| ma poule ne pond plus dans son nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 20:19 | |
| j'ai un poulailler depuis l'année dernière, mes poules on toujours pondu dans les logement prévu. avec l'arriver du froid elles ont arrêté de pondre. depuis lundi j'ai eu 2 œufs (sa reprend doucement), par contre les œufs était dans le parcours. est ce normal? vont elle retourner dans leur logement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 20:23 | |
| Bonsoir, Les poules après une pose reprennent souvent et pondent dans des endroits bizarre mais a tu des oeufs en plâtre dans tes nids pour leur indiquer ou elles doivent pondre ? |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 20:58 | |
| non pas œuf factice, l'année derniere j'en ai pas eu besoin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 21:02 | |
| Oui pareil j'en avais pas non plu besoin mais depuis que j'en ai mis elles pondent plus que dans les pondoir destiné a cela, avant elles pondait aussi dans un coin sombre d'un abris. Essaye les oeufs factices et tu verras bien :) Elles pondent encore les oeufs dans le parcourt ? |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 21:05 | |
| depuis la reprise (lundi) j ai eu 2 œufs dans le parcours en plein milieu chercher partout j'en ai pas trouver d'autre
je vais tenter les œufs factice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 21:10 | |
| Oui tu m'en diras plus demain ou lorsque tu en trouveras de nouveau :) * La ponte dépend aussi du temps par contre chez moi c'est l'inverse que chez les autres, en été 4-5 oeufs avec du soleil et depuis l'automne et l'hiver 15-16 oeufs de 25 poules pondeuses donc je sais pas d'ou sa vient |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 21:21 | |
| bizarre
je vais chercher des œufs factice en animalerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 21:32 | |
| Chez moi, les jeunes dormaient dans le nid (et de ce fait le tapissaient de fientes) et les poules l'avait déserté. Un bon nettoyage du nid et l'exclusion des jeunes a permis aux poules de reprendre leurs bonnes habitudes.
Les poux ne pourraient-ils pas aussi être la cause de cette désaffection . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 21:34 | |
| Oui les poux peuvent être aussi la cause ou le manque de foin ou paille ou ce que tu met dans tes nids en tout cas je sais pas si c'est la saison des poux en ce moment |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 21:52 | |
| avant les premiers froid j'ai désinfecter le poulailler, et je nettoie le nid toute les semaines voir 2 fois, j'ai des copeaux car la paille elles la mange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 21:56 | |
| Alors sa devrait être bon :) Tes pondoirs sont-ils exposés au soleil ou sont-ils dans un coin sombre du poulailler ? J'ai remarqué que les miennes préfère les coins sombre pour être tranquille et ne pondent pas ou très peu dans ceux qui sont éclairés par la lumière du jour |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 22:09 | |
| ce sont des poulailler a monte sois même la partie dortoir et ponte il n'y a pas de lumière, par contre je les ai exposé sud histoire de prendre le max de chaleur et l'été j'ouvre toute les aération pour ventilé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Mer 14 Jan 2015 - 22:14 | |
| Donc il n'y a pas de raison pour qu'elles ne pondent pas dans les pondoirs, sa viendra ne t'inquiète pas |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Jeu 15 Jan 2015 - 0:10 | |
| attention , il y a encore des poux le temps est doux et ce peut etre la cause, ce matin les primevères sont en fleur au jardin . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid Jeu 15 Jan 2015 - 6:25 | |
| après le nettoyage hebdomadaire je mettrai de la terre de diatomé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poule ne pond plus dans son nid | |
| |
|