Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoulaillers HPL ou plastique recyclé Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoulaillers HPL ou plastique recyclé Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Poulaillers HPL ou plastique recyclé

Aller en bas 
+9
Julien32
A.line
SP@CK
Caroo68
Sandrine17350
Guéno
clairette2005
Xhinoa
Laurent77
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 11:39

Bonjour,

Je suis dans l'obligation d'acheter un poulailler supplémentaire assez rapidement. Mon élevage a bien grandi suite à de nombreuses naissances et je comptais sur une grande cabane de jardin en bois pour loger une grande partie des jeunes poules/coqs mais elle a été envahie de poux rouges. Je la condamne au moins jusqu'au printemps prochain (impossible à traiter vu l'ampleur de l'invasion et la configuration de la cabane).

Je possède deux autres poulaillers que je trouve très bien sauf qu'ils sont en bois :
https://www.poulaillerdesign.com/poulaillers-sans-enclos/216-le-piloti-de-magguy-bitume.html
Avec porte automatique ils cochent toutes les cases sauf une : on ne peut pas les démonter pour un nettoyage parfait et éradiquer d'éventuels poux rouges. Je recherche quelque chose ayant à peu près la même taille/géométrie pour y mettre grosso modo 1 coq + 5/6 poules brahma ou orpington. (Mes poulaillers sont des dortoirs, les poules vivent en "liberté" sur un grand terrain.)

J'ai trouvé deux types de poulaillers entièrement démontables à volonté et prévus pour des portiers automatiques : les poulaillers en HPL et les poulaillers en plastique recyclé.

Celui qui me conviendrait en HPL :
https://www.le-roi-de-la-poule.com/nos-poulaillers/283-poulailler-hpl-anti-poux-rouges-gris.html#/580-modele_poulailler_hpl-gothique_xl_6_poules/530-portier_crepusculaire_premium-sans_portier_automatique

Celui qui me conviendrait en plastique :
https://www.gardenature.fr/products/poulailler-plastique-poulhouse-pour-8-a-15-poules

Avez-vous fait l'expérience de poulaillers dans ces matériaux ? Avez-vous testé ces marques ? Ont-ils de gros défauts qui m'échapperaient ?
Vu le prix (environ 500 € pour un poulailler de taille modeste) je n'ai pas envie de me tromper, d'autant plus qu'on trouve de beaux poulailler en bois avec panneaux pleins de 19 mm à ce prix :
https://www.france-poulailler.com/gamme-tradition/33-poulailler-bois-gali-avec-pondoir-8-poules-parc-anti-renard.php

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:12

Ma sœur a l'eglu go up d'omlet (la aussi niveau prix ça pique). Je les trouves petits perso pour autant de poules. Mais sinon elle en est contente il se nettoie facilement etc. Je ne connaissais pas celui de gardennature. Est il suffisamment lourd pour ne pas s'envoler en cas de tempête ? Où sont les aérations ?
Maintenant aucun poulailler ne peut garantir être sans poux rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:21

En épluchant plus le plastique est plus grand et j'avais pas vu les aérations réglables je préférerais celui là perso. Mais d'autres plus ancien te conseilleront mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:23

J'ai regardé les Eglu d'Omlet (j'ai leur porte automatique sur la cabane justement) mais ils sont trop petits et pas intégralement démontables sans peine. C'est ce point là qui m'intéresse pour être capable d'éliminer les poux, même si je ne peux pas éviter qu'ils arrivent.
Les aérations sur le Gardenature (importateur français du britannique Green Frog Designs) sont fixes d'un côté sous le toit et réglables de l'autre (2 bouches rondes).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:24

On trouve deux vidéos sur le plastique. Pour 30 € on peur l'avoir avec de petits pilotis de 22 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 14:17

Tu as aussi ceux de la ferme de Beaumont, les Cucciolotta en HPL : https://www.fermedebeaumont.com/logements-cucciolotta-c-59_52_938.html

