4 Wyandottes nains, 18 à 25 jours: au 1er plan , un coq?
5 Pékins de 1 jour à 18 jours:
Le p'tit gris clair a 24H.
Obéron, Vivette et Gallina aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mer 14 Avr 2021 - 14:56
Le concentré de mignonitude!! 🤩🤩
Vivette aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 12:27
suite: 12 poussins à ce jour, 6 Pékins et 6 Wyandottes naines, couleurs très variées dont un p'tit gris bleuté.
Deux couveuses pleines, 68 oeufs en route, à vue de nez 50-60% de fécondés, dont 4 oeufs des petites Barbus de Watermael. Je mets de côté les oeufs suivants en attendant de la place...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Obéron et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 15:21
Oh lala @SP@CK qu'est ce c'est beau ces boules de duvet !!! Je fonds !!!
Obéron et SP@CK aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 17:12
Ils sont très beaux. Que faites vous de tous ces poussins une fois nés ? J'ai très envie de lancer ma couveuse mais très peur de me retrouver avec 20 coqs!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 17:44
SP@CK... tu fais quoi de tout ce petit monde??
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:03
Je garde 1 à 2 poules par an suivant les couleurs, les coqs sont tous vendus sauf couleur spéciale, gris-bleu porcelaine pour les Pékins. J'échange un coq contre un autre de l'extérieur. Idem pour les Wyandottes naines et les Barbus de Watermael, pour leur 1ère année je garderai une poule ou deux, et je vendrai ou j'échangerai les autres. Il me reste un coq Cemani solitaire donc je cherche l'échange pour trouver une poule pure race, le tout avec des annonces LBC ou des voisins des hameaux proches: en début d'été un quatuor d'oies qui arrive...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:09
Je n'avais pas envisagé de concilier la passion poussins avec une possibilité de vente... Le coqs partent bien aussi? (Et pas pour la casserole?)
Vivette aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:12
Enora a écrit:
Ils sont très beaux. Que faites vous de tous ces poussins une fois nés ? J'ai très envie de lancer ma couveuse mais très peur de me retrouver avec 20 coqs!
Obéron a écrit:
SP@CK... tu fais quoi de tout ce petit monde??
j'ai répondu : annonces de vente, même les coqs pour qu'ils soient plus chers que le prix en supermarché au kilo! Si la personne est fiable je ristourne et je garde en relation. Il faut être patient, un coq peut rester 6-9 mois en attente. Il y a une semaine on m'a ramené une poule qui était "un coq"! J'échange contre le bon modèle, le coq a été adopté 8 jours plus tard.
Dernière édition par SP@CK le Mar 4 Mai 2021 - 21:26, édité 1 fois
Vivette aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:18
Obéron a écrit:
Je n'avais pas envisagé de concilier la passion poussins avec une possibilité de vente... Le coqs partent bien aussi? (Et pas pour la casserole?)
Je pratique l'élevage depuis les années 80: chats orientaux, poissons de bassins Koï ou tropicaux, aujourd'hui les poules, donc les annonces il faut trier les "clients" avec le prix en premier chef, après c'est au feeling.
PS: comme je tape avec un doigt pour écrire et que j'ai pas mal de repentirs en écriture j'ai souvent un message qui tombe le temps de scripter le mien!
PS2: je n'ai toujours pas mangé un seul des oeufs de mes poules!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:22
Ne t'en fais pas, les messages croisés ne me dérangent pas. ;-) Merci pour ta (tes) réponse(s)!
SP@CK et Vivette aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:23
Moi aussi j'espère garder 1 ou 2 poules par an et vendre le reste. Ca me rassure de voir que c'est possible ! Je sais qu'ici les gens se battent pour les poules, même chez les éleveurs c'est dur d'en trouver et pourtant ils vendent les races 35 à 48€! Combien vendez vous les poules et coqs? J'aimerais juste que ça me rembourse l'achat d'oeufs fécondés histoire de pouvoir profiter sans que ça me coute trop. Apres je ne pense pas que je ferai plus de 30 œufs par an car je n'aurai pas l'espace pour stocker plus de 20 bêtes sur une longue période.
Obéron, SP@CK et Vivette aiment ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:36
Enora a écrit:
Moi aussi j'espère garder 1 ou 2 poules par an et vendre le reste. Ca me rassure de voir que c'est possible ! Je sais qu'ici les gens se battent pour les poules, même chez les éleveurs c'est dur d'en trouver et pourtant ils vendent les races 35 à 48€! Combien vendez vous les poules et coqs? J'aimerais juste que ça me rembourse l'achat d'oeufs fécondés histoire de pouvoir profiter sans que ça me coute trop. Apres je ne pense pas que je ferai plus de 30 œufs par an car je n'aurai pas l'espace pour stocker plus de 20 bêtes sur une longue période.
Comme j'ai un grand terrain en milieu rural, je peux faire ce que je veux en enclos, mais il faut se fixer des limites en fonction des moyens matériels et du temps disponible.
Pour le prix par spécimen, j'ai regardé les jardineries et observé les autres annonces suivant les races de poules, et aussi les blogs sur faissebouc:
_Pékin: la poule à 20€, le coq à 5€. _Wyandotte naine: la poule à 25€, le coq à 8€. _Barbus de Watermael: la poule à 30€, le coq à 10€. _etc... _Je fais des prix en fonction du nombre de sujets achetés et de la personne que j'ai en face-à-face.
Au final j'ai du amortir, en partie, les frais de grains et une partie du matériel: grillages, couveuses, abreuvoirs,...
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:38
Bonsoir Enora , Les poules en générale se vendent bien mais pour le prix tout dépend de l'age des races et de l’endroit ou tu habite . En tant que particulier , difficile de vendre a plus de 30€ la poule . J'en vend peu adulte , et 30€ c'est le max (c'est le prix que j'ai vendu de très jolies orpingtons fauves a liserés noirs , sinon le plus souvent c'est 20€ . Mais en général je vend plutôt des poussins , car il faut de la place pendant plusieurs mois pour les faire grandir avec le risque de maladies ou d'un intrus dans le poulailler . Pour les coqs de mon coté (proche bordeaux) pas de demande . Mais certain arrivent les vendre .
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:44
Ok c'est cool, merci pour les réponses. J'avais même pas pensé à compter les frais d'achat de couveuse ! J'ai commencé à calculer ce que j'avais dépensé pour mes poulettes depuis un an que j'en ai et j'ai déjà dépassé les 1000€ . Je ne sais pas si j'ai mangé pour 1000€ d'oeufs mais j'y ai pris tellement de plaisir que ça n'a pas de prix! J'espère que je pourrai continuer en vendant mon surplus car si je me retrouve avec 20 poules et coqs dans le jardin, mon mari risque de demander le divorce. Une chose est sûre, j'aurai la garde des poules
Obéron, Vivette, Gallina et Ju aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 20:46
On s'est dit qu'au pire, on mangerait les coqs, même si j'ai peur de ne pas les digérer...
SP@CK et Vivette aiment ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 4 Mai 2021 - 21:34
Comme je ne fais que de la poule d'ornement je n'ai pas les mêmes soucis qu'avec des races de chair ou productives, il y a le coup de coeur, les critères esthétiques. Comme beaucoup de participants ici, c'est un plaisir , une passion, pas un métier. Ma prochaine acquisition sera un trio de Sebright: merci @ Marcel le bon tuyau pour bientôt!
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 13:07
Des éclosions depuis hier soir, puis ce matin, avec des oeufs cueillis le 18/04, donc à terme: 3 Pékins et 1 Wyandotte naine.
D'autres sont en cours de bréchage, dont un oeuf retardataire du 14/04, 26 jours d'incubation.
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 13:40
Super j'ai hâte de voir des photos !
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 14:52
Moi aussi @SP@CK j'attends avec impatience les naissances et les photos !!!
Obéron aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 15:57
Les 3 Pékins:
Le Wyandotte:
Les éclosions en cours:
Obéron, Guéno, Vivette, Enora et Gallina aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 16:02
Super merci ils sont magnifiques
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 16:08
J'attendais les preuves (photos)!
Félicitations Sp@ck! Ta "zen attitude" est payante.
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 16:40
J'aime j'aime j'aime
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 23:08
Oh qu'ils sont beaux!! Les petits pékin avec leurs bottes à plumes... j'adore!! 🥰 Vivement la suite
Vivette aime ce message
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 10 Mai 2021 - 23:13
Merciiii pour ces belles photos. Ils sont adorables
Obéron aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Ven 14 Mai 2021 - 20:56
Le transfert au hangar des adolescents de 6 semaines, avant l'initiation au grand air dans le jardin:
L'élimination d'un campagnol, le 15ème en 2 mois:
Obéron et Enora aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Pioupious 2021 Ven 14 Mai 2021 - 21:01
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Dim 20 Juin 2021 - 14:02
Quelques oeufs du jour avec un oeuf de poule standard au début à 6cm, un oeuf de Wyandotte naine à 5cm, un de Barbu de Watermael à 4cm, et le dernier de 2cm c'est qui le p'tit Titi qui pirate le nid!? :
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Dim 20 Juin 2021 - 15:57
P'tit Titi serait-il Madame Colombe Diamant?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 21 Juin 2021 - 12:57
@SP@CK, tu me diras, s'il te plaît, si j'ai bien identifié le pirate du nid.
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 21 Juin 2021 - 14:55
Guéno a écrit:
@SP@CK, tu me diras, s'il te plaît, si j'ai bien identifié le pirate du nid.
Pas de diamant, ni émeraude! En fait ce doit-être le dernier oeuf d'un chapelet d'une des Barbus
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Lun 21 Juin 2021 - 15:06
Ah...j'ai perdu! Ça aurait pu vu la couleur et la taille de l'oeuf. Mais qu'il soit dans un nid de poule m'étonnait beaucoup: les colombes diamant ne vivant pas dans les poulaillers. pour la réponse.
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Jeu 24 Juin 2021 - 19:30
les jeunes 2021 grandissent, ce sont des ados!!! Je commence à séparer les coqs avérés des poules...
coq Wyandotte nain 3 mois Argenté liseré noir:
Poules Pékin 3 mois:
Guéno et Enora aiment ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mar 29 Juin 2021 - 22:53
Les Wyandottes 2021:
une élégante
un coq assurément:
Guéno et Enora aiment ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mer 30 Juin 2021 - 22:39
Juste trop beau 🤩
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Jeu 22 Juil 2021 - 20:06
Contrairement à l'an passé, il y a plus de coqs que de poules!
Poule Pékin 4 mois:
Coq Pékin 4 mois:
Poule Pékin 4 mois:
Coquelet Wyandotte nain 3 mois:
Poulette Pékin 3 mois:
Enora aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mer 28 Juil 2021 - 12:51
Gallus Invictus!?
A bout de souffle! https://www.facebook.com/jeanmarie.blugeon/videos/1408169226204294
Kakuma aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Pioupious 2021 Mer 28 Juil 2021 - 12:59
C'est une scène bien triste.
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pioupious 2021 Dim 12 Sep 2021 - 20:01
SP@CK a écrit:
Quelques photos des éclosions récentes:
4 Wyandottes nains, 18 à 25 jours: au 1er plan , un coq?
5 Pékins de 1 jour à 18 jours:
Ils ont pris 5 mois de plus: