Sujet: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 30 Avr 2021 - 18:00
Rappel du premier message :
---Mis Août 2020, un ami m'a apporté 3 poulettes Sussex = 2 Tricolores et 1 rouge Ignorante mais voulant m'en occuper au mieux et mon mari tirant un peu la patte , Elles grandissent bien , et nous ravissent . En janvier et février, elles commencent à nous offrir de bons cocos. ---Et début avril, Sidonie, la plus jeune des 3 poulettes, commence une couvade. Ma fille ainée , qui a reçu d'une amie 6 oeufs fécondés, me propose de les faire couver à Sidonie. ---Ce sont des cocos qui ont commencés dans une couveuse le 3 avril, arrive sous ma poulette le 12 avril. Sidonie se montre très bonne couveuse mais reste avec ses soeurs, mais 2 cocos un matin sont retrouvés à l'écart et bien froids . Un autre matin c'est un autre qui est écrasé . Tous les trois étaient très avancés avec pioupiou en devenirs, mais morts ! ---Encore 3 cocos à couver , et je place Sidonie à part de ses soeurs afin de de lui donner du calme et de favoriser les 3 derniers cocos. Éclosion estimée le 24 avril ... et je n'ai rien entendu = le matin du 24 je dis bonjour à Sidonie et en la soulevant un peu, j'ai la surprise de voir apparaitre la tite frimousse du 1er et seul piou piou... (2 jours plus tard, on s'est aperçu que les 2 derniers cocos étaient morts de quelques jours ) --- Beau, avec rayures marrons, noires, blanches , et même noires au niveau des yeux = quelle est cette race ??? Teste des rémiges pour connaitre son sexe = ce "serait" un mâle ... et de race GAULOISE DORÉE !!! --- D'où son nom = ASTÉRIX (si je me suis trompée et que ce soit une femelle, ce sera FALBALA)
J'aimerais vous offrir des photos, mais je ne sais pas faire ...Enora tu m'as dit qu'en bas à droite je devrais voir un petit appareil photo = mais je ne vois rien de cela = alors comment faire ???
SP@CK et Plumety aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 18:23
Youpi ! On va pouvoir jouer aux devinettes
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 18:27
Apparemment les orpingtons aussi...
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 18:36
Va nous falloir de la laine de 2 couleurs pour faire nos vérifications !! Et un suivi avec nos remarques associées aux observations, jour après jour etc !!!! Je suis toute contente lol vive les gentils barrés poulomaniaques !!
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 18:56
@Plumety je ne demanderais pas mieux qu'Astérix reste choupinet comme ça , mais il grandit et c'est trop mimi de le voir évoluer . Ce matin il m'a montré qu'il sait monter et descendre de sa petite maison . Cet aprèm. il était perché sur le dos de Maman Sidonie . Et s'il continue de la suivre et de l'imiter, je le trouve aussi loin d'elle et expérimentant les "petites choses" qui s'appellent des ailes . Mazette qu'est ce qu'il est choupinet supermignon mégatrognon hyperchou .....
Plumety aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 19:05
@Obéron est ce que les astérix aussi sont sexable aux rémiges ??? J'ai trop hâte de savoir si c'est un ti Coquelet ???
---Dis moi à partir de quel âge un coq peut féconder une poupoule ?
---Je te demande ça car il y a déjà anguille sous roche = figures toi que ma fille et moi envisageons qu'Astérix fasse des bébés à mes poupoules !!!
Obéron et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 19:09
Mon coq a 10 mois et il aime bien ça déjà. Et comme je l'ai depuis peu et qu'il coche depuis son arrivée...
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 19:19
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 19:19
Eh ben, après l'histoire sans fin d'Astérix, on nous prédit déjà les naissances d'Obelix, d'Abraracourcix, de Bonnemine...On n'est pas prêt de sortir du village!!!
Dernière édition par Guéno le Ven 7 Mai 2021 - 23:29, édité 1 fois
Obéron, Plumety, Vivette, Enora et Gallina aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Mer 5 Mai 2021 - 19:38
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron et Guéno aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Jeu 6 Mai 2021 - 16:38
Je le cherchais partout le petit Astérix
Obéron, Guéno, Plumety, Enora et Gallina aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Jeu 6 Mai 2021 - 16:40
Obéron, Guéno, Orion 777, Plumety, Enora et Gallina aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Jeu 6 Mai 2021 - 17:14
Il fuit Vivette le paparazzo!
Obéron, Plumety, Vivette et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Jeu 6 Mai 2021 - 20:26
J'adore quand ils font ça... juste la petite tête qui sort des plumes de maman... Je pense que vers 6/7 mois, un coq atteint sa maturité sexelle, mais qu'il faut attendre un an pour qu'il soit "performant"... Le sexage aux rémiges, rien n'empêche de jouer... mais ça se fait dans les 24 heures (48 maximum) après éclosion...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 14:59
Voici les photos faites à midi = Et oui , Astérix a 2 semaines et change tous les jours !!! C'est chouette de n'avoir qu'un seule Poussin = je peux jouer le paparazzo!
Obéron, Guéno, Plumety et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 16:45
toujours cet œil au khôl... toujours aussi mignon...
Guéno et Plumety aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 17:14
œil au khôl = Kézako ???
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 17:19
Vivette a écrit:
œil au khôl = Kézako ???
C'est pour dire qu'on dirait qu'il a maquillé ses yeux au crayon noir.
Obéron et Plumety aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 17:27
AH ! Mais je ne peux pas dire "maquillage permanant" car je ne sais toujours pas de quel race il est , et ce qu'il donnera mâle ou femelle . ça m'énerve !!! Y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée de sa race ?
Obéron aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 17:43
Oh non désolée je n'y connais rien en poussins. Et ils changent tellement entre cet âge là et l'âge adulte. Peut-être que dans 3 mois tu sauras sa race si il en a une. Mais le plus important c'est qu'il soit mignon et en bonne santé ! Après je te comprends je ne suis pas très patiente non plus . Sur mes 2 poussins de 8 jours qui selon mon œil non aguerri seraient 2 poulettes, je trouve une grosse différence de développement, une des 2 a beaucoup plus de plumes aux ailes et commence même a en avoir à la queue alors que l'autre non donc je me demande si je me serais pas plantée. On va devoir patienter encore quelques semaines pour en apprendre plus sur nos progénitures
Vivette aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 17:51
YEP ! Je vais patienter ! ... Mais ça m'énerve tout de même de devoir patienter
Plumety aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 17:53
Vivette a écrit:
YEP ! Je vais patienter ! ... Mais ça m'énerve tout de même de devoir patienter
Tu n'as pas patienté longtemps, j'ai vu le nouveau post
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 18:37
Poussin = chou ! L'entre deux est parfois un peu moins mignon Mais pour le moment Asterix est craquant !!
Inonder le forum de photos de poussins !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 18:47
Oui je sais bien , je dois en faire trop avec ce PiouPiou et avec les photos mais c'est vivant cette petite chose , et ça me tient vivante moi aussi !
(en 2020, mon mari et moi avons eu tous les 2 un cancer,(moi c'est le 3ème) = ça a été dur, et on est heureux avec nos poules et Astérix ) :16fev14:
Plumety, Enora et Gallina aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 18:59
Tu as bien raison de croquer la vie surtout après de telles épreuves ! PoulePower !! 🦸🦸
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 19:10
Pour toi Vivette, je proclame haut et fort "longue vie à Astérix" et te souhaite une multitude de poussins.
Puissent toutes ces petites vies autour de toi, rendre la tienne plus longue, plus douce et plus belle!
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 19:13
Je comprends ton impatience Vivette! Mais Astérix te réserve encore plein de bonnes surprises, et on compte sur toi pour nous "pouliser" tout le village des irréductibles Gaulois!
Plumety aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 19:35
Oh Vivette la vie est pas toujours simple et ce sont souvent les choses les plus simples qui nous la rendent plus belle. Longue vie à toi, ton mari et vos pioux
Plumety aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Ven 7 Mai 2021 - 20:59
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés Dim 9 Mai 2021 - 15:42
-Il y a 3 jours , j'ai sorti Maman Sidonie au jardin ... et voilà que Pioupiou Astérix a réussi à voleter et à sortir de l'enclos pour rejoindre maman (alors qu'il est grillagé aussi en haut) , mais voila, il est assez petit pour passer au travers des barreaux ce petit coquin !!!
-Hier , je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais (quand je suis allée les voir dans l'après midi) il se trouvait dehors criant après sa maman = "Je Veux Rentrer" !!!! Je l'ai vite récupéré en rigolant bien ... -Sauf que plus tard en voyant les chats du voisinage traverser le jardin, j'ai pensé à ce que ça aurait donné s'ils avaient rencontré Astérix !!!
-Aujourd'hui, je suis amusée et rassurée de constater qu' Astérix doit à présent tortiller du popotin et des hanches pour passer au travers des barreaux ... donc bientôt je pourrai retirer le carton que j'ai mis tout le long de l'enclos pour le garder à l'intérieur !!! C'est fou ce que cette petite chose grandit et grossit vite et en si peu de temps !!!
Obéron, Plumety, Enora et Gallina aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés