| le couché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le couché Mer 5 Nov 2014 - 18:02 | |
| bonjour je possède 3 poules soie d'environ 5 mois . une depuis 15 jours les 2 autres depuis une semaine la plus ancienne a compris et y monte le soir venu . mais les 2 autres ni vont pas spontanément le soir . pourtant une d'elle sait y monter et descendre , je la voit de temps en temps le faire la journée . mais l'autre si je ne lui montre pas le chemin resterai là la nuits . elle reste toutes les 2 dans un coin du poulailler exposé au froid au vent et au prédateur, chose qui peu leur être fatal . je leur montre donc le chemin le soir venu . d 'ou ma question : comment faire pour qu'elles montes toute seul sens mon aide ? voici la photo du poulailler |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: le couché Mer 5 Nov 2014 - 18:10 | |
| Bonjour.
Depuis 15 jours elles devraient toutes rentrer seule. Tu n'aurais pas un problème de place dans ton poulailler ? | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: le couché Mer 5 Nov 2014 - 18:15 | |
| Tiens je n'avais pas la photo quand j'ai posté mon msg. Du coup non elles n'ont pas l'air de manquer de place dans le poulailler mais tu les laisses sortir ? Car elles ont pas beaucoup pour bouger la journée sinon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Mer 5 Nov 2014 - 18:20 | |
| 15 jour pour l'une des 3 les 2 autres ne son la que depuis même pas une semaine .
pour la place je ne pense pas 4 a 5 poule naines
voici en détail
http://www.plantes-et-jardins.com/p/34519-poulailler-indiana-2-a-3-poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Mer 5 Nov 2014 - 18:29 | |
| - cadok a écrit:
- Tiens je n'avais pas la photo quand j'ai posté mon msg.
Du coup non elles n'ont pas l'air de manquer de place dans le poulailler mais tu les laisses sortir ? Car elles ont pas beaucoup pour bouger la journée sinon. tout est ouvert en journée elle on environ 80 mètre carré .mais vue la meteo elle reste sur les palette la plupart du temps . la photo a était rajouter après avoir posté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Mer 5 Nov 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir pour moi rien d'alarmant! Elles ne sont pas encore habitués et elles sont jeunes. Ton modèle de poulailler est décrit pour 4/5 poules mais sincèrement c'est vraiment minuscule. En photo ça fait grand mais à chaque fois que j'en vois en vrai je suis toujours surprise :) c'est petit! Continu le soir de les rentrer ne les laissent pas dehors. Ont elles vraiment compris qu'elles doivent monter sur l’échelle? As-tu bien paillé ton poulaillé? Continu elles vont finir par comprendre. Pour la journée il est important qu'elles aient accès à un parcours car en effet,c'est beaucoup trop petit et d'ici quelques jours elles ce retrouveraient dans la boue et dans la m****e :) Je n'ai rien à t'apprendre je pense. Si poulaillé d'occasion,as-tu vérifié si il y aurait la présence de poux?Mais à te lire, j'ai l'impression que tu viens de l'acheter,mais comme tu parlais d'autres poules lors d'un précédent post il ce pourrait qu'il y ait pu y avoir des poules dedans auparavant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Jeu 6 Nov 2014 - 8:41 | |
| voici le parcourt mais avec mais ancienne poule désolé . j 'ai désinfecter avec un produit de chez gam vert partout . elles n avait et non pas de pou ou autre je regarde toute les semaines . pour la paille j ai mi une belle couche dans le pondoir. doit-je aussi en mettre la ou se trouve les perchoir (dans le bac a fiente ) ? je continue a leur montrer je pense aussi qu'ils leurs faut un peu de temps . en tout cas c très agréable comme poule, en se moment j 'essaie de les apprivoiser avec des vers de terre elle en raffole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Jeu 6 Nov 2014 - 8:47 | |
| Ton parcours est suffisant pour 3 poules soies. Je ne sais pas si ta photo va rester car il s'agit de poule pondeuse (non race). Continu je ne vois que ça pour tes soies!C'est surement la hauteur qui les impressionnent mais avec le temps elles comprendrons. Pour tes pondeuses ça devait faire juste quand même ???
