Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilAge minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherAge minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Charte10
Derniers sujets
» poules décapitées
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:46

» Piégeage de fouines (ou martres)
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Edcha Aujourd'hui à 16:38

» Race de mon coq?
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Aujourd'hui à 14:05

» Recherche jeune poule silkie splash (expo)
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Cécile Aujourd'hui à 11:57

» Recherche coq Pékin Pmd
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Cécile Aujourd'hui à 11:41

» Présentation
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar PattieSour Aujourd'hui à 9:10

» Perte d'une poule brahma
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:55

» Sexage croisée soie et sussex
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Boby Hier à 22:15

» Guillemette semble encombree
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Guéno Hier à 14:54

» Infection dû à un œuf éclaté
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Lys Hier à 13:37

» Votre avis sur mon Orpington
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar R. S. Lun 17 Jan 2022 - 21:59

» Les poules peuvent avoir le coronavirus?
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 17 Jan 2022 - 20:58

» Quelle couleur?
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Boby Lun 17 Jan 2022 - 15:28

» présentation de Xusas
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar sopoule Lun 17 Jan 2022 - 14:58

» poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Kakuma Lun 17 Jan 2022 - 9:37

» Mauvais état jeune dinde
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Cécile Dim 16 Jan 2022 - 21:38

» Hybrides vrai
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Boby Dim 16 Jan 2022 - 20:51

» Modifications de ma couveuse Maison
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Boby Dim 16 Jan 2022 - 19:21

» Première couvaison 2022
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar jonathan67 Dim 16 Jan 2022 - 13:11

» Œufs subitement marrons
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Kakuma Dim 16 Jan 2022 - 9:30

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Boby Dim 16 Jan 2022 - 7:52

» Quelle race pour la viande??
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Boby Sam 15 Jan 2022 - 22:34

» Sexage poussin
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Sam 15 Jan 2022 - 22:27

» magazine Poule&Jardin
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Kakuma Sam 15 Jan 2022 - 8:39

» Naissance poussin Kinder Surprise
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar R. S. Ven 14 Jan 2022 - 23:02

» Wyandotte couleurs mélangeable
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Karin Ven 14 Jan 2022 - 13:03

» Détermination crête génétique coq soie
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Benoit24 Ven 14 Jan 2022 - 11:05

» Bonjour de Bee
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Jod35 Ven 14 Jan 2022 - 9:05

» inciter une poule à couver
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Guéno Jeu 13 Jan 2022 - 17:03

» poule baille du bec
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Luce Jeu 13 Jan 2022 - 9:28

» Demande d'aide au choix pour couveuse
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar evilghost Mer 12 Jan 2022 - 22:31

» Présentation de mes indio gigante
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Karin Mer 12 Jan 2022 - 19:30

» Bonjour
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar JULCA Mer 12 Jan 2022 - 16:51

» avis Wyandotte
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar sopoule Mer 12 Jan 2022 - 12:17

» Bonjour
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Jod35 Mar 11 Jan 2022 - 22:46

» WYANDOTTE NAINE
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Cécile Mar 11 Jan 2022 - 21:17

» Mes wyandottes porcelaines
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Jason delaire Mar 11 Jan 2022 - 20:11

» Jeune couple de l'année pour repro 2020
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Cécile Mar 11 Jan 2022 - 15:38

» Vote concours photo Plumage 2021
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar sardine Mar 11 Jan 2022 - 10:12

» Sexage jeune brahma herminé
Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimepar Benoit24 Mar 11 Jan 2022 - 9:43

-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler

3 participants
AuteurMessage
fabien
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fabien

Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Empty
MessageSujet: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 12:47

Bonjour,
J'avais un gros coq style brahman qui est mort hier (je pense de mort naturelle).
Ce dernier lors de son intégration dans mon poulailler(3 leghorn, 4 sussex, 3 rousse, 2 noirans), fort de ses 4/5 ans et de sa masse considérable, c'est imposé dès le 1er jour auprès des poules.
Aussi je cherche à le remplacer.
Je vois sur le coincoin des coqs de 4 mois à vendre: https://www.leboncoin.fr/animaux/2091567503.htm

Pensez-vous qu'un coq de cet age puisse s'imposer ? ou bien risque t'il de devenir un souffre douleur?
(Je sais qu'à cet age là il n'est pas sexuellement mature). Sinon quel age minimum devrait il avoir?

