Sujet: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 14:55
La Vieille Viviette continu à Mener l'enquête
Mon Piou Astérix a 3 semaines aujourd'hui ! Il grandit à vue vue d'oeil Il pèse à présent 125gr
Mais au delà de ça, il y a d'autres changements = les pattes qui verdissent !!! J'ai vu (sur internet) des photos de poussins ARAUCANA dont certain ressemblaient beaucoup à Astérix.
Je crois qu'ils on des oeufs verdâtres , et dans les 6 cocos fécondés, il y en avait 2. Celui dont Astérix est sorti était marron moyen avec des petits points + foncés. Je me dis que = Peut être que dans la basse cour d'où il vient, il y a des Araucana et qu'il y a eu un "rapprochement illégal"
J'ai pris de photos que je vous fais parvenir d'ici peu . Mais en attendant , dites moi ce que vous en pensez
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 15:06
Si maman n'est pas auraucana ou améraucana ou cream legbar, l'oeuf n'est pas bleu... Si papa est d'une de ces races, Asterix est peut-être un pioux croisé avec une de celles ci, sans que ce soit detectable sur la couleur de l'oeuf. ^^
Vivette aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 15:48
Pattes qui verdissent
QUEUE QUI POUSSE
CRÊTE QUI ROSIE ET BEC QUI S'ÉLARGIT
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 15:52
AILES ET AILERONS EN DÉVELOPPEMENT
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 15:57
OK Merci @Obéron Et pour les caractéristiques d'Astérix , qu'en dis tu ?
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 15:59
Avec un croisement, c'est toujours difficile de savoir... un araucana n'a pas de queue... et est sensé avoir des toupets d'oreille...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:14
Je crains Vivette qu'il ne faille attendre qu'Astérix/Falbala n'ait atteint ses trois ou quatre mois pour commencer à vraiment se faire une idée... Et d'ailleurs... si Asterix est une poule... il suffit de ne pas prononcer le "x" et ça fait un joli nom de poulette. ^^
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:16
Donc définitivement , c'est un PADERACE mais SUPERHYPERCHOUPINOU
Moi qui aimerais trouver un petit quelque chose qui me montrerait un peu ce que va devenir Astérix ... Il faut que je ronge mon frein , et c'est pas trop ce que je sais faire le mieux !!! Je boue littéralement !!! - Pour un poussin en général, vers quel âge environ peut-on voir la crête coq/poule grandir et rougir ? Je crois que ça va être une réponse de Normand
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:18
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:22
La maturité sexuelle est à 12 semaines chez la poule et 16 chez le mâle en moyenne. Pour les caractères sexuels, j'avoue ne pas savoir. Pour mes poussins couveuse (4 semaines dimanche), j'ai déjà un poussins qui affiche des petits attributs de coq...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:25
Environ 90 jours pour que les caractéristiques sexuelles soient visible. ^^
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:26
Vivette a écrit:
Donc définitivement , c'est un PADERACE mais SUPERHYPERCHOUPINOU
Moi qui aimerais trouver un petit quelque chose qui me montrerait un peu ce que va devenir Astérix ... Il faut que je ronge mon frein , et c'est pas trop ce que je sais faire le mieux !!! Je boue littéralement !!! - Pour un poussin en général, vers quel âge environ peut-on voir la crête coq/poule grandir et rougir ? Je crois que ça va être une réponse de Normand
Aucun doute pour le sexe ; c'est bien un coq . Au même âge les miens n'ont pas la crête et les barbillons aussi rouges . Par contre aucune idée sur ses origines .
Obéron aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:29
Est-ce que tu penses qu'une différence de poids et/ou de développement peut aussi permettre de les différencier ? Sur mes 2 Sussex de 15j, il y a une différence énorme de développement. 1 a plein de plumes aux ailes et une mini queue et l'autre a 3 plumes aux ailes. J'ai du mal à me dire que ce sont 2 femelles comme je le pensais en faisant le test des remiges.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:29
90 jours... soit 12/13 semaines. Je suis sûr d'avoir un coq quand j'entends cocorico...
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:30
Ah ben voilà, Astérix n'a toujours pas de race mais il a un sexe 🥳🥳🥳
Obéron et Gallina aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:31
AH AH HIHIHI Tu vois @Obéron = je n'ai pas besoin d'attendre 90 jours ... et je peux laisser le X à mon poussinou !!!
Obéron et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:32
Il y a des gènes liés au chromosome sexuel qui chez certaines races induisent un emplumement plus ou moins rapide. Mais ne me demande pas de détails, j'ai essayé de comprendre ces histoires de génétique sans aucun succès...
