Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierefficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherefficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?

+3
Gonnaclem
daniel23
petitcoucou
7 participants
AuteurMessage
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Empty
MessageSujet: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:15

Bonjour, avez-vous testé avec succès l'efficacité de ces appareils ? Pour la 2è fois, des fouines se sont installées dans le grenier de ma maison à la campagne (pas habitée en hiver). Elles y accèdent sans difficulté, cela ne me dérangerait pas si elles n'y faisaient pas autant de dégâts. efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? 2018_f10

et bien sûr, l'urine et les excréments finissent par tomber sur ce qui est dessous ds la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:39

ça marche pas les trucs à ondes, j'ai essayé, il paraît que des boules de naphtaline...
Reste les nasses, mais là tu risques de tuer tes fouines, car elles ne supportent pas d'être piégé et vont s'acharner à essayer de sortir jusqu'à l'épuisement et la mort
Or j'apprécie vraiment d'avoir des fouines à proximité de mon poulailler, y'a pas mieux contre les rats, c'est pourquoi je les tolère, malgré le boucan, mais c'est vrai qu'elles ne font pas chez moi les dégâts que tu montre. d'ailleurs normalement elles font un crottier pas à l'endroit où elle niche exactement, mais un peu plus loin
T'es sûr que c'est les fouines qui ont fait ça ?
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 6:08

les fouines ont été remplacées par les chats
Autrefois,c était elles qui s occupaient des rats
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:01

Le piègeage pour ta fouine et tu va la relacher 15km plus loin, mais par contre ca t'oblige à être à la maison.
Il y aussi les nuisances sonores et lumineuse qui les gênent, radio, lumière avec programmateur.
La fouine est chez toi en ce moment ? En genéral elles viennent passer l'hiver dans les maison et le reste de l'année dehors.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 6:48

en fai il ne faut pas qu elles rentrent,donc mas de trou
Souvent ça ne se passe pas mal,un voisin en a trouvé une qui dormait dans un pondoir
Le problème c est quand les poules s afollent ,alors là,elle tue tout ce qui bouge
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:32

La maison est une ancienne ferme, donc le grenier, sans doute pour permettre une bonne ventilation des récoltes, est ouvert sur tout le tour de la maison. Je ne sait comment expliquer.
Au début, printemps 2016 je croyais que c'était des chats qui cavalaient la nuit. J'ai mis un piège photo et découvert des BB fouines, plus adulte.
Après recherches sur internet, j'avais effectivement balancé des boules anti-mites  et surtout, j'avais laissé grandes ouvertes, pendant plusieurs mois, les deux portes du grenier (il est totalement vide). Cela a dû être efficace car je n'ai pas revu de fouines en 2017.
C'est en y revenant le mois dernier, que j'ai de nouveau entendu courir le soir. J'ai eu l'idée d'aller voir dans la pièce du bout (c'est une longère) qui sert de débarras et que j'ai découvert les nouveaux dégâts, à trois mètres des premiers.
Avant de partir, j'ai de nouveau ouvert le grenier.
Ayant trouvé ds une grange les restes d'une patte bien griffue, après coup, je me demande si ce ne serait pas une patte de fouine (aucun des chats libres que nous nourrissons avec les voisins ne manque à l'appel).
D'où une autre question : est-ce qu'une chouette s'attaquerait à une fouine ?
En laissant les "portes/fenêtres" du grenier ouvert, j'espère y attirer les chouettes déjà installées dans les granges !
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:46

Pour compléter : ma première intention serait seulement de les dissuader de venir chez nous.

Au sujet des crottes, j'ai lu que les fouines d'une famille avaient des toilettes communes. Elles font leurs besoins au même endroit.
J'ignore ce qui se passe au grenier, je ne m'amuse plus depuis longtemps à grimper aux échelles ! Mais elles ont dû trouver des trous pour se glisser dans le faux plafond. J'imagine qu'une fois, l'une d'elle a dû tomber sur le sol et paniquée de ne pouvoir sortir a fini pas casser l'ancienne bouche d'aération installée sur le bas de la porte en bois ! Tout en cassant quelques objets.
Vous l'aurez deviné, je ne suis pas bricoleuse et difficile de trouver sur place un bon bricoleur ! C'est le charme de la campagne !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:44

