| Mes pioupious nés ce samedi :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 12:59 | |
| Bonjour ! J'ai l'honneur de vous présenter mes 2 pioupious Araucana nés ce samedi !! À la base prévu pour vendredi 5 juillet !!! La personne chez qui j'ai acheté les Oeufs avait sûrement une poule qui couvait :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 15:22 | |
| Y aurait'il plusieurs éleveurs de cochin fauve en corse!!???... (parce que j'en connais une!.) |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 15:53 | |
| Bonjour Caro ! On ne voit pas les photos de tes poussins ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 19:59 | |
| [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Noteworthy; font-size: 18px; font-weight: bold; line-height: 24px; -webkit-tap-highlight-color: rgba(26, 26, 26, 0.296875); -webkit-composition-fill-color: rgba(130, 98, 83, 0.0976563); -webkit-composition-frame-color: rgba(191, 107, 82, 0.496094); -webkit-text-size-adjust: auto; "][url=[/b][url=https://servimg.com/image_preview.phpi=14&u=18356750 [/url]] [b style="font-family: Noteworthy; font-size: 18px; font-weight: bold; line-height: 24px; -webkit-tap-highlight-color: rgba(26, 26, 26, 0.296875); -webkit-composition-fill-color: rgba(130, 98, 83, 0.0976563); -webkit-composition-frame-color: rgba(191, 107, 82, 0.496094); -webkit-text-size-adjust: auto; "]https://servimg.com/image_preview.phpi=14&u=18356750[/url][/b][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 20:22 | |
| Par contre je ne comprend toujours pas comment ça se fait qu'ils soient nés avec autant d'avance !
J'ai demandé à la personne qui m'a vendu les œufs et il ramassait les œufs quotidiennement donc ses poules n'ont pas pu commencé à couver ... Bizarre !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 20:57 | |
| Ils sont trop chou ! Effectivement nés avec 6 j d'avance ....Tu as eu les oeufs directement ou par la poste ? Enfin , ils sont là et en bonne forme , c'est le principal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:02 | |
| Je suis montée les chercher à Bastia (je suis d'Ajaccio). Oui c'est sur que 6 jours ça fait beaucoup mais bon ils sont trop mignons et en bonne santé apparemment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:09 | |
| C'est dû au climat corse ! hi hi hi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:14 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:15 | |
| Super, ils sont magnifiques. 6 jours d'avance c'est vraiment bizarre mais tu as pu en profiter plus vite au moins :-)
Tu avait combien d'oeufs en tout?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:19 | |
| J'avais 12 œufs au départ, après avoir enlever les non cochés il m'en restait 7. Donc avec les 2 sortis samedi il ne m'en reste plus que 5 jusqu'à vendredi JOUR J (ou jeudi vu qu'ils sont en couveuse !)!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:21 | |
| C'est sur que si toutes les couvées pouvaient être aussi rapides, ça serait génial !! Lol
Et merci pour les compliments ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:35 | |
| 6 jours d'avance?! C'est incroyable! Chez moi, dans la couvée hebdomadaire, mes éclosions se sont échelonnées sur 3 jours: les premiers avaient 24h d'avance, le dernier 48h de retard. C'était sous poule. J'ai déjà eu des poussins qui sont arrivés avec 3-4 jours de retard, parfois jusqu'à 48h d'avance mais 6 jours d'avance, alors, là, je n'ai jamais vu ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:45 | |
| Oui moi aussi je n'arrive toujours pas à y croire !!!! D'où mon sursaut de surprise quand J'ai ouvert la couveuse samedi soir !!! Je n'en revenais pas !! Et je continue de croire qu'ils ont été couvés avant que je les récupère, malgré tout.. J'ai déjà eu des retard, de l'avance (20 jours au lieu de 21) mais jamais 6 jours d'avance !! Mais bon ils sont la maintenant ! :-D |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 21:48 | |
| Oui c'est sur qu'ils ont étés couvés, déjà 2 jours ce serait énorme mais là 6!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 22:10 | |
| Et dernières nouvelles : je viens de regarder les œufs qui restent en couveuse, un troisième semble avoir décidé de sortir plus tôt que prévu également ... :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 22:14 | |
| super, tu évites le stress des derniers jours !!! superbes pious |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 22:16 | |
| :-D oui c'est sur !!! Que demande le peuple !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 22:43 | |
| Vraiment incroyable et je pense également qu'ils ont été couvé tu as eu de la chance lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Lun 1 Juil 2013 - 23:25 | |
| elle n'aurait pas stocké ses oeufs dans un endroit trop chaud ? vu que les oeufs se mettent à se développer à partir de 27°C et que la corse n'est pas vraiment le pôle nord lol en tout cas ils sont mignons et là du coup c'est vraiment une surprise :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mar 2 Juil 2013 - 0:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mar 2 Juil 2013 - 7:55 | |
| Je ne sais pas du tout mais un truc il y aura !! Lol ! J'y pensais également au développement du à la chaleur oui .. C'est vrai que ces derniers jours il a fait bon donc c'est fort possible.. :-) tant mieux pour moi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mar 2 Juil 2013 - 13:56 | |
| Et si vous avez une idée aussi pour la couleur ... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mar 2 Juil 2013 - 15:05 | |
| Oui on peut savoir pour les toupets, il y en a un qui a l'air d'en avoir et l'autre non. Mais c'est pas sur on voit pas bien sur la photo, il en faudrait une de face. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mar 2 Juil 2013 - 15:09 | |
| j'essaie de prendre de meilleurs photos ce soir :-) merci en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mar 2 Juil 2013 - 15:10 | |
| *meilleures photos, pardon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mer 3 Juil 2013 - 9:40 | |
| Et voilà le petit dernier d'hier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mer 3 Juil 2013 - 9:42 | |
| Ses frères ou soeurs de samedi ! Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mer 3 Juil 2013 - 9:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mer 3 Juil 2013 - 10:02 | |
| - caro2a69 a écrit:
- Par contre je ne comprend toujours pas comment ça se fait qu'ils soient nés avec autant d'avance !
J'ai demandé à la personne qui m'a vendu les œufs et il ramassait les œufs quotidiennement donc ses poules n'ont pas pu commencé à couver ... Bizarre !! La plupart de mes derniers cailleteaux sont nés au 15ième jour alors que c'est 17-18j Un ami a eut 3 pious wyandottes nains au 17ième jour et pourtant nous sommes a l'opposé de la corse lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mer 3 Juil 2013 - 10:21 | |
| Ah ouais !! Bon bah ça restera un mystère !! Lol ! Les 2 premiers Araucana à 15 jours et le dernier à 18 jours .. Et j'ai également 2 dindes qui étaient prévues pour demain et qui sont nées hier .. C'est moins précoce mais bon ! Peut être que ca vient des températures effectivement ... Tant mieux pour moi, je vais pas m'en plaindre !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mer 3 Juil 2013 - 11:50 | |
| Ils sont vraiment beaux tes petits pious ! En tout cas , j'espère qu'ils seront précoces aussi pour le reste (ponte, repro....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) Mer 3 Juil 2013 - 11:54 | |
| Merci !!! :-))) Oh oui ça serait bien sympa effectivement !!! Précoces jusqu'au bout !! Lool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pioupious nés ce samedi :-) | |
| |
|
| |
| Mes pioupious nés ce samedi :-) | |
|