Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInfections dans le bec poule  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInfections dans le bec poule  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin ailes d'ange ?
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 22:26

» Repro 2024 BZH
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:14

» Couveuse la nationale
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:10

» Poulette fermière
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Excroissances peau
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Infections dans le bec poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infections dans le bec poule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faustine123456
Petit Oeuf
Petit Oeuf
faustine123456



Infections dans le bec poule  Empty
MessageSujet: Infections dans le bec poule    Infections dans le bec poule  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 15:16

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que ma poule était pas bien (abattu) mais voulais manger et boire mais n'arrivais pas, elle a donc perdu du poids, j'avais regardé dans son bec elle n'avait rien à part beaucoup de bave et les aliments collés à cause de la bave, et ça sentait mauvais. Et hier après midi, elle était encore plus en boule et il y avait du sang séché qui était sur son bec. J'ai ouvert son bec et là il y avait du sang et cette fois ci je voyais comme une boule assez grosse dans son bec avec du sang. J'ai alors essayer de retirer un maximum avec une pince à épiler, puis après j'ai essayé de rincer avec un peu d'eau d'eau. Puis ça c'est mis un saigné un peu plus ( pendant que je retiré avec la pince à épiler). J'ai ensuite mis du miel dans son bec car ça a des propriétés cicatrisante. Elle s'est mise à secoué beaucoup la tête et comme éternué et la grosse boule, je ne sais pas exactement ce que c'était, est ressorti. Je lui ai mis ensuite de la betadine dans son bec et là où était la boule ( côté droit à l'intérieur de ses joues). Ce matin il y avait de la bave et du sang qu'il n'y avait plus après avoir fait tout ça. Ce soir je vais essayer de lui mettre de l'huile d'olive car apparemment ça fait bien passé quand une poule à quelque chose de bouché dans son jabot.

Je vais essayer de vous envoyer la photo de la "boule", corps étranger qu'il y avait dans son bec
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Infections dans le bec poule  Empty
MessageSujet: Re: Infections dans le bec poule    Infections dans le bec poule  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:20

Bonsoir Faustine,

Ta poule a certainement eu un abcès dans sa bouche et donc du pus. La boule dont tu parles est probablement formée par du pus caséeux. Maintenant que cette masse est sortie, ta poule devrait aller mieux.
Surveille la bien pour t'assurer que l'infection est stoppée. Si elle va mal, il faut la mettre sous antibiotique.

Je ne te cache pas que cela me fait aussi penser à la trichomonose. Si d'autres symptômes se présentaient (diarrhée, problèmes respiratoires...) il faudrait envisager cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
faustine123456
Petit Oeuf
Petit Oeuf
faustine123456



Infections dans le bec poule  Empty
MessageSujet: Re: Infections dans le bec poule    Infections dans le bec poule  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 21:13

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Malheureusement quand je suis rentré, ma poule était morte 😔 Je lui ai ouvert le bec et il avait du sang et encore la sorte de boule qui était plus au fond mais qui occupé tout le jabot. J'ai l'impression qu'elle a dur mourir étouffé. Je crois qu'il avait aussi des problème respiratoires car avant tout ça, quand je l'a prenait dans les bras pour voir son bec et le nettoyer car plein d'aliments rester coller dans son bec à cause de toute la bave, elle ouvret le bec et je l'entendait respirer. Et hier c'était pire, après que la boule soit sortie, que je lui ai mis de la betadine, je l'entendait respirer avec des bruits comme si il y avait du liquide.
J'arrive pas à envoyer des photos. J'ai ouvert la boule mais il n'y avait pas de liquide qui sortait, par contre plus j'ouvrais plus ça sentait très mauvais. C'était un morceau on va dire, qui était blanc, avec plein de petits fils un peu épais, il n'y avait rien qui bouger à l'intérieur ni à l'extérieur. Je sais vraiment pas ce que c'était, si c'était un abcès, une infections, un aliment qui était coincé. C'est vraiment étrange
Revenir en haut Aller en bas
faustine123456
Petit Oeuf
Petit Oeuf
faustine123456



Infections dans le bec poule  Empty
MessageSujet: Re: Infections dans le bec poule    Infections dans le bec poule  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 21:22

Et aussi, elle avait une boule en dessous des yeux et du bec, là où hier soir la boule était je crois accroché, je l'ai senti hier avant de la retiré à la pince à épiler, et elle était toujours présente quand je l'ai retrouvé morte. Je viens de voir sur un site que c'était peut-être le coryza, et c'était peut-être devenu une tumeur et que la muqueuse c'est percé à ce que j'ai compris : http://www.sosgali.org/maladies-respiratoires.htm
Revenir en haut Aller en bas
faustine123456
Petit Oeuf
Petit Oeuf
faustine123456



Infections dans le bec poule  Empty
MessageSujet: Re: Infections dans le bec poule    Infections dans le bec poule  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 21:34

Mais le problème c'est que j'ai peur qu'elle est refilé aux autres poules. Qu'es ce que je pourrais donner en préventif aux autres poules. Ce weekend je vais nettoyer le poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Infections dans le bec poule  Empty
MessageSujet: Re: Infections dans le bec poule    Infections dans le bec poule  Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 16:21

Ne sachant pas de quoi est morte ta poule (coryza? trichomonose?...), c'est bien difficile de te donner un moyen préventif pour protéger les autres poules.

Comme prévu, nettoie intégralement le poulailler, désinfecte les mangeoires et abreuvoirs. Surveille bien les poules et au moindre symptôme, agis tout de suite en isolant la malade et en la soignant.

Tu peux aussi faire une cure de vitamines/minéraux  si tu estimes que tes poules en ont besoin. Cela leur permettra d'avoir un système immunitaire plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



Infections dans le bec poule  Empty
MessageSujet: Re: Infections dans le bec poule    Infections dans le bec poule  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 10:32

J'ai eu ma poulette padoue qui a eu ce style de soucis, je l'ai isolée et ai mis dans son poulailler de la tisane de thym bouillante pour qu'elle S ÉVAPORE au max en enfermant la poulette dedans ( eglu go) et lui ai mis de l'huile essentielle de thym en badigeon sur l'intérieur du poulailler individuel : elle restera peut être aveugle d'un œil mais elle va mieux et a retrouvé ses copines qui pleuraient sans elle et vice versa!JE PARTAGE REGULIEREMENT MA TISANE DE THYM AVEC ELLES ET ELLES ACCOURENT POUR LA BOIRE TOUTES...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infections dans le bec poule  Empty
MessageSujet: Re: Infections dans le bec poule    Infections dans le bec poule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infections dans le bec poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infections à Escherichia Coli
» Saleté dans un ongle de poule
» Poule dans la boue
» Poule morte dans la nuit
» Ma poule couve dans un buisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: