Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mer 18 Mar 2009 - 7:07 | |
| quel est le poids moyen d'un coucou de rennes et arrive t-on vite à différencier les poules des coqs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mer 18 Mar 2009 - 19:57 | |
| le standard demande 3.5 kg pour le coq et 3 kg pour la poule. Perso je sélectionne toujours 500gr au dessus.On en perd plus souvent en masse qu'on arrive a ratrapper. On arrive a les différencier vers 3 mois mais l'erreur est humaine |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mer 18 Mar 2009 - 20:30 | |
| Pourquoi ne refais-tu pas de la brhama?? Moi je peux t'en fournir si sa t'interesses!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Jeu 19 Mar 2009 - 6:50 | |
| merci Maxou, je le sais, mais je ne me sens pas capable de tuer un brahma : c'est trop beau ! |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une poule rustique ? Jeu 19 Mar 2009 - 7:01 | |
| C'est comme tu le veux, mais si tu en veux, je peux t'en avoir sans problême!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Jeu 19 Mar 2009 - 21:43 | |
| Mois je choisirai les sans plumes , les pauvres , les gagnants absolus dans la competition pour la plus moche .
Je ne sais pas si on trouve ça en France d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Ven 20 Mar 2009 - 12:04 | |
| les san-plumes !!!!!!!!!!! mais elles vont se geler içi, les pauvres !!!!!!!!! si elles en sont moches et en plus gelées, tu es impitoyable, Bombina !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 16 Aoû 2009 - 23:17 | |
| les cous nus de ou les faverolles deux races reputées pour leurs chair surtout la faverolle de plus la faverolle a une croissance plus rapide que les autres races au depart deux races crées pour la table |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 16 Aoû 2009 - 23:35 | |
| je t'en offre une toute prete a cuire si tu veux c'est pas moi qui fait ça pas assez de courage...heureusement y'a ma tante et mon cousin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 17 Aoû 2009 - 8:21 | |
| Splendide couleur en tout cas.Tu es gentil, moi aussi je manque de courage à ce niveau, en plus elle est mignonne comme tout ! Dans mon congel il y a encore la dinde de l'année dernière, chaque fois que je vais pour en prendre un morceau, je la vois en train de courir vers moi pour manger, et ça craint !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mer 30 Déc 2009 - 8:10 | |
| Dans les poules " à tout faire" c'est à dire chair, ponte, rusticité et éventuellement couvaison, j'ai opté pour des faverolles, des marans et des sussex. Ce sont de très bons compromis dont on ne se lasse pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mer 30 Déc 2009 - 8:31 | |
| et les LIMOUSINES (coq de peche ) volailles tres rustiques masse moyenne, jamais malade chez moi elle couche dans les sapins couve tres bien mais on ne sais jamais ou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mer 30 Déc 2009 - 18:28 | |
| Je penses que les cou-nus sont pas mals: elles sont assez moches, et elles sont réputées pour la chair et la ponte et aussi la rusticité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mer 30 Déc 2009 - 20:56 | |
| MOCHE ? Différente!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Jeu 31 Déc 2009 - 13:30 | |
| Bon d'accord: les cou-nus sont...Différentes! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 13 Mar 2011 - 19:35 | |
| Sans hésiter: la poule La Flèche, originaire de la ville du même nom. excellente pondeuse, toute l'année, oeufs blancs. très bonne poule de chair également, réputée pour sa viande. race assez grande, plumage noir mais chair blanche, crête en V. absolument aucune agressivité ni chez la poule ni chez le coq. J'en ai depuis 4 ans, aucun problème de santé malgré les hivers rudes ( au moins quinze jours en dessous de -10 degrés tous les ans.). |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: une poule rustique ? Dim 13 Mar 2011 - 21:01 | |
| L'australorp détient le record du monde de ponte.Elle résiste très bien à l'hiver et est également bonne pour la chair.Je suis en train d'en essayer.J'étais décidé à privilégier les leghorn mais elles sont nulles pour la chair. | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 14 Mar 2011 - 9:21 | |
| oui l'australorp et la rodhe island(usa) la sussex (gb) sont rustiques et bonnes pondeuses et bonne chaire .la langshan (g b ))aussi. et la barnevelder (holland) la faverolle surtout pour la chaire et la noire de challans classique la noire du berry, la meusienne ,la marans la limousine, la landaise tres rustique la gauloise , la fleche la caumont etc , etc ,etc ils y en a beaucoup qui ont toutes les qualités . après chacun a ses préférences pour la couleur ou la forme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une poule rustique ? Lun 14 Mar 2011 - 16:02 | |
| La marans est très rustique, résistante aux intempéries et très bonne pondeuse... |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: une poule rustique ? Mar 15 Mar 2011 - 8:02 | |
| j'adore les marans ( 170 oeufs par an)mais la rode island (250 oeufs par an)ponds plus d'apres un livre de mr periquet . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une poule rustique ? | |
| |
|
| |
| une poule rustique ? | |
|