Sujet: ma sussex restée couché Mar 21 Sep 2021 - 18:10
Bonjour ce matin ma sussex est restée couché environ 4h a l’extérieur de la cabane, cet après midi elle se déplace comme d’habitude, gratte, mange, boit, je ne vois rien d’anormal que c’est il passé ?? ça vous ai arrivé
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ma sussex restée couché Mar 21 Sep 2021 - 18:24
Bonjour @pierre84 = Moi aussi depuis quelques jours j'ai la même chose aves une de mes Sussex tricolore = ordinairement , elle fait ça avec ses 2 copines , un peu abritées du soleil, mais là elle le fait n'importe où dans le jardin , un peu comme si elle est fatiguée = malgré tout , elle se remet à gratter, manger et boire sans montrer de problème .... Ta poulette fait-elle un petit trou dans lequel elle se sent bien ? ou se couche-t-elle n'importe où ? Tout comme toi , j'attends de voir la suite ,
Mais surtout un retour de nos amis "Poupoulomaniacs" , afin de détecter si on doit intervenir à temps sur un problème.
pierre84 aime ce message
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: ma sussex restée couché Mar 21 Sep 2021 - 20:41
Bonsoir vivette C’est la première fois qu’elle nous fait ça, elle a environ 10 mois elle c’est couchée à l’ombre sans faire de trou ou elle se sentirait bien
Invité Invité
Sujet: Re: ma sussex restée couché Mer 22 Sep 2021 - 13:26
Bonjour, Quand mes poules se couchent régulièrement sur le sol, comme si elles étaient fatiguées, à l'entrée de l'automne, c'est le signe que la mue des plumes va commencer. Elles passent même une période courte sans trop s'alimenter, au moment où elles tombent les plumes et sont légèrement agressives, l'arrêt de ponte est amorcée un peu avant cette période. Elles se tiennent à l'écart des autres. Elles retrouvent leur forme dès qu'on aperçoit les picots des nouvelles plumes, puis se remettent à pondre. çà peut durer près de 2 mois. Faut surveiller.
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ma sussex restée couché Mer 22 Sep 2021 - 19:12
Merci @Edcha de nous faire part de ton expérience , et ça ressemble bien à ce que je vois du comportement de mes poules = à présent plus de cocos et beaucoup de plumes par terre = Donc tu me rassures , et je vais attendre que ça passe . Merci beaucoup Par contre j'aimerais savoir si toutes les poules font leur mue chaque année, et si elles le font toujours à la fin de l'été ?
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: ma sussex restée couché Mer 22 Sep 2021 - 20:01
Comme vivette merci edcha chez moi pas de plumes par terre ça va peut être venir, à suivre
Invité Invité
Sujet: Re: ma sussex restée couché Mer 22 Sep 2021 - 22:07
l'an dernier, une de mes poules a mué durant tout le mois de janvier, elle est restée 2 semaines à être fatiguée, et des œufs déformés, et certains sans coquille avec juste la membrane blanche , avant un arrêt de ponte total, j'ai cru qu'elle était malade, elle ne sortait plus , comme il neigeait presque tous les jours, je la surveillais régulièrement et avait même envisagé de l'éloigner des autres poules, puis j'ai vu ses plumes changer de couleur pour ensuite les perdre, le phénomène a duré jusqu'à fin janvier . La douceur automnale était présente jusqu'au 20 décembre avec 17° en journée, puis la chute des températures a été brutale, il neigeait le surlendemain!!! je pense que les mues sont rythmées aux températures saisonnières, donc décalées selon la météo. D'autres personnes auraient remarqué cela ? Une autre de mes poules n'a mué qu'1 an 1/2 après son arrivée. C'est celle là qui mue en ce moment et çà dure depuis plusieurs semaines. j'essaierai de faire des photos demain. Visiblement, chez nous, les mues ne sont pas régulières ni en saison ni en rythme mais l'automne est la saison généralisée des mues. Nous sommes à 800m d'altitude avec des hivers prononcés en gelées et neige, en est il de même pour la plaine ? les mues sont elles plus marquées et brutales selon le climat ? je me pose des questions, peut être que d'autres membres en ont fait la remarque ou savent des infos à ce sujet ?
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: ma sussex restée couché Jeu 23 Sep 2021 - 8:04
La sussex ne sais plus couché dans la journée, par contre il y a eu 2 œufs pas dans le pondoir sous le perchoir là ou les 2 rousses se perchent pour dormir, comme edcha avec une coquille très très fine dès que j’ai voulu les prendre ils se sont cassés