Personnellement mon père a été d'accord pour me construire (c'est en cours) un poulailler en OSB3 sur la base du livre de Michel Audureau. Mais s'il n'avait pas pu, j'aurais pris un des poulaillers que tu cites (en plastique ou HPL) ou un Cucciolotta.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 14:31

Oui, celui dont j'ai mis le lien est un Cucciolotta. Chez la Ferme de Beaumont, qui a l'exclusivité française, ceux qui me plaisent sont tous épuisés. Chez Le Roi de la Poule en Belgique quelques-uns sont dispo en stock. Cucciolotta vend sur eBay aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 14:47

Prendre un poulailler en plastique exige qu'il soit positionné à l'ombre aux heures les plus chaudes de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 14:58

C'est possible, il serait à l'ombre jusqu'à 16h en été. Je pourrais le déplacer selon la saison.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine17350
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sandrine17350



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 15:19

Moi j'ai acheté un eglu cube il y a 3 ans, je n'y ai jamais vu de poux rouge.
D'accord on ne le démonte plus une fois assemblé mais la porte arrière s'enlève, le bac à déjection aussi et on passe carrément le jet d'eau dedans sans problèmes.la partie pondoir est équipée de trou qui laisse sortir l'eau quand on nettoie.
aux heures chaudes de l'été il est bien isolé et il a des aérations. L'hiver il a l'air de faire aussi son office. ceci dit je le met sous un arbre en été et en plein soleil en hiver.
il faut par contre au moins l'eglu cube pour 6 poules. Moi elles sont 7 en ce moment dedans et c'est parfois un peu la bousculade pour les 2 pondoirs et la rentrée le soir.


sinon je trouvais aussi le poulailler cité sympa avec des perchoirs en hauteur: Poulailler Cucciolotta Gality Venise pour 6 poules

mais l'épaisseur des panneaux et donc probablement l'isolation n'ont rien à voir avec l'eglu cube. 
les panneaux de l'eglu cube ressemble un peu à ce qu'on trouve sur les glacières un volume creux avec de l'air dedans je suppose.
allez voir sur you tube il y a des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 8:57

L'avantage de l'eglu cube est qu'il me reviendrait moins cher parce que j'ai déjà la porte automatique Omlet. J'économise l'achat d'un Chickenguard. Mais je le trouve vraiment trop petit et une fois des poux installés il risque d'être bon pour la poubelle.

Chez Cucciolotta je me dirigerais plutôt vers le Gothique. Il n'a pas de tiroir comme le Venise mais les perchoirs sont plus bas. Les grands brahma devraient préférer.

L'info qu'il manque c'est la conductivité thermique des matériaux. Même si elle est 3 fois moins épaisse qu'une autre, une paroi peut être aussi isolante si sa conductivité thermique est 3 fois plus petite. A chercher sur le Web : résistance thermique de 6 mm d'HPL (idem pour 9 mm du plastique recyclé des anglais). Quoi qu'il en soit les aérations, si elles sont efficaces, devraient lisser les différences d'isolation.

J'hésite à me lancer parce qu'on trouve vraiment peu d'avis d'utilisateurs. Personne ne vient dire : "ça fait 5 ans que j'ai ce type de poulailler et il n'a pas bougé, même après 15 démontages".
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 10:47

Tu peux rencontrer des "ambassadeurs Omlet", c'est-à-dire des personnes qui ont acheté un poulailler Omlet et qui sont d'accord pour que tu ailles chez elles le voir. https://www.omlet.fr/misc/omlet-ambassador-programme-visitor

C'est ce que j'ai fait, et en plus ça m'a permis de rencontrer une dame passionnée qui a plusieurs races de poules différentes.
Elle a encore quelques poux rouges, ils se logent entre le nichoir et le pondoir, dans la lame métallique de la cloison. D'ailleurs peut-être que certains interstices pourraient être bouchées avec du mastic transparent.
Je te conseillerais d'en voir un, ça te permettra peut-être de mieux te rendre compte de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine17350
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sandrine17350



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 11:11

C'est sur que de bons poulaillers c'est un budget. Moi celui d'Omlet m'a couté environ 700€ initialement, en enlevant des options que peu à peu j'achète: roue en premier pour le déplacement, maintenant la porte auto.
Comme j'ai des poussins en ce moments qui grandissent j'ai du en acheter un deuxième poulailler en bois qui n'est pas si bien et n'évitera pas les poux rouges mais bon je voulais pas mettre le même budget et il m'en fallait un plus bas pour que les poussins puissent y accéder. Tu soulèves le toit et tu as accès à tout l'intérieur pour le nettoyage c'est déjà cela.
L'idée d'aller voir l'eglu cube chez quelqu'un qui l'a déjà c'est bien. 
La quantité de poules est plus histoire de hierarchie. Avant j'en avais que 6 et une se faisait toujours ejecter par la chef en place et dormait dehors sur le toit du poulailler. aujourd'hui 7 sans problème sauf quand une se met à couver et dérange celles qui veulent pondre.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 11:35

Par contre en ce moment les délais de livraison chez Omlet c'est l'horreur... j'ai commandé la porte automatique et je suis pas prête de l'avoir. Apparemment tout est bloqué au niveau du canal de Suez. Des entreprises ont fait faillite et ont abandonné leurs containers qui bloquent ainsi les autres... dont celui d'Omlet.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 11:36

Personnellement je trouve que le meilleur poulailler que l'on a est celui que l'on construit ( si on sait le faire) les miens sont en Osb3 et dedans il n'y a pas de "chichi" c'est du basique un cube avec un pondoir attenant, et pour le nettoyage rien de plus simple puisque il n'y a rien a demonter mais juste a sortir. Une cagette plastique pour le pondoir ( ca se lave super bien) depuis peu j'ai rajouter dans 1, 2 planches en guise de perchoir posé sur des pierres ( enleve et je remet). Les dimensions sont faites comme moi je le veux et le prix est 3 fois moins cher. Si je dois le demonter je sais les points faibles, point fort et je le module comme j'ai envie. Pour l'isolation il est sous des arbres en été et en hiver les cocottes ne se sont jamais plainte ( une poule meurt rarement de froid mais beaucoup plus de chaleur, il a fait -25 degres cet hiver tous le monde etait en forme et pas de crete gelée).
Au niveau du temps j'ai mis a tout casser je pense 10h sur 5 jours, une fois tout couper je n'avais plus que a assemblée. Et a savoir que a l'epoque j'etais une nana qui n'avait jamais tenue une perceuse/visseuse/scie sauteuse/scie circulaire en main, je ne savais d'ailleur pas tous ces noms et comment ca s'utilisait, un peu de logique, de motivation et hop j'ai sortit mon premier poulailler qui tient depuis 15 ans maintenant l'Osb n'a pas bouger, le poulailler non plus, depuis je les fais tous moi meme. Ils ne sont clairement pas parfait mais je suis sur des materiaux et de la robustesse qu'ils ont.

Apres le plastique en pleins caniar ou en plein hiver a tendance a se deformer ou s'abimer, de plus il reste toxique a la chaleur meme exposé a l'ombre.

L'hpl me semble bien, en été ma question serait de savoir si il fait une chaleur a mourir dedans, ou si ca va, et en hiver je ne m'inquieterais pas elles savent tres bien resister au froid.

Dans tous les cas je pense que les 2 a demonter ca sera peut etre embetant au nettoyage si on est vraiment maniaque et si il y a poux rouge, les commerces ne savent pas faire simple et pratique, ils ont souvent tendance a mettre des choses futiles dedans ou des choses un peu "chiant" a nettoyer. Omlet c'est bien, c'est beau, c'est cher pour ce que c'est avec un marketing "anti poux rouges" et pourtant une fois dedans ils arrivent tellement a trouver les bonnes cachettes dans le plastique, les glissieres etc.. que il est presque impossible de les avoirs.

Pour conclure je te dirais que si tu cherche un truc simple a nettoyer vaut mieu le faire toi meme, car tu mettras ce que tu as envie et tu le feras comme tu pense que c'est pratique. Sinon en acheter un te reviens je pense dans tous les cas a un peu galerer au nettoyage avec des accessoires qui seront peut etre inaccessible ou pas facile d'entretiens entre. Mais un poulailler anti poux rouge n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine17350
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sandrine17350



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 11:46

Juste une question sur ton expérience. Je ne connaissais pas l'OSB.
Mais sur certains sites on dit qu'il est fait pour l'intérieur ou l'extérieur sous abris. L'as tu mis sous un abri? ou l'as tu ensuite peint pour le protéger?
Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 11:59

Sandrine17350 a écrit:
Juste une question sur ton expérience. Je ne connaissais pas l'OSB.
Mais sur certains sites on dit qu'il est fait pour l'intérieur ou l'extérieur sous abris. L'as tu mis sous un abri? ou l'as tu ensuite peint pour le protéger?


Je l'utilise avec un badigeon à base de goudron

les avantages et inconvénients de l’OSB.:
Sommaire [Masquer]

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poulaillers HPL ou plastique recyclé 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 12:35

Caroo68 a écrit:
L'hpl me semble bien, en été ma question serait de savoir si il fait une chaleur a mourir dedans, ou si ca va, et en hiver je ne m'inquieterais pas elles savent tres bien resister au froid.
Ces poulaillers en HPL se démontent en un rien de temps, et le toit peut notamment s'enlever pour aérer davantage en été par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 12:39

Sandrine17350 a écrit:
Juste une question sur ton expérience. Je ne connaissais pas l'OSB.
Mais sur certains sites on dit qu'il est fait pour l'intérieur ou l'extérieur sous abris. L'as tu mis sous un abri? ou l'as tu ensuite peint pour le protéger?

Je suis en train de faire mon poulailler en OSB3 sur la base d'un plan du livre de Michel Audureau : il conseille de le passer à l'huile de lin + pour le toit (qui est également en OSB3), le recouvrir en l'agrafant d'une nappe en plastique (la plus épaisse possible). Il a fait des comparatifs qui l'ont amené à choisir à la fois l'OSB3 et la nappe en plastique.
En plus moi je vais le placer sous abri et il est conçu pour être déplaçable.
J'ai trop hâte qu'il soit fini et de vous mettre des photos Poulaillers HPL ou plastique recyclé 3110033351

Enora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:00

clairette2005 a écrit:
Caroo68 a écrit:
L'hpl me semble bien, en été ma question serait de savoir si il fait une chaleur a mourir dedans, ou si ca va, et en hiver je ne m'inquieterais pas elles savent tres bien resister au froid.
Ces poulaillers en HPL se démontent en un rien de temps, et le toit peut notamment s'enlever pour aérer davantage en été par exemple.

C'est exactement ce qui me donne envie d'acheter un poulailler HPL. En 5 min il est démonté et en 10 min il est remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:19

Ok donc question chaleur il y a moyen de diminuer le degres dedans ^^. Donc Hpl me semble pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:23

C'est clair. Allez Laurent77, lance toi et tu viendras nous raconter !! Poulaillers HPL ou plastique recyclé 56346
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:30

Que je choisisse le Cucciolotta HPL ou le Gardenature plastique je vous ferai un retour ;)

clairette2005 et Azazel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 9:43

Je me permets de relancer un peu le sujet, j'arrive à me décider  Poulaillers HPL ou plastique recyclé 1f607
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 10:26

Laurent77 a écrit:
Je me permets de relancer un peu le sujet, j'arrive à me décider  Poulaillers HPL ou plastique recyclé 1f607
Bonjour Laurent

Alors tu as choisi ?
J'ai acheté le HPL du Roi de la Poule belge et je regrette de ne pas avoir pris Eglu le grand modèle.
De plus, je l'ai choisi avec tiroir et ça me plaît pas !  Poulaillers HPL ou plastique recyclé 1f626 

Mon poulailler bois était infesté de poux rouges et j'en ai retrouvé quelques-uns dans l'HPL sous les perchoirs.
Les poules se bagarraient et ne voulaient pas y entrer... J'avais jamais vu ça. lol
Ce HPL c'est comme de la tôle en plus lourd, ça se démonte bien mais fragile au niveau des accroches dont une s'est cassée en assemblant le pondoir.

Si tu prends ce poulailler, le mieux est qu'il soit installé sur une chappe ciment ; j'ai déplacé le mien sur un caillebotis d'1m² + 2 de 50x50 car c'était un peu juste et j'ai mis le tout bien de niveau ce qui n'est pas facile sur du pré.

Finalement après plusieurs essais j'ai étalé du chanvre d'un côté et du foin de l'autre sur le plancher (le tiroir en fait, que je dois caler pour qu'il ne bouge pas car mes poules n'aiment pas), j'ai supprimé les perchoirs en bois (il faut que j'obture les trous du coup) et saupoudré de la terre de diatomée partout...

A te lire pour ta prochaine expérience.

Poulaillers HPL ou plastique recyclé 56346 

PS je vais mettre une photo. A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 10:44

Salut Aline,
J'ai bien fait de relancer alors. Les poux rouges je ne doute pas qu'ils vont rentrer dans n'importe quel poulailler ; ce que je recherche c'est un poulailler démontable à volonté pour les virer. Si tu me dis que les "crochets" sont fragiles alors il n'est pas vraiment démontable.
J'hésitait entre le modèle Gothique (sans tiroir, perchoirs bas) et le modèle Classic XL (aussi appelé Venise, avec tiroir et perchoirs hauts). Du coup j'oublie le HPL. Merci.

Comme poulailler supposé démontable il ne me reste plus que le plastique recyclé Gardenature (Green Frog Designs, en fait).
Si j'écarte ce dernier aussi, il me faudra quand même un poulailler. Pour du bois il y aura le modèle pas cher que je possède déjà en deux exemplaires (très bien foutu mais problématique pour une future désinsectisation) ou alors le France Poulaillers Gali avec panneaux pleins qui m'inspire confiance et sur lequel je mettrai ma porte Omlet.
Et il reste le Eglu Cube  Poulaillers HPL ou plastique recyclé 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 10:53

Poulaillers HPL ou plastique recyclé 20210722
Poulaillers HPL ou plastique recyclé 20210723
Poulaillers HPL ou plastique recyclé 20210724

Voici mes 3 poulaillers actuels mais la cabane est condamnée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 10:58

Laurent77 a écrit:
L'avantage de l'eglu cube est qu'il me reviendrait moins cher parce que j'ai déjà la porte automatique Omlet. J'économise l'achat d'un Chickenguard. Mais je le trouve vraiment trop petit et une fois des poux installés il risque d'être bon pour la poubelle.

Chez Cucciolotta je me dirigerais plutôt vers le Gothique. Il n'a pas de tiroir comme le Venise mais les perchoirs sont plus bas. Les grands brahma devraient préférer.

L'info qu'il manque c'est la conductivité thermique des matériaux. Même si elle est 3 fois moins épaisse qu'une autre, une paroi peut être aussi isolante si sa conductivité thermique est 3 fois plus petite. A chercher sur le Web : résistance thermique de 6 mm d'HPL (idem pour 9 mm du plastique recyclé des anglais). Quoi qu'il en soit les aérations, si elles sont efficaces, devraient lisser les différences d'isolation.

J'hésite à me lancer parce qu'on trouve vraiment peu d'avis d'utilisateurs. Personne ne vient dire : "ça fait 5 ans que j'ai ce type de poulailler et il n'a pas bougé, même après 15 démontages".

Voilà pour la conductivité thermique :

https://www.batiproduits.com/fiche/produits/panneaux-stratifies-hpl-pour-bardage-et-garde-cor-p69309608.html

Je ne sais pas comment la chaleur est diffusée dans le poulailler en plein soleil, en tous cas est très bien absorbée par le matériau : quand j'ai démonté le mien pour réagencer l'installation j'ai posé un panneau à plat sur l'herbe. En fait, c'est mieux je pense de les placer en appui verticalement comme pour les glaces mais attention qu'une ne tombe pas sur l'autre car risque de cassure aux angles d'attache.