Je ne cherche pas à faire un élevage (quoique j'adorerais voir grandir des poussins), mais je cherche plutôt un protecteur pour mes poules qui vivent en liberté. Si en plus il est beau ce serait parfait ... Comment choisir un coq? et à part le coincoin où l'acheter dans les PO?

Merci à qui prendra le temps de me répondre/guider  Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:08

Il est trop jeune pour se faire respecter des poules à cet age ; à mon avis il faut attendre qu'il ait 5-6 mois  .
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 21:23

Honnêtement, ça dépend du caractère du monsieur. Il y a des coqs, à 4 mois ils peuvent intégrer le poulailler sans soucis, d'autres auront besoin de plusieurs mois. J'ai par exemple un petit coquelet, dès ses 1 mois il s'était imposé face à des mamans poules et surtout aux autres coquelets plus grands que lui et qui aujourd'hui se balade dans le jardin et les autres parcs pour pouvoir manger à tous les râteliers.
A savoir que dans une même fratrie, il y a une hiérarchie et ceux en haut de la hiérarchie auront tendances à s'imposer plus facilement que ceux en bas de la hiérarchie.
De mon côté, c'est 4 mois minimum pour envisager de rejoindre le poulailler des grands. L'intégration se fait par feeling (si je le sens capable de rejoindre le poulailler des grands) et les coqs sont intégrés à plusieurs (plusieurs coqs, couple coq/poule, coq avec plusieurs poules).
fabien
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fabien

MessageSujet: Re: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 13:49

C'est entendu Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler 2531713009 . Merci.
@Emhnia : Lorsque tu dis :
Citation :
L'intégration se fait par feeling (si je le sens capable de rejoindre le poulailler des grands) et les coqs sont intégrés à plusieurs (plusieurs coqs, couple coq/poule, coq avec plusieurs poules).
Tu ferais pareil pour l'intégration d'un coq âgé par exemple d'un an?.
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:14

S'il n'y a pas déjà de coqs dans le parc des adultes, oui, un coq âgé d'1 an je pense pouvoir l'intégrer seul avec ses nouvelles dames car autant un jeune coq, les plus dominantes peuvent avoir tendance à donner des coups de becs au jeune coquelet (donc vers l'âge de 4-6 mois) mais vers 1 an, ils savent généralement y faire, sont plus robustes donc je pense que plus vieux, il se fera une place plus facilement auprès de ses nouvelles conquêtes.
fabien
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fabien

MessageSujet: Re: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:24

Je ne vais donc pas m'embêter, autant le choisir de cet age. Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler 2531713009
Sinon comment choisir un coq protecteur?
Celui que j'avais, j'ignore si c'était parce qu'il était vieux, mais il n'était pas vraiment galant (il ne partageait pas son grain), ni vraiment soucieux de protéger les poules ...
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:41

Tout ce que je peux te conseiller c'est te déplacer chez les personnes et avant de l'acheter, voir comment ton potentiel futur coq interagit avec les humains, les autres animaux et entre autre, ses poules. Le voir évoluer dans son espace t'aiderait mieux à voir comment il évoluera dans ton poulailler ;)
Aussi, voir où vivait ton coq va te permettre de savoir si l'environnement était sain, les reproducteurs utilisés et si les éleveurs sont sérieux.

Ce n'est pas vraiment une question d'âge ni de race, mais bien de caractère.
fabien
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fabien

MessageSujet: Re: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 16:05

Merci pour ce conseil pertinant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler   Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler Icon_minitime

Age minimum d'un coq à intégrer dans un poulailler
Page 1 sur 1