| Le petit rescapé! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Le petit rescapé! Mer 2 Mar 2011 - 21:10 | |
| Voilà, après deux couvaisons ratées cet hiver, j'ai refais l'expérience sans vous le dire car je n'étais pas encore sure de moi! J'ai commandé 12 œufs de sussex GR. L'éclosion était prévue vendredi, je dois avoir effectivement un problème de température car la première fêlure a eu lieu le dimanche matin et il est né lundi soir. Tous les autres œufs ne se sont pas développés! Inutile de vous dire que ce petit rescapé va être chouchouté! Alors poule ou coq? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Mer 2 Mar 2011 - 21:32 | |
| je dirais poule (pour la crête) mais regarde si les plumes des ailes ont toutes la même tailles ? ou si il y a 2 longueurs de près plumes des ailes? je recherche le poste sur les près plumes
a+ JL
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Mer 2 Mar 2011 - 21:38 | |
| Perdu au milieu de sa couverture (tapis?) rouge... Déjà une star! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Mer 2 Mar 2011 - 21:39 | |
| C'est ce que j'ai essayé de faire mais c'est pas évident, en plus il est tout seul donc je ne peux pas comparer. Pour moi, c'est tout à la même longueur!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Mer 2 Mar 2011 - 21:43 | |
| Oui Fraggle je trouve que le rouge lui va à ravir!!! lol
C'était juste pour la séance photo! sinon il est dans une cage à lapin avec du papier journal comme litière. Il se tient loin de la lampe chauffante pourtant j'arrive même pas à 30°!
Je ne l'ai encore pas vu manger, je pense que c'est normal? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Mer 2 Mar 2011 - 21:46 | |
| Bienvenue au petit rescapé, il va se sentir bien seul! C'est le moment de l'apprivoiser complètement! Chouchoute le bien Sylvie! |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Mer 2 Mar 2011 - 21:51 | |
| ça va pas être dur de l'apprivoiser car lorsque je mets ma main dans la cage, il vient tout seul se poser dans le creux de ma main!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Mer 2 Mar 2011 - 22:31 | |
| trop mignon , une petite star, ADORABLE !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Jeu 3 Mar 2011 - 10:09 | |
| Bravo pour ce poussin ,il a l air en pleine forme.Sure qu il va etre gaté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Ven 4 Mar 2011 - 15:31 | |
| Alors coment va ce piou? Il est tous mignon, c'est vrai on ne voit pas de dent de crète donc peut-être poule. |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Ven 4 Mar 2011 - 16:40 | |
| Il va très bien, se nourrit bien... Merci mike
on ne voit pas grand chose sur la photo mais en réalité, il y a des dents de crête mais comme c'est mon premier poussin et qu'il est tout seul, je ne serais pas dire. ça sera la surprise!
Il est pas craintif, dès qu'on s'approche de sa cage, il vient nous voir en courant. Il est vraiment trop chou!! lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Ven 4 Mar 2011 - 16:52 | |
| Tu m'étonne il doit s'ennuyer sans copain.
Même avec plusieurs poussins on ne paut faire que des pronostique sur le sexe grâce à la crète. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Ven 4 Mar 2011 - 19:31 | |
| il est trop mimi :qhdiuf: |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Ven 4 Mar 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Sam 5 Mar 2011 - 10:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Dim 6 Mar 2011 - 0:06 | |
| Vraiment adorable, dommage qu'il soit tout seul. Quel problème de T° ? Il y a un thermomètre avec la couveuse ? C'est sûr qu'avec certaines couveuses, il est difficile de stabiliser la température. As tu bien géré l'hygrométrie ? Du dimanche matin au lundi soir pour sortir de la coquille, ça semble un peu long en effet. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Dim 6 Mar 2011 - 22:06 | |
| J'ai eu exactement le même problème avec ma dernière couvée (20 oeufs mis dans une couveuse R-Com suro neuve).1 poussin né à 22 jours,1 qui n'a pas pu becquer et une bonne moitié des oeufs avec des embryons morts à divers stades.La température de la couveuse était réglée à 37.9°C toute l'incubation.Je soupçonne très fortement le thermomètre de la couveuse d'être faux car un autre thermomètre donnait 35°C quand la couveuse affichait 37.5°C.Dans quelques jours,je vais faire un nouvel essai en montant assez fortement la température et en me fiant à l'autre thermomètre.On verra... | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Lun 7 Mar 2011 - 12:25 | |
| Pour répondre à sicalou, j'ai une couveuse basique ( je ne connais même pas le nom) je l'ai acheté d'occasion. il devait avoir un thermomètre à l'origine mais il a du être cassé. pour régler la température, il faut tourner une vis ( pas pratique ni précis) il n'y a pas non plus d'hygromètre. J'en ai acheté un qui me donnait des taux très variables!
@fouchtra, j'ai fais ces test avec 3 thermomètres et j'ai eu des écarts importants pour les 3. Du coup, j'ai gardé uniquement celui du milieu qui me paraissait le plus exact.
Bref, je vais investir dans une couveuse ( quand j'aurais des sous!)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit rescapé! Lun 7 Mar 2011 - 23:08 | |
| si les pré-plumes sont toutes de la même taille, on peut dire que c'est un mâle en se basant sur les critères de sélection industrielle pour des variétés qui sont proches du sussex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit rescapé! | |
| |
|
| |
| Le petit rescapé! | |
|