Quand j'ai récupéré le panneau posé au sol l'herbe était grillée... Il faut dire que c'était lundi 5 avec une T° de 29°C.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 11:08

Combien as-tu de poulettes en tout, de quelle taille ?
Et combien en voudras-tu à l'avenir ?

Dans un poulailler, elles DORMENT. S'il y a des perchoirs, une hiérarchie s'installe, mais sans perchoirs classiques (l'Eglu a des "perchoirs" à l'horizontal) la hiérarchie s'impose par l'ordre d'entrée puisqu'il n'y a ni haut ni bas...

Dans mon Eglu petit format pour 2 poules il y de la place pour 3 et sans doute 4 si elles s'aiment bien.

Jamais trouvé de poux dans ce poulailler que j'ai depuis 3 ou 4 ans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 11:11

Ah ! et pour la ponte, c'est chacune son tour. Dans le poulailler en bois très vaste elles n'allaient pas dans les 3 pondoirs mais une seule des 3 cagettes posées dessous... celle du fond. Et quand elle était occupée et qu'une autre voulait pondre, elle râlait pour avoir la place. Poulaillers HPL ou plastique recyclé 1f600

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 11:15

Je l'avais trouvée aussi. Une conductivité thermique de 0,25 W/K/m c'est plutôt pas mal. Le bois est un peu mieux en général avec 0,15. Le plastique du Green Frog doit se situer vers 0,15 aussi. Du coup s'est effectivement l'épaisseur qui fait la différence et les poulaillers bois sont mieux isolés(à nuancer à cause des aérations).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 11:20

J'ai du monde mais tous ne vont pas rester. J'ai des brahma et des orpington : 10 poussins de 1,5 mois, 4 poulettes de 2,5 mois, 3 poulettes de 3,5 mois, 1 couple et 1 coq de 4/4,5 mois et 4 adultes.
Je recherche une ou deux jeunes poulettes brahma isabelle et il faudra que je place une ou deux jeunes ainsi que quelques poussins quand il auront grandi. En gros soit je garde deux coqs et je vais me retrouver avec 1 parquet de brahma columbia + 1 parquet de brahma perdrix/isabelle + 1 groupe de poules orpi, soit je garde 3 coqs.

Les coqs simplifient la hiérarchie  Poulaillers HPL ou plastique recyclé 1f606
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 14:06

Laurent77 a écrit:
J'ai du monde mais tous ne vont pas rester. J'ai des brahma et des orpington : 10 poussins de 1,5 mois, 4 poulettes de 2,5 mois, 3 poulettes de 3,5 mois, 1 couple et 1 coq de 4/4,5 mois et 4 adultes.
Je recherche une ou deux jeunes poulettes brahma isabelle et il faudra que je place une ou deux jeunes ainsi que quelques poussins quand il auront grandi. En gros soit je garde deux coqs et je vais me retrouver avec 1 parquet de brahma columbia + 1 parquet de brahma perdrix/isabelle + 1 groupe de poules orpi, soit je garde 3 coqs.

Les coqs simplifient la hiérarchie  Poulaillers HPL ou plastique recyclé 1f606

Oui, ça fait du monde en effet. Tu fais de l'élevage amateur donc pour la revente et mieux vaut avoir plusieurs poulaillers.
J'avais un coq depuis mes débuts en poules en 2014. Il est mort l'année dernière et je ne veux pas en reprendre un.
Mais c'est vrai qu'il exerce un contrôle sur le cheptel.
Je vais mettre qq photos, dont Petite Piou, fille de Juliette (Gasconne) et de Floki demi-nain hollandais ; d'où son petit casque de plume à la place de la crête, elle est trop marrante.

