la nuit qu'elle vient aux ruches. Je vais me procurer une seconde caméra pour la surveillance et déterminer les passages. Je me trouve en moyenne montagne, neige et gelées, beaucoup de faune sauvage, aucun voisinage, perdu au cœur des forêts, et c'est vrai que cette fouine ne doit pas être habituée aux phéromones humaines, donc gants pour les manips !!! merci !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:53

Jason delaire a écrit:
Bonne chance les fouine et les martres sont très difficiles a attrapé
c'est bien mon impression mais comme je suis déterminée et surtout avec une patience "d'ange", on va compter les coups !  Piégeage de fouines (ou martres) 1f602
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 6:17

Moi l oeuf je le colle avec du miel sur la palette de la cage
résultats positfs a 100/100
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:15

daniel23 a écrit:
Moi l oeuf je le colle avec du miel sur la palette de la cage
résultats positfs a 100/100

Piégeage de fouines (ou martres) 1f44c excellente idée !!!
c'est pas facile de faire tenir l’œuf, en effet !  j'avais mis un peu de paille pour le caler mais aussi pour dissimuler le grillage
Est-ce le miel qui attire les fouines ou les abeilles, qui sont source de protéines ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:19

Piégeage de fouines (ou martres) Fouine12
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 12:21

Bravo pour cette martre

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Piégeage de fouines (ou martres) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:38

Pov p'tit bête
Vous allez la relâcher chez un ennemis lol

A quitté le forum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:57

Boby a écrit:
Pov p'tit bête
Vous allez la relâcher chez un ennemis lol
Bonne idée !!!  Piégeage de fouines (ou martres) 1f602
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:12

Beau boulot .
R. S.
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
R. S.

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:15

Qu'allez vous en faire? A-t-on le droit de piéger ainsi un animal sauvage? N'aurait il pas était judicieux de mettre un lampe à détecteur de mouvement à l'entrée de vos poulaillers et ruches afin de tout simplement leur faire peur et les empêcher de rentrer, ou alors une cloture électrique ( le jus pris une fois, elle ne reviendra plus jamais ).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:02

j'ai déjà répondu sur l'autre post mais je précise :
@R.S. : votre département , comme le mien et bien d'autres sont soumis à des réglementations préfectorales qui classent et organisent des régulations de nuisibles, en faisant appel aux chasseurs
et ce lien précise tout à fait mon droit : https://www.droitissimo.com/animaux/cohabiter-animaux-sauvages/librement-poser-pieges-propriete
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:32

R. S. a écrit:
Qu'allez vous en faire? A-t-on le droit de piéger ainsi un animal sauvage? N'aurait il pas était judicieux de mettre un lampe à détecteur de mouvement à l'entrée de vos poulaillers et ruches afin de tout simplement leur faire peur et les empêcher de rentrer, ou alors une cloture électrique ( le jus pris une fois, elle ne reviendra plus jamais ).
Il  est vrai que l'électricité fonctionne bien mais c'est pas possible pour tout le monde d'en mettre et partout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:39

Citation :
Il  est vrai que l'électricité fonctionne bien mais c'est pas possible pour tout le monde d'en mettre et partout
On a déjà des coupures fréquentes d'électricité au fin fond des bois et vu la surface à couvrir, impossible!... et puis avec mes petits enfants, je ne prendrai pas ce risque!
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:49

En général les clôtures électrique sont en haut voltage et en faible ampérage et c'est l'ampérage qui tue ,par contre ça secoue la panse ,pour des bout de choux c'est pas terribles

A quitté le forum
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:28

Mes grands-parents se posaient moins de questions... Souvenir d'enfance, le défi idiot de mon cousin : prendre une herbe et la poser sur le fil pour se prendre le jus. Bah on n'en meurt pas, mais c'est vrai qu'on n'a pas trop envie de recommencer !
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:30

Les clôtures d'aujourd'hui sont plus puissante en voltage que il y a 30 ans ,au début des années 80 j'avais dix ans, je le prenez a pleine main ça me secouer un peu et il une quinzaine d'années j'ai voulu faire la même je me suis retrouvé le cul par terre 😁

A quitté le forum
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 6:22

Le coup de l herbe assez longue sert a voir si y a du jut c est tout quant a la lumière pour détecter un intrus ça ne leur fait pas peur mais nous prévient

Boby aime ce message

Poulestrie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulestrie

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:52

Utilise du foie de bœuf ou de porc. 
Ça marche à tous les coups.
Poulestrie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulestrie

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:56

Piégeage de fouines (ou martres) E2957a10

Kakuma aime ce message

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:07

jolie prise !

Dernière édition par Edcha le Mer 19 Jan 2022 - 16:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:38

Poulestrie a écrit:
Utilise du foie de bœuf ou de porc. 
Ça marche à tous les coups.
merci du conseil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piégeage de fouines (ou martres)   Piégeage de fouines (ou martres) Icon_minitime

Piégeage de fouines (ou martres)
Page 1 sur 1