- Oui hier matin, Astérix est mort entre les dents du chien de nos voisins . ça aura été 10 mois de découverte et d'amour pour ce petit bout de coquelet. Avec mon mari , on aurait bien continué un bout de chemin avec notre PiouPiou.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Astérix est mort ! Jeu 8 Juil 2021 - 19:24
Quelle tristesse! Je suis désolée pour toi, pour ton mari et pour la mère poule d'Astérix avec qui il était très complice.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Astérix est mort ! Jeu 8 Juil 2021 - 19:25
Quelle tristesse et surtout tué par un chien. Comment cela a été possible?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Astérix est mort ! Jeu 8 Juil 2021 - 19:49
Ho mince.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Astérix est mort ! Jeu 8 Juil 2021 - 19:51
Oh ma pauvre je suis désolée pour toi...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Astérix est mort ! Jeu 8 Juil 2021 - 19:57
ça a été tout un concours de circonstance ... en début de matinée, mon mari (dans le jardin) a vu une tourterelle se faire attaquer et manger par quelque chose comme un épervier . Donc les restes sont restés au jardin, et on pense que le chien de nos voisins a été attiré par l'odeur du sang, et est passé (en forcant) sous le grillage .... et une fois dans le jardin, la suite est arrivée !!! mon mari a été attiré par le bruit des poules qui criaient ... tout ça vers 10h hier. On ne voyait plus ni Astérix ni notre sussex rouge (Gertrud) = Notre PiouPiou était mort près du poulailler, encore chaud ...et gertrud était en boule dans un coin ...et mon mari m'a crié qu'elle était vivante = elle avait des plumes qui partaient de partout mais pas de sang nulpart . Les 2 autres allaient bien ! Voilà ! On n'en veut pas à Bunty le chien , car son instinct réveillé a fait le reste. Nous sommes en location , et le proprio ne fera pas de travaux pour changer le grillage ... Nos voisins sont gentils et très désolés , mais on ne va pas partir au tribunal tout de même ! Le voisin va faire ce qu'il faut afin de renforcer la cloture ce weekend et voilà !
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Astérix est mort ! Ven 9 Juil 2021 - 8:22
vous avez de la chance que le voisin prenne ça sérieusement. J'ai déjà entendu tellement de commentaires de gens qui ont des chiens qui dévorent une poule et qui s'en moquent "ce n'est qu'une poule"!
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Astérix est mort ! Ven 9 Juil 2021 - 10:45
C'est bien ça c'est clair mais on m'enleverras pas de la tête il a attendus ça pour renforcer son grillage je pense que ce n'est pas la première fois qu'il arrive à sortir le chien. Il y est pour rien lui c'est un animal mais les hommes tj attendre le drame pour se réveiller.
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Astérix est mort ! Ven 9 Juil 2021 - 10:48
sardine a écrit:
vous avez de la chance que le voisin prenne ça sérieusement. J'ai déjà entendu tellement de commentaires de gens qui ont des chiens qui dévorent une poule et qui s'en moquent "ce n'est qu'une poule"!
Ou alors qui nient que c'est leur chien alors que les traces dans la neige mènent jusque chez eux... C'est ce qui est arrivé à des habitants de mon village et le chien venait de chez ma voisine, un chien qu'elle ne maîtrise pas, qu'elle laisse divaguer et que tout le monde craint. Heureusement, elle a eu une mutation et part cet été en Guyane avec ses chiens et ses chats :16fev09:
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Astérix est mort ! Ven 9 Juil 2021 - 12:17
Ben ils vont apprendre la vie la haut chien et chat j'y ai vécut deux ans les chats vont souffrir et les.chiens vont découvrir la jungle avec les autres si elles fait pareil ses animaux vont se faire bouffer.
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Astérix est mort ! Ven 9 Juil 2021 - 13:05
Oh je suis vraiment désolée pour vous. C'est bien triste. Il aura eu une vie courte mais pleine d'amour, c'est ce qu'il faudra en retenir.
Vivette aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Astérix est mort ! Sam 10 Juil 2021 - 22:33
ça y est , notre voisin a bien reforcé le grillage , et un peu plus tard concluera le refort , mais déjà c'est pas mal . ça ne redonnera pas la vie à Astérix, mais bon ... ça sécurise un peu plus mes 3 poulettes .
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Astérix est mort ! Dim 11 Juil 2021 - 0:00
Et comment va Sidonie depuis la mort d'Asterix?
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Astérix est mort ! Dim 11 Juil 2021 - 12:50
je sais pas dans quel état je serais si mon poussin élevé chez moi était fauché par le chien du voisin. grrrr! surtout que les coqs pris poussins peuvent être hyper câlins.
Moi les miens, quand je les prends dans mes bras alors qu'ils sont au jardin, ferment tout de suite les yeux et se laissent bercer, comme si ça les soulageait de ne plus avoir à surveiller.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Kakuma aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Astérix est mort ! Jeu 15 Juil 2021 - 0:21
Maman Sidonie va bien et reprend ses bonnes habitudes avec ses 2 autres copines ... et contrairement à ce que je m'attendais, elle n'a pas cherché Astérix . ça m'étonne mais je suis bien contente que ça se passe au mieux . Elle est plus amitieuse avec moi et ne se fait plus piquer par ses copines.