| Race rustique - pondeuse - sociable - pas baroudeuse :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Race rustique - pondeuse - sociable - pas baroudeuse :) Dim 6 Jan 2013 - 22:36 | |
| Rebonjour, Suite à mon post de présentation j'ai (presque :)) craqué pour prendre des poules de race. https://plumage.forum-actif.net/t16822-introductionVous choisiriez quoi comme race avec ces critères (dans l'ordre d'importance ou presque): 1) Rustique (en tant que débutants habitant en altitude +1000m) 2) bonne pondeuses (but 1er) 3) sociable (enfant) 4) pas baroudeuse (seront en liberté de temps en temps) 5) mangeable (comme on me l'a signalé dans les œufs qui vont éclorent il y aura des coqs et rapport au point 2 on ne les gardera pas) Merci d'avance pour vos réponses, j'ai bien parcouru le forum et d'autres mais si vous avez des avis je suis preneuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Race rustique - pondeuse - sociable - pas baroudeuse :) Dim 6 Jan 2013 - 22:56 | |
| Crèvecoeur si tu en trouves, placide, pondeuse correcte, race très ancienne savoureuse, adaptée à l'humidité, et assez rare, à développer.
Wyandotte (oeufs l'hiver), bien plus facile à trouver en principe.
Barnevelders (oeufs bruns ; il y a des sujets sublimes à liseré double) si tu trouves.
Des races "pré-industrielles" un peu plus pondeuses (mais en même temps, ce n'est pas forcément le meilleur critère pour une bonne "rentrée" d'oeuf, à une poule près); Australorp (ponte d'hiver aussi) les rhode island, d'un beau rouge acajou. - les Leghorns sont un peu moins familières mais restent placides.
Je t'ai mis en vrac des courantes et des plus rares, car finalement ça dépende de ce qu'on trouve près de chez soi dans ton cas. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Race rustique - pondeuse - sociable - pas baroudeuse :) Lun 7 Jan 2013 - 8:51 | |
| Bonjour,