Reviens nous donner des nouvelles :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Jeu 6 Nov 2014 - 9:34 | |
| ok merci . Chelsea . oui c pour sa que j ai dit désolé lol
en effet oui c'était un peu short c aussi pour sa que j 'ai préféré m'en séparer . l 'herbe se raréfier
je reviendrai si cela persiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Jeu 6 Nov 2014 - 20:56 | |
| Bonsoir ça mange ces petites bêtes :) |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: le couché Jeu 6 Nov 2014 - 21:11 | |
| Bonjour. c'est vrai que le poulailler de la 1 ère photo fait plus grand qu'il ne l'est en réalité comme on peu le voir sur la photo 2. Pour la photo, pas de soucis c'est le poulailler que tu montre et pas les pondeuses.
Pour ton problème, peut être que des tensions entre les poules provoquent le retrait de la poule la plus dominé lorsqu'elle rentre au poulailler. Avec le temps ça passera quelque soit le problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Ven 7 Nov 2014 - 9:05 | |
| bonjour pour se qui est des tensions peu etre mais tout se passe bien entre elle. elle se suive se caline ect ... hier soir j ai fini le travaille a 20h ma noir était monté les 2 autres était en bas dans un coin . :sleep: la se matin petite victoire la grise et sortie . j attend et je scrute les 2 autres si a 10 h elle ne son pas sortie j irai les voire . avec un peu e patience je v i arriver lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Ven 7 Nov 2014 - 10:15 | |
| Bonjour alors verdict? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Ven 7 Nov 2014 - 16:38 | |
| j ai du aller les sortir si non je pense qu'elles y seraient encore .... la ! je surveille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Ven 7 Nov 2014 - 17:34 | |
| ARF.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Sam 8 Nov 2014 - 0:54 | |
| 2 sur 3 se soir ! sa devien bon lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Sam 8 Nov 2014 - 10:43 | |
| Ah cool ça! allez on y croit lol
Patience... :p1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Sam 8 Nov 2014 - 10:50 | |
| Bonjour, Petit conseil, ne prends pas tes poules en main pour les rentrer et les sortir. Perso, je ferais comme ceci: laisser les poules sur le parcours la journée (en laissant évidemment l'accès au poulailler. Mettre la nourriture dans le poulailler lui-même. vers 15h00, mettre quelques graines à chaque échelon de la rampe d'accès et rentrer les poules dans le petit enclos (en les poussant, pas à la main). Le matin, enlever le bac de nourriture du poulailler et le placer en bas de l’échelle (toujours sans toucher aux poules) pour les inciter à descendre. Dès qu'elles sont sur le parcours, supprimer la nourriture et la replacer vers 15h00 comme dit plus haut. Lorsqu'elles seront habituée à ce va et vient, laisser en permanence la mangeoire dans le poulailler. Elles auront vite compris (quelques jours) que si elles veulent manger, elles doivent monter ou descendre au poulailler. Une fois prise l'habitude de faire le va et vient, elles iront spontanément se coucher au poulailler. Encore une chose, il faut ne manipuler les oiseaux à la main qu'en cas de nécessité. A chaque manipulation, tu déranges leurs plumes et enlève une partie de la protection naturelle présente sur les plumes. Les oiseaux ont cela en horreur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Sam 8 Nov 2014 - 18:00 | |
| bonjour losss merci pour les conseil je v appliquer sa des demain très bonne combine . je ne la prend pas je lui montre le chemin et la pousse tranquillement . se soir 2 sur 3 toujours la même qui reste en bas . hier je les observer on dirai qu'elle a peur de monter en faite . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Dim 9 Nov 2014 - 9:19 | |
| sa avance les 3 son dehors se matin j ai enlever la nourriture je la remetteré cette aprèm . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Dim 9 Nov 2014 - 10:22 | |
| Bonjour, super! Merci pour le retours. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le couché Mar 11 Nov 2014 - 8:48 | |
| sa y est le problème est résolut ils était temps merci pour vos conseils |
|
| |