Coucou = étant donné que je n'ai pas trop de poulettes, je ne voudrais pas me tromper ! Donc petites photos pour que vous me donniez votre avis avisé Merci d'avance
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: SEXAGE = Pioupious bientôt 3 mois Mar 24 Aoû 2021 - 8:58
1 : poule Tous les autres coqs .
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: SEXAGE = Pioupious bientôt 3 mois Mar 24 Aoû 2021 - 9:29
Merci @Le Gaulois pour ton expertise . Celuiqui me posait problème est le N°3 = donc Coq aussi !
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: SEXAGE = Pioupious bientôt 3 mois Mar 24 Aoû 2021 - 21:15
Effectivement, comme dit par Le Gaulois, à part la première poulette qui a une minuscule crête très pâle et pas de barbillons, les autres ont une crête et des barbillons prononcés et bien rouges donc des coquelets
Vivette aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: SEXAGE = Pioupious bientôt 3 mois Jeu 26 Aoû 2021 - 14:09
Merci à vous 2 !!! ça me permet de savoir que sur mes 8 PiouPiou de bientôt 3 mois, il y a 6 Coqs et 2 Poulettes . Actuellement, J'ai mis des annonces sur LeBonCoin et si tout va bien , d'ici la fin de la semaine , ils seront adoptés ... car le Mr a une trentaine de poulettes à faire protèger et cajoler ... Je suis heureuse qu'ils ne passent pas à la casserole !
Bien sûr il est possible que tu aies 75% de coqs, mais 4 ou 5 coqs sur 8, c'est quand même plus courant... Je serais toi @Vivette, tant qu'ils ne te dérangent pas et que tu n'es pas complètement sûre, j'attendrais. Les erreurs, ça s'est déjà vu, même de personnes globalement très douées. Je ne suis pas douée en sexage, mais je mise un kopek (pas plus quand même !) que l'un des 6 coqs est une poule (je ne me risquerai pas à dire lequel !).
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: SEXAGE = Pioupious bientôt 3 mois Mer 1 Sep 2021 - 23:48
Merci @Cécile pour ton avis = Oui il y a 4 PiouPiou qui sont des Coqs , c'est sur , car ils ont de belles grandes crêtes et barbillons , et un comportement de Coq ... 1 chante , c'est sur ! Pour Les 2 autres PiouPiou , Je continue à les étudier , mais .... je crois que j'ai bien 6 Coqs !!! En attendant d'en être certaine à 100% , j'en profite car ils sont bien mignons et pleins de vie !
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: SEXAGE = Pioupious bientôt 3 mois Jeu 2 Sep 2021 - 7:42
Eh bien j'aurai perdu un kopek, c'est pas trop grave ! Tant que tu le peux, oui, profites-en. Ici juste 2 jeunes en moins et je trouve que ça fait viiide !