| L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert | |
|
+6samtit Chick35 Snoopy71 sesame Elle-ody padoue59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Lun 11 Avr 2016 - 17:32 | |
| Tout à commencé hier, En me promenant le longs d'un cours d'eau ma chienne (Teckel poils longs) a foncé dans une hais et une canne s'est envolée. Ma sœur et moi avons donc découvert un nids. Nous sommes repartis pensant que la canne reviendrai... Le soir nous y sommes retournés vers 19h et elle n'était pas revenue... Nous avons donc pris 2 oeufs ... Une fois rentrés à la maison je les ai mirés et ils sont fécondés il sont agés d'approximativement 5 à 7 ( en vue de la toile d'araignée faites avec les vaisseaux et du petit embryon ).Que j'ai donné a ma Pékin qui couvait dans le vide depuis 1 semaine et demis. Aujourd'hui je suis retourné au cours d'eau sans la chienne évidement et la canne n'est toujours pas revenue je me suis approché du nids et il manquait des œufs... j'ai pris un œufs dans ma mains et il étaient glacés. Devant leurs funeste destin j'ai donc décidé de prendre 1 œufs supplémentaire. Je l'ai miré et il était fécondé lui aussi. Je l'ai mit sous ma Pékin qui se retrouve avec 5 œufs ( 3 cols vert et 2 clairs). AFFAIRE A SUIVRE ...... Si vous avez des conseils a me donner il n'y a pas de soucis |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Lun 11 Avr 2016 - 21:35 | |
| si il y a deux œufs clairs, tu peux les retirer, ils ne servent à rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Lun 11 Avr 2016 - 21:57 | |
| Oui je sais mais c'est pour lui faire croire qu'ils y en a plus.... oui en faite tu as raison ça sert a rien je vais les enlever demain |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 8:26 | |
| Je croise les doigts pour toi !! Hâte de savoir l'évolution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 11:14 | |
| tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 12:13 | |
| Oui tout a l'heur je l'installe dans un nouveau poulailler avec ses œufs pour être au calme je mettrai des photos. Je croise les doigts en espèrent que ça marchera car certain sont restés 16 h sans chaleur... |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 12:22 | |
| bravo, c'est un bon geste d'avoir sauvé ces canetons, est ce que le dernier œuf a repris sa croissance ? il est resté combien de temps sans chaleur ? oui, on attend les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 12:28 | |
| J'ai du mal a voir avec le flash du téléphone mais je pense pas qu'il soit mort... il est resté 16h sans chaleur... |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 17:26 | |
| ça fait beaucoup quand même, croisons les doigts. | |
|
| |
Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 18:40 | |
| J'avais lu ailleurs que des oeufs de canes peuvent tenir 24H en cas d'arrêt d'incub... après je ne me rappelle pas s'il y avait une température mini à avoir ou pas ( j'étais focalisé sur les coupures électriques ).... De toute façon tu ne risques rien à le laisser incuber. | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 19:42 | |
| en tout cas je pense que 16h sans chaleur, pour espèce sauvage, ça devrait aller...enfin croisons les doigts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 20:25 | |
| alors voici des nouvelles j'ai mis la poule dans sont nouveau poulailler mais elle ne cherche qu'a s'échapper elle tourne dans sont enclot et ne va plus sur les œufs et ce que je doit la remettre avec les autres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 20:32 | |
| aïe ...bah si elle ne couve plus remet la comme avant, le changement de poulailler l'a stressée... en espérant qu'elle se re calme et qu'elle recouve ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Jeu 14 Avr 2016 - 20:43 | |
| Je l'ai remise dans le poulailler avec ses 2 copines et miracle elle s'est mise sur ses œufs et elle ne bouge plus ouf... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 9:30 | |
| ouf tant mieux ^^ madame n'aime pas les déménagements ..... |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 10:35 | |
| - zonzon a écrit:
je n'entamais pas un autre sujet, juste faire un compliment sur ce que j'ai trouvé beau, vous êtes un peu sévère zonzon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 10:52 | |
| mais non pas de soucis sesame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 11:18 | |
| Effectivement elle n'a pas l'air d’apprécier les déménagements . Du coup elle est dans le poulailler avec ses copines mais ça me fait peut pour l éclosion... J'ai peur qu'elles s'en prennent au canetons ... |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 11:33 | |
| tu pourras peut être les isoler quand ils écloseront, la mère ne laissera pas ses petits, normalement elle devrait les défendre. il reste combien de jours avant la naissance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 11:40 | |
| Ben je sais pas exactement je dirait 1 semaine et demi à 2 semaines .... |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 12:53 | |
| c'est adorable comme l'a dit sésame, tu pourra l'isoler une fois qu'ils seront nés, ou mettre quelque chose devant elle pour empêcher les autres de venir, comme une planche, un carton... |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 13:00 | |
| OH ! qu'elle est belle, elle fait la carpette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 13:07 | |
| Elle est trop belle ! Je craque .... Décidement, depuis que je viens ici, j'ai de plus en plus envie de jolies poules de race. pour celle-ci, c'est quoi, une Pékin "grise" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 13:10 | |
| Ca c'est des photos dans sont poulailler personnel avant qu'elle ne pète un plomb et quelle se mette a tourner en ronds. Oui j'ai essayé de l'isoler mais elle a fait tomber la planche... Maintenant elle est dans le pondoir du poulailler dans le bac d'une caisse a chat . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 13:11 | |
| C'est une Pékin Gris Perle |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 13:16 | |
| pékin frisée. bonjour Domy, oui, elle sont très jolies ces poules de race. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 13:28 | |
| Merci, je note dans ma liste de souhaits (LOL) J'adore son côté ébouriffé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 17:47 | |
| Petit problème (parmi tant d'autres )je vient d'aller voir Pompon et les autres poules on pondu dans son nids... de plus elle saigne un peut au niveau de la crête... le problème c'est que si je l'isole elle angoisse et vu que je part en vacances de lundi a samedi je me dit quelle aura beaucoup d’œufs sous elle et qu'elle ne fera plus attention au œufs de canard . Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 18:30 | |
| |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 18:56 | |
| c'est compliqué si tu pars une semaine, il faudrait quelqu'un pour enlever les œufs de poule tous les jours. si tu ne peux la déplacer, ne peux tu pas déplacer les autres ? combien sont elles ? ou alors mettre une mûe par dessus sa caisse pour que les autres n'y ait plus accès. ta caisse à chat n'a pas un dessus pour l'isoler un peu plus. comme celle ci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 19:44 | |
| j'ai 3 poules, je peut pas mettre le toit car le haut du pondoir ne fermerai pas... J'ai la voisine qui va jeter un œil tous les jours mais sans renter dans le jardin. Du coup j'ai déplacé ma poule la plus dominante dans le micro poulailler prévu a la base pour Pompon |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 20:50 | |
| tu as réglé le problème, tout va bien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Ven 15 Avr 2016 - 20:57 | |
| Oui mais j'ai peur qu'elle pense qu'elle est punie.... |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Sam 16 Avr 2016 - 9:42 | |
| ben oui, c'est un peu étroit, elle doit se sentir en cage, a moins que tu la laisse en liberté la journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert Sam 16 Avr 2016 - 10:18 | |
| Oui mais je peut pas la laisser en liberté dans le jardin a cause des chiennes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert | |
| |
|
| |
| L'histoire de ma Pékin et de ses 3 oeufs de cols vert | |
|