Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements !
4 participants
Auteur
Sujet: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 8:08
Je serait bien intéressé par faire mon élevage pas variétés, Communes, Isabelles, Tuxedo, Etc... pour éventuellement proposer le choix d'avoir par exemple que des œufs de Tuxedo à faire couver.
Bon j'ai déjà lu pas mal de trucs, mais je ne trouve rien qui m'explique vraiment les différentes variétés de Cailles, d'où elles viennent, comment elles ont été créées et que se passe t-il si on les reproduit entre elles comme par exemple une Isabelle et une Tuxedo.
Est-ce que vous pourriez S.V.P. m'expliquer ça ?
PS : (Attention ! Je ne suis pas Génétichien !)
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 11:39
Voici quelque race de cailles si cela peut vous aider : -Caille de chine ( ou Caille peinte de chine ) -Caille des blés ( interdit par la lois de les domestiquer car elles sont protégées )- -Cailles Communes -Cailles Isabelles -Cailles du Japon ... Voici un lien d'un site assez bien expliqué , si cela peux vous aider https://mc.farmforage.com/6916-the-best-meat-breeds-of-quail.html
Obéron aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 11:52
NanouchK a écrit:
Voici quelque race de cailles si cela peut vous aider : -Caille de chine ( ou Caille peinte de chine ) -Caille des blés ( interdit par la lois de les domestiquer car elles sont protégées )- -Cailles Communes -Cailles Isabelles -Cailles du Japon ... Voici un lien d'un site assez bien expliqué , si cela peux vous aider https://mc.farmforage.com/6916-the-best-meat-breeds-of-quail.html
Merci de ta réponse.
En revanche si je peux me permettre, cailles Commune, Isabelle, tuxedo, Etc... sont toutes des cailles du japon. Ce sont juste des variétés différentes...
Obéron aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 11:59
Aaaaa .... D'accord , donc il y a la famille des caille , une sous famille des cailles du japon et une sous sous famille comprenant les cailles Commune, Isabelles, tuxedos ,.... C'est cela ?
Obéron aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 12:42
NanouchK a écrit:
Aaaaa .... D'accord , donc il y a la famille des caille , une sous famille des cailles du japon et une sous sous famille comprenant les cailles Commune, Isabelles, tuxedos ,.... C'est cela ?
Il y a plusieurs "familles" comme tu dis, de cailles !
La caille des blés. C'est la caille sauvage, en France notamment, et il faut une CAPA pour l'élever.
La caille de chine, très petite et très colorée, c'est pour ça qu'on la surnomme "caille peinte" ! Pas rentable pour l'élevage d'œufs ou de chair, juste pour le plaisir des yeux.
La caille du japon avec ses nombreuses variétés, Commune, Isabelle, Tuxedo, Blanche, Silver et d'autres...
Et les différents Colins, qui, je crois, font partie des cailles.
Corrigez-moi si je me trompe
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 12:44
Les colins? Kéke c'est ça ?? A part des poissons fort utilisés pour faire du poisson carré...
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 12:51
Obéron a écrit:
Les colins? Kéke c'est ça ?? A part des poissons fort utilisés pour faire du poisson carré...
Obéron.....
Colins de Californie...
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 12:53
Je ne regarderai plus jamais un filet de colin de la même façon!!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 12:56
Obéron a écrit:
Je ne regarderai plus jamais un filet de colin de la même façon!!
Oui les plumes ne se digère pas de la même façon en papillote !
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 12:58
Blague à part... c'est super joli!!
Lolo0126 aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 13:07
Obéron a écrit:
Blague à part... c'est super joli!!
Oui mais il parait que c'est dur au niveau caractère. Pas moyen de mettre de cailles du japon avec eux !
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 13:08
Arf... ça te fait une tentation de moins!
gillou49 aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 13:13
Absolument ! Ah tu comprends vite toi !!!
Obéron et gillou49 aiment ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 13:16
Je me tâte pour mettre quelques pigeons dans la volière avec les cailles puisqu'elle est haute... Qu'en pense-tu ?
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 13:24
Je pense que les cailles vont se demander ce qui leur tombe sur la tête. Je ne sais pas du tout si c'est compatible ou si ça ferait bon ménage... Et... Aménager un coin de la partie haute en pigeonnier avec accès/ouverture sur l'extérieur? Il me semble que le pigeon est super grégaire et revient quasi toujours sur son lieu de naissance... Si c'est le cas: cailles en bas, un coin pigeons, et même pas les pigeons dans la volière!!
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 13:28
Houla ! Alors toi tu aime le risque
J'en resterais à la volière fermée (Ce ne seront pas des pigeons voyageurs quand même) et 2 ou 3 couples de pigeons suivant ce qu'il leur faut comme place...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 13:32
Bah... ça peut se tenter!
Lolo0126 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 15:52
Lolo0126 a écrit:
Je me tâte pour mettre quelques pigeons dans la volière avec les cailles puisqu'elle est haute... Qu'en pense-tu ?
On m'avait déconseillé de mettre les cailles de Chine dans la volière des tourterelles par souci d'hygiène. N'ayant actuellement que trois tourterelles et l'espace étant suffisamment grand pour qu'elles ne souillent pas tout le sol, j'ai quand même installé les cailles avec elles.
Evidemment je ne mets pas les mangeoires et abreuvoirs sous les perchoirs et je nettoie régulièrement. De plus, il y a des zones couvertes où les fientes ne peuvent pas tomber. C'est d'ailleurs là que les cailles dorment et nichent.
Côté entente, tout se passe bien. L'arrivée des cailles a changé le quotidien des tourterelles qui avaient tendance à passer leur journée en hauteur, sans beaucoup bouger. Maintenant, elles descendent davantage et s'intéressent à la vie d'en bas qui est très active. Quand un mâle caille appelle les femelles pour offrir un petit ver ou un insecte, c'est souvent une tourterelle qui se présente à lui, curieuse de découvrir son offrande. Elle ne la prend pas, elle regarde... Les cailles n'ont pas peur et sont habituées à leurs colocataires du premier étage.
Je ne pense pas que tu rencontres des problèmes d'entente entre les deux espèces. La caille du Japon a suffisamment de caractère et saura se planquer si un pigeon devait l'agresser.
Par contre, si ton espace est réduit et que les cailles sont nombreuses, il faudrait vraiment limiter le nombre de pigeons.
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 16:43
L'idée (d'Obéron) de permettre aux pigeons de sortir est bonne (à condition que les cailles ne trouvent pas la sortie!). Mes parents avaient des pigeons de chair qui sortaient du pigeonnier et rentraient tous les soirs. Bien sûr il faut que ton environnement le permette...car si tes pigeons passent leurs journées sur le toit de tes voisins...aïe aïe aïe!
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements ! Ven 9 Avr 2021 - 16:46
On ne dira pas aux voisins qu'ils viennent de chez lui. ;-)
gillou49, Guéno et Lolo0126 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements !
Cailles !!! Les différentes variétés ! Les croisements !