Vivette et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:34
Ne pas faire de blague salace sur le sexe d'Asterix... ne pas faire de blague salace sur le sexe d'Asterix, ne pas faire de... 🤭
Vivette et Enora aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:34
Obéron, Vivette et Gallina aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:35
ET MERCI @Le Gaulois = ça sera donc définitivement ASTÉRIX
Obéron aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:35
Obéron a écrit:
Je crains Vivette qu'il ne faille attendre qu'Astérix/Falbala n'ait atteint ses trois ou quatre mois pour commencer à vraiment se faire une idée... Et d'ailleurs... si Asterix est une poule... il suffit de ne pas prononcer le "x" et ça fait un joli nom de poulette. ^^
tout a fait, Astérie est le prénom d'une barde qui ne mâche pas ses mots dans la saga de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Obéron et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:45
COCORICOOOOOOO = je l'entends !!! il fait COCORiCOOOOO mon PIOU Si tu ne l'entends pas, c'est que tu commences à avoir un problème @Obéron
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:57
AsteriX restera AstériX. C'est déjà ça de pris comme information. ;-)
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 17:19
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 17:22
Parole de Normand.
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 17:40
il a une crête double avec un sillon, champignonnée, comme un Araucana, donc...?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 18:11
alors @SP@CK ce Coq ressemblerait à ce que peut devenir Astérix ? Ben alors , c'est pas trop ce que j'envisage parce que pas très esthétique !!!
Obéron, Guéno et Gallina aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 18:41
Enora a écrit:
Est-ce que tu penses qu'une différence de poids et/ou de développement peut aussi permettre de les différencier ? Sur mes 2 Sussex de 15j, il y a une différence énorme de développement. 1 a plein de plumes aux ailes et une mini queue et l'autre a 3 plumes aux ailes. J'ai du mal à me dire que ce sont 2 femelles comme je le pensais en faisant le test des remiges.
Sur certaines souches de certaines races les femelles s'emplument plus rapidement que les coqs . Normalement le coq devrait aussi être plus lourd que la poulette malgré son retard d'emplumement . Mais d'ici une semaine tu devrais être fixée avec le développement de la crête et des barbillons .....
Obéron aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 18:49
Ok merci pour l'info, je vais surveiller ces signes, je pensais pas que ça serait si tôt !
Obéron aime ce message
Chrysopale n'aime pas ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 19:28
Vivette a écrit:
alors @SP@CK ce Coq ressemblerait à ce que peut devenir Astérix ? Ben alors , c'est pas trop ce que j'envisage parce que pas très esthétique !!!
Du coup ce n'est plus Astérix mais Quasimodo, reste à lui trouver une Esmeralda à la place de Falballa!!! Les tarses qui verdissent c'est aussi de l'Araucana.
Au fait le gaulois casque il a des plumets, alors Astérix ou Quasimodo???
On imagine çà en fait c'était plutôt çà ...plus stylé!!!
Les plumets sur le côté de la tête apparaissent sans doute tardivement, comme les favoris chez l'hôm!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Obéron, Vivette et Enora aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 20:25
OH @SP@CK Je me bidonne tellement que mon mari n'arrive pas à regarder la télé Tu es le meilleur = je ne crois pas qu'on puisse faire mieux que toi Et je te dis que si Astérix doit ressembler à ce "magnifique" coq = je le nommerai QUASIMODO , ça oui !!!
Obéron aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 21:17
fne a écrit:
Obéron a écrit:
tout a fait, Astérie est le prénom d'une barde qui ne mâche pas ses mots dans la saga de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
OH un fan de Robin Hobb !!! L'assassin royal ou la saga de l'infini, assassin royal aventuriers de la mer assassin royal 2eme cycle la cité des anciens, le fou et l'assassin... Et je suis sûre qu'elle va continuer !
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Mer 19 Mai 2021 - 17:27
@vivette, comment va Astérix? Son plumage doit commencer à bien se développer et donc à te donner une idée plus claire de son futur look?
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Mer 19 Mai 2021 - 18:48
Voilà mon Astérix = qu'est ce ça pousse vite un poussin !!! Il va sur 30 jours déjà !!!
Guéno et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Mer 19 Mai 2021 - 18:52
Il est beau ton Astérix Vivette!! 🤩
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Mer 19 Mai 2021 - 19:01
Il est tout choupinou
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Mer 19 Mai 2021 - 19:01
Je trouve aussi @Obéron mais je ne peux pas être objective ! Je trouve que les dessins de ses plumes sont beaux, mais je ne connais pas d'autres poussins , donc pas objective non plus !!!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Mer 19 Mai 2021 - 19:40
Asterix a un magnifique trait de khol , sur la seconde photo avec les bas de l'aile coloré ca fait très dieu poussin egyptien!!
Obéron, Cécile et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Jeu 10 Juin 2021 - 17:42
Voilà bien longtemps que nous n'avons pas vu Astérix @Vivette ! Comment va t il?
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 11 Juin 2021 - 7:59
Astérix va parfaitement bien @Obéron et il est dans sa période ADO = il se plume et prend son indépendance doucement mais surement . Avec mon mari , nous avons ouvert le jardin pour donner plus de place encore à nos poulettes, et Astérix en est très content aussi . Il arpente le terrain toute la journée avec Maman Sidonie ... OU NON !!! Maman Sidonie à recommancé à pondre il y a 1 semaine, et tous les 2 dorment encore ensemble , car les 2 autres poulettes ne les acceptent qu'à moitié. Mais l'acceptation se fait en douceur et on veille au grain
Le voici à 1 mois (24 mai) mais il a encore bien changé = plumes au cou, aux pattes etc etc