| une poule rustique ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 12:29 | |
| si vous deviez choisir une poule trés rustique, pondeuse correcte et bonne chair, quelle serait votre suggestion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 12:46 | |
| Pour en avoir élevé, je te conseille la faverolle! Sinon, il y a plein de jolies races comme la Rhode Island. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 12:58 | |
| c'est vrai, la rhode est trés belle, j'y ai pensé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 13:38 | |
| il y a la meusienne aussi qui est une race très rustique ou la gournay. Je suis désolé mais j'ai une préférence pour les race francaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 13:48 | |
| LA poule ceramique !! Elle pond pas, mais elle est resistante, deux ans dehors sans soucis de maladie, sauf un peu de verdatre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 13:56 | |
| punaise, Bibi, tu as vachement raison, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 13:56 | |
| La wyandotte naine est petite, ça pond, ça se mange (Nico a déjà essayé lol ) , elle est présente en pas mal de variétés. Bon par contre c'est une race commune, peut-être recherche tu quelque chose de plus rare?
Ca donne quoi les Burmah au fait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 14:00 | |
| les burmah sont chez un éleveur chevronné qui travaille avec ! study |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 14:01 | |
| la bresse noire, il n'y a pas plus rustique, c'est une super pondeuse ,la chair est excellente et la repro facile que du bonheur. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 14:03 | |
| Orpington sans hésitation. :1er: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 14:04 | |
| merci Nascor, :news: tu n'as pas un lien par hasard, pou que je m'informe ? J'ai envie de robustesse car un peu fatiguée de "sophistication" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 14:36 | |
| - Praline a écrit:
- Orpington sans hésitation. :1er:
celles là sont trop belles Praline, ça me ferait mal au coeur de les mettre dans la rotissoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 15:11 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 15:15 | |
| La gatinaise .....bonne pondeuse, bonne chaire jolie et sympa lol les marrans aussi et dans les étrangères la sussex pour de belles couleurs la tricikore est superbe !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 20:42 | |
| vous allez penser que je suis c...... et vous aurez raison, mais il ne faut pas une trop belle race, sinon, je n'oserais jamais la tuer et encore moins la mettre à la rotissoire ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 21:17 | |
| Alors c'est pas compliqué, il doit bien y avoir des marchés par chez toi ????? tu y vas et tu ramènes des poules ordinaire création INRA en cherchant bien il y en a même des jolies... bonne pondeuses, couvent pas trop souvent, bonne chaire...... :boulet: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 15 Mar 2009 - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 12:34 | |
| trés joli tout ça, trop joli ! je vais chercher des moins belles, histoire d'avoir moins mal au coeur, des qui ressemblent à ma belle soeur, ce n'est pas trés charitable ce que je dis, mais bon !!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 16:59 | |
| Donc c'est bien ce que je dis.... les poules qui ressemblent aux belle soeurs et aux belle mère, on les trouve sur le marché mais on choisi les plus moches Hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 17:12 | |
| et bien c'est ce que je vais faire, mais ce sera dur de trouver plus môche !!!!!!!! oiuy |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 17:18 | |
| je sais que c'est difficile de le croire mais la réalité dépasse la fiction !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 19:50 | |
| Si sa peut t'aider, voici les races ou types que je trouve les plus moches: Ko-Shamo http://www.vechthoenderfokkersvereniging.com/images/koshamo.jpg Sans plumes http://www.nauconsultants.com/blog/images/catimage/autres/plume%20poulet.jpg Accessoirement, les cou-nus "industrielles": http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/2/11/02/05/Ferme-claude-annie/Poulet-cous-nu.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 19:58 | |
| ok, je prendrai celle qui ressemble le plus à ma belle-soeur, la pauvre !!!!!!!!!! je parle de la poule bien sûr !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 20:03 | |
| Elle est si moche que ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 20:12 | |
| je te le dis : la réalité dépasse la fiction !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 20:17 | |
| Elle ne doit pas être issue d'une bonne souche alors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 20:21 | |
| à mon avis, c'est le contraire, tu peux mettre n'importe quel géniteur dessus, elle les battra tous, mais bon, pauvre de moi, revenons à nos poules, donc pour la bouffe, je veux dire la rotissoire, sérieux, j'ai un mal fou à tuer des jolis sujets, et même je ne mange pas les oeufs des ns, c'est comme si j'entendais cu-cui !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 21:20 | |
| pour moi une excellente poule LA SUSSEX HERMINEE tres bonne pondeuse couveuse et sympa |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 21:46 | |
| C'est vrai, c'est une bonne cocotte aussi. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 21:48 | |
| bon gout praline |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 16 Mar 2009 - 21:50 | |
| J'aime mes poules, mais ça m'empêche pas d'en manger (les grosses...) je peux pas m'imaginer manger ma Padoue naine ! ggkuygk | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mar 17 Mar 2009 - 6:39 | |
| peut-être que je deviens végétarienne, n'empêche la dernière fois que j'ai fait tuer des coqs pour les manger, c'étaient deux superbes brahmas et le monsieur qui les a tués, n'a rien trouvé de mieux à faire que de le faire devant la porte, comme s'il manquait de la place autour, c'était vraiment nul !!!!!!! grrrr! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mar 17 Mar 2009 - 18:00 | |
| Poule rustique = Coucou de Rennes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mar 17 Mar 2009 - 20:21 | |
| Yes bantam La coucou de Rennes est une super race mais je peux vous dire que c'est une race très demandé aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mar 17 Mar 2009 - 20:23 | |
| on en trouve facilement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mar 17 Mar 2009 - 20:25 | |
| ben le week end dernier j'était avec mes coucou a une présentation et j'ai eu énormément de demandes. Pour trouver de belles coucou il faut chercher un peu car beaucoup de sujets sont trop léger. J'en présente 3 a Rennes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mar 17 Mar 2009 - 20:27 | |
| et question consanguinité, on ne tourne pas trop en circuit fermé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mar 17 Mar 2009 - 20:29 | |
| non aujourd hui on arrive a trouver des éleveurs qui ont d'autres souches. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mer 18 Mar 2009 - 7:07 | |
| quel est le poids moyen d'un coucou de rennes et arrive t-on vite à différencier les poules des coqs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une poule rustique ? | |
| |
|
| |
| une poule rustique ? | |
|