Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierencore un poulailler recyclé ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherencore un poulailler recyclé ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» quel animal a tué ma poule ?
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:02

» Quelle maladie ?
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 encore un poulailler recyclé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:26

voici notre poulailler en matière recyclée, nous sommes partis de palettes que nous avons démontées et modifiées pour faire la structure de départ puis par la suite j'ai recouvert le tout de bâche plastique pour couper le vent.
Par chance une personne de ma famille a acheté un ancien bâtiment d'un maçon avec encore des matériaux intéressants que j'ai pu récupérer gratuitement parmi lesquels des planches profilée et emboîtables traitées autoclave pour le bardage de façades, bref l'isolation finale est au top !

encore un poulailler recyclé ! 333808DSCN6683

encore un poulailler recyclé ! 979054DSCN6685

début de pose des planche de bardage

encore un poulailler recyclé ! 205142DSCN6684

la bâche se trouve prise en sandwich entre les planches de bardage et les murs d'origine en planches de palettes

encore un poulailler recyclé ! 884504DSCN6687

encore un poulailler recyclé ! 218506DSCN6688

encore un poulailler recyclé ! 321101DSCN6689

encore un poulailler recyclé ! 452426DSCN6690

encore un poulailler recyclé ! 637670DSCN6691

encore un poulailler recyclé ! 672487DSCN6692

depuis le poulailler est fini et en fonction mais je n'ai pas encore fait de photos, je vous mettrais dès que possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:28

joli encore un poulailler recyclé ! 174792 encore un poulailler recyclé ! 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:36

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:07

bien joue, très bonne idée la bâche en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:28

encore un poulailler recyclé ! 174792 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:47

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 6:18

La bache va concentrer l humidité
Les poules craignent les courants d air mais pas le froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:46

des aérations ont été pratiquées pour la ventilation et les poules craignent les courant d'air et l'humidité, vu que je suis dans un endroit très humide et venteux et que le village est bâti plein Nord j'ai été obligé d'isoler de cette manière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:38

Beau travail, mais daniel23 à raison, n'hésite pas a aérer un maximum lorsque le temps le permet!

encore un poulailler recyclé ! 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:33

oui c'est ce que l'on fait déjà avec un nettoyage régulier afin d'éliminer tout risque d'infection de parasite ou accumulation d'humidité, pour cette année ça ira comme cela, pour l'année prochaine j'apporterais quelques modifications pour améliorer encore la ventilation, pour le moment j'ai du faire dans l'urgence d'où l'ouverture régulière de la grande porte pour aérer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:00

voilà le poulailler actuellement, le toit est horrible, il ne me plait absolument pas mais je cumule deux activités pro en ce moment qui me prennent tout mon temps du coup je ne peux qu'étudier ce que je peux apporter comme améliorations, notamment au niveau ventilation et luminosité à l'intérieur, en attendant ma compagne ouvre la grande porte quelques heures chaque jour.

l'échelle pour grimper dans la maison est faite à partir d'un morceau d'échelle alu (de récup') sur laquelle j'ai vissé des chutes de planches traitées et des lattes.

encore un poulailler recyclé ! 989700poupoules013


vue de l'intérieur avec le perchoir et l'échelle faite à partir d'un morceau d'échelle plate toujours de récup' (pour grimper sur les toit et ne pas pas passer à travers les couvertures des maisons) modifiée sur le même principe que celle de l'extérieur. Par contre il semble qu'elles ne savent pas encore s'en servir je ne sais pas si c'est l'angle qui est trop prononcé ou quoi ? cela ne vient pas du jour car même porte grande ouverte elles ne savent pas non plus s'en servir pour descendre quand on les perche...

encore un poulailler recyclé ! 374868poupoules014

le toit de la partie pondoir est articulée par deux charnières et maintenu fermé par deux loquets de récupération qui étaient sur une casse de pare brise de train venant de la SNCF (photo en détail plus tard). les pondoirs sont constitués de chutes de mes planches de bardage

encore un poulailler recyclé ! 309365poupoules015

voilà, pour le moment en aération il n'y a que les trous visibles sur le côté et d'autres sur la face AR à l'abri de la pluie et fermés avec du grilllage très fin en métal (genre moustiquaire mais en ferraille, toujours de récupération) , je suis preneur de vos suggestions pour me donner des idées et faire à ma manière ensuite car j'aime que les choses soient faites à ma façon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:22

très ingénieux tout ça ,bravo l'idée de la bâche et celle de l'échelle encore un poulailler recyclé ! 174792
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 5:42

L échelle a l interieur ne sert a rien sinon a prendre de la place
Les perchoirs doivent être sur le même niveau et n ont pas besoin d être placés très haut
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:18

Bonjour,
entièrement de l'avis de Daniel,
j'enlèverais aussi les cadres en bois fixés au sol sous l'échelle, ils ne servent à rien sauf faciliter les nids à poux qui n'ont pas besoin de ça pour leur reproduction. A la place, je mettrai un ou 2 cartons de récup découpés à 15 cm de haut et lestés au fond par une pierre plate et emplis de paille; les poules préfèreront, et tous les mois c'est facile à changer pour éliminer fientes et nids à poux
Je doublerais également la porte d'une grille sur charnière, pour laisser la porte ouverte les nuits ou il ne menace pas de pleuvoir ou de geler, ça donnerai davantage d'air . Si les poules craignent les courants d'air et l'humidité, elles ne craignent pas le froid, alors de l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:11

pour les perchoirs j'ai été obligé de les placer haut, question de possibilité de fixation mais du coup je vais réfléchir à en faire sur pied non fixé et surtout moins haut, merci ;)

excellente idée aussi pour la double porte grillagée ! je vais commencer à regarder comment la mettre en œuvre !

pour les pondoirs par contre je pense rester comme ça, un nettoyage régulier et un soin attentif devrait aller, au pire je n'ai que 4 vis à dégager si ça ne va pas, et puis ici j'ai toujours vu les vieux faire des caisses en bois auxquelles ils apportent beaucoup moins de soin que moi et leur poules ne sont pas pour autant envahies par les puce ;)

le seul cas de puce que j'ai pu voir c'est avec des poules d'animalerie... :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:44

piou c'est plutôt pour les poux rouges il me semble et non pour les puces car celle ci sont plus facile à enlever que les poux rouges un vrai enfer parait-il si on en a
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:15

bambou a écrit:
piou c'est plutôt pour les poux rouges il me semble et non pour les puces car celle ci sont plus facile à enlever que les poux rouges un vrai enfer parait-il si on en a


C'est bien aux poux rouges auxquels je pensais, mais c'est vrai que les anciens s'en souciaient peu, car ils mangeaient leurs poules lorsqu'elles ne pondaient plus et les poux rouges qui souvent ne sont pas sur les poules le jour, les anémient, ce qui les empèche de pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:33

je croise les doigts pour le moment j'en ai jamais eu mais je crois qu'ils préfèrent le bois apparemment

pour les pondoirs tu peux acheter des boites à outils rouge en plastique ou mettre des litières pour chat c'est facile à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:10

pour mes pondoirs j'ai mis des bidons en plastique de 20 litres couper en 2  

encore un poulailler recyclé ! 58mb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un poulailler recyclé ! Empty
MessageSujet: Re: encore un poulailler recyclé !   encore un poulailler recyclé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un poulailler recyclé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulaillers HPL ou plastique recyclé
» Mon Poulailler - Modication d'un Chenil en Poulailler - Photos
» Idée de Poulailler en Ville - Poulailler adossé
» Poulailler
» poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: