| encore un poulailler recyclé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: encore un poulailler recyclé ! Mer 6 Nov 2013 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Mer 6 Nov 2013 - 19:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Mer 6 Nov 2013 - 20:07 | |
| bien joue, très bonne idée la bâche en dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Mer 6 Nov 2013 - 20:28 | |
| Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Mer 6 Nov 2013 - 20:47 | |
| merci |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Jeu 7 Nov 2013 - 6:18 | |
| La bache va concentrer l humidité Les poules craignent les courants d air mais pas le froid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Jeu 7 Nov 2013 - 9:46 | |
| des aérations ont été pratiquées pour la ventilation et les poules craignent les courant d'air et l'humidité, vu que je suis dans un endroit très humide et venteux et que le village est bâti plein Nord j'ai été obligé d'isoler de cette manière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Jeu 7 Nov 2013 - 15:38 | |
| Beau travail, mais daniel23 à raison, n'hésite pas a aérer un maximum lorsque le temps le permet! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Jeu 7 Nov 2013 - 18:33 | |
| oui c'est ce que l'on fait déjà avec un nettoyage régulier afin d'éliminer tout risque d'infection de parasite ou accumulation d'humidité, pour cette année ça ira comme cela, pour l'année prochaine j'apporterais quelques modifications pour améliorer encore la ventilation, pour le moment j'ai du faire dans l'urgence d'où l'ouverture régulière de la grande porte pour aérer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Jeu 7 Nov 2013 - 21:00 | |
| voilà le poulailler actuellement, le toit est horrible, il ne me plait absolument pas mais je cumule deux activités pro en ce moment qui me prennent tout mon temps du coup je ne peux qu'étudier ce que je peux apporter comme améliorations, notamment au niveau ventilation et luminosité à l'intérieur, en attendant ma compagne ouvre la grande porte quelques heures chaque jour. l'échelle pour grimper dans la maison est faite à partir d'un morceau d'échelle alu (de récup') sur laquelle j'ai vissé des chutes de planches traitées et des lattes. vue de l'intérieur avec le perchoir et l'échelle faite à partir d'un morceau d'échelle plate toujours de récup' (pour grimper sur les toit et ne pas pas passer à travers les couvertures des maisons) modifiée sur le même principe que celle de l'extérieur. Par contre il semble qu'elles ne savent pas encore s'en servir je ne sais pas si c'est l'angle qui est trop prononcé ou quoi ? cela ne vient pas du jour car même porte grande ouverte elles ne savent pas non plus s'en servir pour descendre quand on les perche... le toit de la partie pondoir est articulée par deux charnières et maintenu fermé par deux loquets de récupération qui étaient sur une casse de pare brise de train venant de la SNCF (photo en détail plus tard). les pondoirs sont constitués de chutes de mes planches de bardage voilà, pour le moment en aération il n'y a que les trous visibles sur le côté et d'autres sur la face AR à l'abri de la pluie et fermés avec du grilllage très fin en métal (genre moustiquaire mais en ferraille, toujours de récupération) , je suis preneur de vos suggestions pour me donner des idées et faire à ma manière ensuite car j'aime que les choses soient faites à ma façon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Jeu 7 Nov 2013 - 23:22 | |
| très ingénieux tout ça ,bravo l'idée de la bâche et celle de l'échelle |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Ven 8 Nov 2013 - 5:42 | |
| L échelle a l interieur ne sert a rien sinon a prendre de la place Les perchoirs doivent être sur le même niveau et n ont pas besoin d être placés très haut | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Ven 8 Nov 2013 - 7:18 | |
| Bonjour, entièrement de l'avis de Daniel, j'enlèverais aussi les cadres en bois fixés au sol sous l'échelle, ils ne servent à rien sauf faciliter les nids à poux qui n'ont pas besoin de ça pour leur reproduction. A la place, je mettrai un ou 2 cartons de récup découpés à 15 cm de haut et lestés au fond par une pierre plate et emplis de paille; les poules préfèreront, et tous les mois c'est facile à changer pour éliminer fientes et nids à poux Je doublerais également la porte d'une grille sur charnière, pour laisser la porte ouverte les nuits ou il ne menace pas de pleuvoir ou de geler, ça donnerai davantage d'air . Si les poules craignent les courants d'air et l'humidité, elles ne craignent pas le froid, alors de l'air! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Ven 8 Nov 2013 - 9:11 | |
| pour les perchoirs j'ai été obligé de les placer haut, question de possibilité de fixation mais du coup je vais réfléchir à en faire sur pied non fixé et surtout moins haut, merci excellente idée aussi pour la double porte grillagée ! je vais commencer à regarder comment la mettre en œuvre ! pour les pondoirs par contre je pense rester comme ça, un nettoyage régulier et un soin attentif devrait aller, au pire je n'ai que 4 vis à dégager si ça ne va pas, et puis ici j'ai toujours vu les vieux faire des caisses en bois auxquelles ils apportent beaucoup moins de soin que moi et leur poules ne sont pas pour autant envahies par les puce le seul cas de puce que j'ai pu voir c'est avec des poules d'animalerie... :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Ven 8 Nov 2013 - 9:44 | |
| piou c'est plutôt pour les poux rouges il me semble et non pour les puces car celle ci sont plus facile à enlever que les poux rouges un vrai enfer parait-il si on en a |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Ven 8 Nov 2013 - 18:15 | |
| - bambou a écrit:
- piou c'est plutôt pour les poux rouges il me semble et non pour les puces car celle ci sont plus facile à enlever que les poux rouges un vrai enfer parait-il si on en a
C'est bien aux poux rouges auxquels je pensais, mais c'est vrai que les anciens s'en souciaient peu, car ils mangeaient leurs poules lorsqu'elles ne pondaient plus et les poux rouges qui souvent ne sont pas sur les poules le jour, les anémient, ce qui les empèche de pondre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Ven 8 Nov 2013 - 20:33 | |
| je croise les doigts pour le moment j'en ai jamais eu mais je crois qu'ils préfèrent le bois apparemment
pour les pondoirs tu peux acheter des boites à outils rouge en plastique ou mettre des litières pour chat c'est facile à nettoyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! Sam 9 Nov 2013 - 0:10 | |
| pour mes pondoirs j'ai mis des bidons en plastique de 20 litres couper en 2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un poulailler recyclé ! | |
| |
|
| |