Sujet: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 9:17
Je sais que mes cailles aiment la consoude car elles se jettent dessus quand je leur en mets. J'ai essayé puisque mes poules adoraient ça aussi. En revanche, savez-vous si les alcaloïdes qu'elle contient passent dans les œufs ?
Est-ce que c'est pas une question qu'elle est bonne celle-là ????
Je ne trouve rien sur la toile à part un truc sur les vaches et le lait.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 10:16
Lolo, tu ferais une petite explication de texte au crétin que je suis? Déjà la consoude, je sais pas trop ce que c'est... Une malentendante pas très futée?? (Consourde...)Et c'est quoi cette histoire d'alacaloïdes?
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 11:48
Obéron a écrit:
Lolo, tu ferais une petite explication de texte au crétin que je suis? Déjà la consoude, je sais pas trop ce que c'est... Une malentendante pas très futée?? (Consourde...)Et c'est quoi cette histoire d'alacaloïdes?
Trop fort !!!
Alors la consoude c'est ça !
Là c'est une partie des miennes, j'en ai à 3 endroits !
Excellente plante à avoir au jardin pour un millions de raisons, dont le nourrissage des bêtes (Oui Oui, pour moi aussi )
Je laisse les érudits expliquer en détail, ils ont fait un beau travail de recherches et d'explications, il faut les saluer !
https://www.b-actif.fr/
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Consoude_officinale
:16fev11:
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 12:11
Merci, je m'endormirai ce soir un peu moins... sourd
Lolo0126 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 12:40
:16fev07: Après lecture des propriétés médicinales de la consoude (que je découvre), je pense qu'elle doit être consommée avec grande modération. En plus, si ses constituants passent dans les oeufs...Ça fait peur!!!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 12:44
Guéno a écrit:
:16fev07: Après lecture des propriétés médicinales de la consoude (que je découvre), je pense qu'elle doit être consommée avec grande modération. En plus, si ses constituants passent dans les oeufs...Ça fait peur!!!
Oui je comprends Guéno mais j'ai souvent lu que les gens donnent de la consoude à leurs animaux sans problèmes aucuns et c'est la première fois que je lisais un truc sur les alcaloïdes dans le lait... j'étais donc surpris, donc je pose des questions...
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 12:56
Guéno a écrit:
Guéno
Il faut tout de même relativiser la dangerosité de la consoude, car il faut en consommer beaucoup pour que les alcaloïdes soient en concentration suffisante pour être dangereux. Mais je pense que le sacro-saint principe de précaution fait que nous ne faisons plus grand chose de peur de quelques choses !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 13:01
Lolo, tu as bien raison de poser des questions. J'espère que des consommateurs de cette plante te répondront. Si ce qui est écrit sur wiki est juste, en manger de façon régulière provoque des problemes de sante chez les animaux comme chez l'Homme (tumeurs au foie...). Pardon de casser l'ambiance!!! A mon avis tu peux en donner à tes cailles et en manger mais pas trop souvent.
Lolo0126 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 13:09
Citation :
Mais je pense que le sacro-saint principe de précaution fait que nous ne faisons plus grand chose de peur de quelques choses !
Tu as sans doute raison...surtout en cette période de confinement.
Lolo0126 aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 14:12
Voici un site qui traite ce sujet . Par ailleurs , j'ai vu plusieurs fois que la consoude colore les jaunes d'œufs et fortifie les coquilles. https://oeuf-poule-poussin.com/la-consoude-et-les-poules/
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 14:13
Si c'est bon pour les poules , pourquoi pas pour les cailles ?
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 15:49
NanouchK a écrit:
Voici un site qui traite ce sujet . Par ailleurs , j'ai vu plusieurs fois que la consoude colore les jaunes d'œufs et fortifie les coquilles. https://oeuf-poule-poussin.com/la-consoude-et-les-poules/
Je ne l'avais pas trouvé ce site là et pourtant j'écume la toile à la recherche de renseignements, mon gogole est gogole . Ou c'est moi ??? NONNNNNN !!!!
Ben voilà, plantez de la consoude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Donner de la consoude à mes cailles ! Lun 12 Avr 2021 - 15:50