Sujet: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 14 Mai 2021 - 16:55
Rappel du premier message :
La Vieille Viviette continu à Mener l'enquête
Mon Piou Astérix a 3 semaines aujourd'hui ! Il grandit à vue vue d'oeil Il pèse à présent 125gr
Mais au delà de ça, il y a d'autres changements = les pattes qui verdissent !!! J'ai vu (sur internet) des photos de poussins ARAUCANA dont certain ressemblaient beaucoup à Astérix.
Je crois qu'ils on des oeufs verdâtres , et dans les 6 cocos fécondés, il y en avait 2. Celui dont Astérix est sorti était marron moyen avec des petits points + foncés. Je me dis que = Peut être que dans la basse cour d'où il vient, il y a des Araucana et qu'il y a eu un "rapprochement illégal"
J'ai pris de photos que je vous fais parvenir d'ici peu . Mais en attendant , dites moi ce que vous en pensez
Obéron aime ce message
Auteur
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 11 Juin 2021 - 9:59
Astérix va parfaitement bien @Obéron et il est dans sa période ADO = il se plume et prend son indépendance doucement mais surement . Avec mon mari , nous avons ouvert le jardin pour donner plus de place encore à nos poulettes, et Astérix en est très content aussi . Il arpente le terrain toute la journée avec Maman Sidonie ... OU NON !!! Maman Sidonie à recommancé à pondre il y a 1 semaine, et tous les 2 dorment encore ensemble , car les 2 autres poulettes ne les acceptent qu'à moitié. Mais l'acceptation se fait en douceur et on veille au grain
Le voici à 1 mois (24 mai) mais il a encore bien changé = plumes au cou, aux pattes etc etc
Guéno, Enora et Azazel aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 11 Juin 2021 - 17:00
Voici Astérix pour ses 7 semaines et 450gr
Obéron et Guéno aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 11 Juin 2021 - 17:28
Il est toujours aussi beau cet Astérix. Vous avez de la chance de pouvoir la câliner, les miens nés sous poule sont très farouches, c'est même dur de les prendre en photo.
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 11 Juin 2021 - 18:41
Bonjour à tous,
A voir les photos, il y a de grande chance qu'Astérix ai du sang d'Araucana dans les veines, en tout cas, il est très beau
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Ven 11 Juin 2021 - 20:12
Oui Mika, c'est aussi ce que je me suis dit ... mais en fin de compte, un Padrace, ça ne convient bien !!! Quand il sera grand, je me demande bien ce que ça donnera avec mes Sussexs Tricolores ?... - Un Padrace un peu Araucana et une belle Tricolore , quelqu'un aurait-il une idée du look des bébés ? Allez les amis = besoin de m'imaginer !!! Que Vos Idées Fusent !!! Y aura-t-il des Padraces jaunes/verts/bleus ?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Sam 12 Juin 2021 - 14:05
Je ne sais pas si le gène oeuf bleu est dominant... mais peut-être des poulettes aux oeufs bleutés ou un peu verts...
Vivette aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Sam 3 Juil 2021 - 21:22
Bonsoir tout le monde ! Aujourd'hui Astérix a 10 semaines = il est toujours dans les jupons de Maman Sidonie même s'il s'émancipe pas mal !
Enora aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Sam 3 Juil 2021 - 22:03
Ta poule est vraiment super gentille pour le garder aussi longtemps à ses cotés . Chez moi le record est de 7 semaines ; sinon c'est coups de becs au bout de 5 semaines et débrouillez-vous ......
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Sam 3 Juil 2021 - 22:07
Quel plaisir de retrouver Astérix...qui a changé de look, mais qui a toujours très belle allure. Quel plumage flamboyant! Je vois qu'il n'a pas (ou pas encore ) les favoris de l'araucana.
Merci Vivette pour les nouvelles et photos.
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Sam 3 Juil 2021 - 22:14
Et bien , les 2 sont continuellement piqués par les 2 autres poules , donc ils se tiennent compagnie . -- Maman Sidonie a recommencé à pondre et Astérix lui tenait compagnie pendant chaque ponte (c'était rigolot à voir) ... puis à nouveau elle a arrêté de pondre et a recommencé une "couvade" que j'ai essayé d'enrayer ... De nouveau Elle ne pond plus et continue à s'occuper d'astérix = je crois qu'elle est née pour materner !!!
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Sam 3 Juil 2021 - 22:46
Il est très beau. Je suis impressionnée qu'elle s'en occupe si longtemps. Les miens qui sont plus jeunes se débrouillent seuls depuis longtemps !
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: ASTÉRIX = un ARAUCANA ? Sam 3 Juil 2021 - 22:52
Astérix se débrouille très bien tout seul, mais c'est plutôt qu'ils se tiennent compagnie , tout simplement , et continent à occupent le même endroit pour dormir, car les 2 autres poules les piquent tout le temps ... mais j'espère que quand Astérix sera mature, il aura définitivement le dessus , et que je pourrai les mettre ensemble le soir ! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Egalement ce que je peux faire pour que les choses changent !