Si la fouine vient dans ton grenier, c'est qu'elle si plaît, elle y élève chaque printemps ses petits que tu dois entendre courir au printemps, fin d'hiver, car ils sont très joueurs, surtout si tu leur laisses une petite balle, tu es assurée de passer des nuits agitées.
Une fouine ne s'attaque pas au poulailler de la maison où elle vit, de peur d'attirer l'attention sur sa nichée, mais n'est pas discrète pour autant, car la nuit, vers 2, 3 h, tu dois l'entendre rentrer pour ramener des proies, puis encore une fois à l'aube. Néanmoins, il convient que ton poulailler soit bien fermé le soir, car ce n'est pas les poules qui l'intéressent, mais les oeufs et ton poulailler n'est pas à l'abri de la visite d'une fouine venant d'ailleurs. Ce qui l'incite à tuer les poules, c'est surtout le fait qu'elles bougent, ce doit donc être un réflexe que de tuer pour cette raison.
je comprends très bien la configuration de ton grenier, j'ai le même et c'est ce qui plaît à la fouine et j'ai renoncé depuis longtemps à me débarrasser des fouines, d'une part du fait des nombreux services qu'elle me rend, dératisation assurée, mais aussi parce qu'à moins de rendre ton grenier complètement hermétique, tu auras beau éliminer les fouines, il y en aura toujours une autre pour prendre sa place, car ton grenier est un endroit idéal pour elles.
Sinon, non, je ne crois pas qu'une chouette peut manger une fouine, ce serait plutôt l'inverse, car une chouette avale ses proies en entier avant de régurgiter ce que l'on appelle justement des pelotes de réjection et un ennemi juré de la chouette en forêt, avec l'autour, c'est la marte. Une chouette peut manger une belette (ça passe dans des trous de souris), par contre et il semblerait que l'hermine peut aussi lui servir de proie (environ la taille d'un gros rat)
Il est tout a fait possible que ta fouine ait croqué une belette ou une hermine, qui lui ressemble mais en plus petit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:46

pardon, martre, pas marte
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:48

Mais, c'est sûr que si elle élève des petits et que d'avoir du bruit dans le grenier l'inquiète, il n'est pas impossible que cela la fasse partir et donc qu'elle déplace sa nichée
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:24

Les prédateurs naturels de la FOUINE sont le RENARD et le BLAIREAU ;
moi j'ai des fouines dans le vieux grenier de la ferme et j'en suis ravi car elles m'aident a réduire les rats!!!
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:54

Et si c'était un loir ou un lérot,ça vit aussi dans les plafonds.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:31

pour se débarrasser des LEROTS d'une façon NATURELLE , rien ne vaut les BANANES !!! les lérots en sont très friands ,mais cette gourmandise leur est fatale car il ne la digère pas et meurent!!!
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:30

je connaissais pas le meurtre a la banane ...
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:38

l’intérêt est que cela ne risque rien si un autre animal mange le lérot mort!!!
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:50

ce n'est pas un meurtre,tout simplement un suicide
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:59

Après le suicide des rats au coca, la malbouffe fait encore des victimes !
h'aneth
Petit Oeuf
Petit Oeuf
h'aneth

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 23:14

pour les mustélidés la sardines salé est radicale : ils adorent le poissons mais ne supportent pas le sel .
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:45

LE PROBLEME c'est que depuis le 1ER JUIN 2017 ,dans de nombreux départements( sauf les Ardennes , l'Aisne,...) il est absolument INTERDIT de tuer les FOUINES qui ne sont plus classées nuisibles!! à chacun de se renseigner dans son département!

de plus il faut savoir que lorsqu'on tue une fouine cela libere un territoire et quelques temps apres une nouvelle fouine vient l'occuper!!!
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:32

On peut trouver la liste des espéces piégeables par département et même par commune sur"légifrance.gouv.fr".Mais on peut aussi nourrir sans piéger,ne creusons nous pas notre tombe avec nos dents
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:57

effectivement COLVERT , j'ai a la ferme une fouine, installée dans une grange en ruine et elle ne m'a jamais rien tué, ( je suppose qu'elle a suffisamment de rats comme proie , et même si je la vois rarement elle est si jolie ,( de plus mais ça c'est un autre débat, j’interdis toute chasse sur mes terres)

je crois que l'homme peut vivre en bon voisinage avec les animaux sauvages , il suffit de bien les étudier et bien connaitre leur mode de vie et prendre les mesures pour eviter toute mort que ce soit du coté de nos animaux domestiques que des animaux sauvage ,

un équilibre se crée , je le vis chaque jour à la ferme!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:03

100 %  d'accord avec toi Toulo ! efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? 470114
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:32

merci beaucoup SOFIANIA efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? 213341
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?   efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ? Icon_minitime

efficacité appareils répulsifs pour faire fuir des fouines ?
Page 1 sur 1