Concernant les poux rouges, un détail qui doit alerter : les fourmis. J'en ai pris conscience quand j'ai vu les poux, il y avait depuis quelque temps des fourmis qui circulaient à l'intérieur. Or, les fourmis sont attirées par le miellat que secrètent les pucerons sur les végétaux et c'est sûrement la même chose avec les poux, à moins qu'elles ne les récupèrent carrément pour leur fourmilière.

Poulaillers HPL ou plastique recyclé 20190610
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Hpl_1z10
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Les_5_10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 14:15

Poulaillers HPL ou plastique recyclé Sam_1610
Poulaillers HPL ou plastique recyclé L_anci10
Poulaillers HPL ou plastique recyclé Sam_1611

Photo du haut 2e installation sur caillebotis (on peut voir le rectangle d'herbe grillée sur la gauche).

Au milieu ancien poulailler emmailloté en compagnie de ses poux.

n°3 Eglu Go mis en service fin nov 2017, déplacé ici depuis un an.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 14:22

Rectif pas sur la gauche, plutôt sur la droite... :)

Concernant le poulailler bois sur la photo du milieu (1ère série), je m'apprêtais à le nettoyer juste avant de découvrir les poux. Pour info il faut utiliser de l'acide oxalique et le bois est restauré dans sa couleur d'origine ; il faut qu'il soit brut, sans peinture ou vernis bien sûr, sauf à d'abord le décaper.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 14:28

C'est exactement ce poulailler HPL qui fait (faisait) partie de ma liste. Il est beau dans un jardin mais s'il est fragile je passe mon tour.

Le but de mon petit élevage est de faire naître de belles brahma et orpington, avec les meilleures conditions de vie possible, et d'égayer mon jardin. La vente d'œufs et de jeunes n'est qu'une conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 18:00

Laurent77 a écrit:
C'est exactement ce poulailler HPL qui fait (faisait) partie de ma liste. Il est beau dans un jardin mais s'il est fragile je passe mon tour.

Le but de mon petit élevage est de faire naître de belles brahma et orpington, avec les meilleures conditions de vie possible, et d'égayer mon jardin. La vente d'œufs et de jeunes n'est qu'une conséquence.

C'est à dire que si tu désires le démonter et remonter souvent il faut faire gaffe que les panneaux ne se choquent pas.
De plus ils sont lourds à manipuler.
Mais surtout je ne le trouve pas agréable par rapport au plastique (le mieux étant un logis en bois épais de bonne qualité qu'on oublie à cause de ces satanés poux).
L'Eglu est facile et léger. Pour le nettoyer dans les coins on peut utiliser un nettoyeur vapeur.

Et dernier point mes poules ne le kiffent pas du tout, regardent en l'air et cherchent partout jusqu'au dernier moment si elles ne pourraient pas s'installer ailleurs ! :nocomment:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 19:00

Sur YouTube un gars a fait une présentation de l'ancien modèle avec la première version de porte. Dans la vidéo il n'en dit que du bien mais quand tu lis les commentaires, quelques mois après il a eu le même problème de casse de crochet au niveau du toit. Je me disais que le problème était isolé ou bien avait du être réglé au fur et à mesure des versions. Eh bien non, toi avec le dernier modèle tu as eu le même problème.

Je vais probablement me diriger vers le Green Frog Design sur pieds en grande taille. Je suis à deux doigts d'appuyer sur le bouton. J'aimerais bien demander leur avis à mes poules avant achat mais elles comprennent rien à ce que je raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurent77



Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 9:58

Poulailler commandé : le Gardenature avec pieds.
Je posterai des photos et un premier avis quand je l'aurai reçu.Poulaillers HPL ou plastique recyclé Chicke10

clairette2005 et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulaillers HPL ou plastique recyclé Empty
MessageSujet: Re: Poulaillers HPL ou plastique recyclé   Poulaillers HPL ou plastique recyclé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulaillers HPL ou plastique recyclé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore un poulailler recyclé !
» poulailler plastique....
» Mes poulaillers.....
» mes poulaillers
» Construction de mon poulailler bois et plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: