Sujet: Poulaillers HPL ou plastique recyclé Ven 9 Juil 2021 - 11:39
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis dans l'obligation d'acheter un poulailler supplémentaire assez rapidement. Mon élevage a bien grandi suite à de nombreuses naissances et je comptais sur une grande cabane de jardin en bois pour loger une grande partie des jeunes poules/coqs mais elle a été envahie de poux rouges. Je la condamne au moins jusqu'au printemps prochain (impossible à traiter vu l'ampleur de l'invasion et la configuration de la cabane).
Je possède deux autres poulaillers que je trouve très bien sauf qu'ils sont en bois : https://www.poulaillerdesign.com/poulaillers-sans-enclos/216-le-piloti-de-magguy-bitume.html Avec porte automatique ils cochent toutes les cases sauf une : on ne peut pas les démonter pour un nettoyage parfait et éradiquer d'éventuels poux rouges. Je recherche quelque chose ayant à peu près la même taille/géométrie pour y mettre grosso modo 1 coq + 5/6 poules brahma ou orpington. (Mes poulaillers sont des dortoirs, les poules vivent en "liberté" sur un grand terrain.)
J'ai trouvé deux types de poulaillers entièrement démontables à volonté et prévus pour des portiers automatiques : les poulaillers en HPL et les poulaillers en plastique recyclé.
Celui qui me conviendrait en HPL : https://www.le-roi-de-la-poule.com/nos-poulaillers/283-poulailler-hpl-anti-poux-rouges-gris.html#/580-modele_poulailler_hpl-gothique_xl_6_poules/530-portier_crepusculaire_premium-sans_portier_automatique
Celui qui me conviendrait en plastique : https://www.gardenature.fr/products/poulailler-plastique-poulhouse-pour-8-a-15-poules
Avez-vous fait l'expérience de poulaillers dans ces matériaux ? Avez-vous testé ces marques ? Ont-ils de gros défauts qui m'échapperaient ? Vu le prix (environ 500 € pour un poulailler de taille modeste) je n'ai pas envie de me tromper, d'autant plus qu'on trouve de beaux poulailler en bois avec panneaux pleins de 19 mm à ce prix : https://www.france-poulailler.com/gamme-tradition/33-poulailler-bois-gali-avec-pondoir-8-poules-parc-anti-renard.php
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Auteur
Sujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé Jeu 24 Fév 2022 - 21:38
Par contre je dois dire qu'il est solide, on vient d'essuyer une sacré tempête, des branches sont tombés dessus et il n'a pas bougé
vision de l'intérieur dur poulailler avec ma bourbourg qui pond dans le pondoir
Satch Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé Dim 7 Aoû 2022 - 14:38
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre sujet, car je souhaite investir dans un poulailler en plastique pour la facilité d'entretien. Déjà merci pour vos messages qui m'ont apportés pas mal d'informations.
J'ai vu celui-là pour 2/3 poules (j'ai 60m² d'herbe à leur proposer en clos hors jardin).
Que pensez-vous de ce poulailler "Swan nid" sur le site "Poulaillerdesign" en HPL ? Il a l'avantage de ne pas être trop cher. Il semble avoir un défaut, c'est qu'il n'a pas de perchoir, mais on peu en trouver facilement.
Merci d'avance pour votre aide !
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé Dim 7 Aoû 2022 - 14:57
Salut, Je lui vois deux gros défauts : pas de perchoirs et pas de possibilité d'installer une porte automatique.
Le polly farm mignon est le plus petit de la gamme. On le trouve pour pas trop chez selon les promos. Surveiller les ventes de Cucciolotta sur Ebay également.
Satch aime ce message
Satch Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé Dim 7 Aoû 2022 - 18:41
Merci, oui je l'avais vu celui-là, il est actuellement en promo, mais 50€ de frais de port ça calme. A voir :)
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé Dim 7 Aoû 2022 - 19:04
Oui, tous ces poulaillers sont très chers. J'ai démarré la saison avec 3 coqs donc 3 parquets donc 3 poulaillers. 2 sont en bois, très bien foutus, mais ont complètement été envahis par les poux rouges. Le seul qui est resté vivable pour les poules est celui en plastique. En ce moment je n'ai plus que 6 poules (plus le temps de gérer des parquets, des naissances, etc...) mais si j'avais voulu garder mes 3 parquets j'aurais du payer 1000 ou 1200 € pour deux nouveaux poulailler en plastique ou en HPL.
Sc4rF4c3 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé Mer 2 Nov 2022 - 17:13
Bonjour, Pouvez-vous me dire s’il y a parfois des promos sur les poulaillers en plastique Nestera ?