Sujet: estimer l'age d'une poule? Mar 26 Oct 2021 - 4:33
Je me pose la question de savoir s'il est possible d'estimer l'age d'une poule quand elle est adulte.... je sais pas on imagine qu'on est sur un marché ou chez un particulier et on a pas forcement confiance ou un gros doute...
ya t'il des signes qui donnent une idée de l'age, les pattes, autre?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: estimer l'age d'une poule? Mar 26 Oct 2021 - 7:34
A mon avis ce n'est pas possible . Une fois que la poule est adulte elle ne change plus . Pour les coqs , on peut avoir une idée en se bassant sur la longueur des ergots car ceux-ci continuent de pousser au fil du temps .
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: estimer l'age d'une poule? Mar 26 Oct 2021 - 8:37
C'est bon à savoir pour les ergots des coqs, je ne savais pas
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: estimer l'age d'une poule? Mar 26 Oct 2021 - 22:46
Je pense que c'est surtout de l'observation, je trouve plus ou moins simple de donner un age a des poules, les couleurs visage/crete/patte/plumage sont des bons indicateurs.
fne et Kakuma aiment ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: estimer l'age d'une poule? Jeu 28 Oct 2021 - 8:30
Caroo69 Tu aurais quels indicateurs à donner concernant l'âge des poules? La crête qui pâlit en vieillissant, le visage qui laisse entrevoir plus de peau par exemple??
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: estimer l'age d'une poule? Jeu 28 Oct 2021 - 13:53
Au niveau des pattes la largeur et la couleur une poule rousse aux pattes jaune aura entre 10 mois et 2 ans, du coup on verifie la crete une belle crete bien levé, avec des dents ( par exemple) bien saillante aura endessous de 1 an et demis. Etc etc.. enfaite tout est observation, je trouve ca plus ou moins simple, se sont des details mais ca marche bien. Il y a aussi la grosseur des pattes, le bec poitu ou rond, et le plumage.
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: estimer l'age d'une poule? Jeu 28 Oct 2021 - 22:24
D'accord
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: estimer l'age d'une poule? Ven 29 Oct 2021 - 13:55
Caroo68 a écrit:
Au niveau des pattes la largeur et la couleur une poule rousse aux pattes jaune aura entre 10 mois et 2 ans, du coup on verifie la crete une belle crete bien levé, avec des dents ( par exemple) bien saillante aura endessous de 1 an et demis. Etc etc.. enfaite tout est observation, je trouve ca plus ou moins simple, se sont des details mais ca marche bien. Il y a aussi la grosseur des pattes, le bec poitu ou rond, et le plumage.
Salut Caroo ,
Là tu parles des poules pondeuses , donc qui ont une espérance de vie très courte . C'est à dire qu'une fois adultes elles sont au top pour pondre le maximum d' oeufs pendant une courte période de leur vie ( trop brève ) . Mais , je te mets au défi d'arriver à voir l'age d'une poule normale adulte , c'est à dire agée entre 8 mois et dix ans .
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: estimer l'age d'une poule? Ven 29 Oct 2021 - 20:56
Ho tu peux me mettre au defi je ne dis pas que je suis dans le mile a chaque fois mais que approximativement on y arrive. La je prend le cas d'une poule rousse car c'est celle qui est la plus connue, mais on y arrive. Comme je dis c'est de l'observation et ca fait des années que j'observe les poules toute race confondue.