Bonjour,
J'ai un groupe de 10 poules de plusieurs races, dont une seule Sabelpoot. Elle est née sous une Orpington l'année passée et tous ses frères et soeurs n'étaient que des frères en fait. Je ne les ai pas gardés. Elle se retrouve donc sans copine, bien qu'elle ait gardé de forts liens avec sa mère et qu'elle soit bien intégrée dans le groupe - dans le sens où elle n'est ni rejetée ni piquée par les autres.
Mais la plupart du temps, elle est seule et elle passe ses journées à vouloir entrer dans notre maison, à faire sans arrêt le tour pour trouver une porte ou une fenêtre ouverte.
Je me suis dit que peut-être, je pourrais faire naître chez moi cette année d'autres Sabelpoots et en garder une qui prendrait le rôle de l'amie de la première?
Est-ce que ces 2 Sabelpoot, nées avec un an d'écart pourraient devenir copines? Ou est-ce que je vais faire naître une autre poule qui se retrouvera bien seule aussi?
Je ne désire pas vraiment avoir plus de poules, 10 c'est bien assez chez nous, mais une Sabelpoot de plus ou de moins, c'est tellement discret comme poule, que cela ne changera pas grand chose.
merci de vos réponses
Sardine