| temps de repos pour repondre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: temps de repos pour repondre Lun 28 Juin 2010 - 9:01 | |
| Bonjour à tous.
J'ai acheté 1 couple de wyandotte naine le 27.03, elle a pondu le 13.04 et le 22.04 elle couvait. Le 13.05 j'ai eu 9 poussins, c'était super mais la joie n'a pas durait.....Comme le temps était pourri j'ai mis la poule et les poussins dans une grande éleveuse et là les poussins quittaient la mère pour aller sous la lumière alors (surement l'erreur) j'ai eteind la lumiere pour qu'ils reviennent sous la poule. Le 17.05 ils sont tous morts . Quelle tristesse .......... Depuis elle n'a pas repondu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Lun 28 Juin 2010 - 9:15 | |
| En gros pour qu'elle se remette à pondre, il faut compter 1 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Lun 28 Juin 2010 - 9:23 | |
| Merci pour la réponse, donc comme elle n'avait plus de petits à partir du 18.05 elle ne devrait pas tarder à repondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Mar 29 Juin 2010 - 0:22 | |
| Mais tu avait peur qu'il ne reviennes pas avec la mere apres ? c'est vrai que tu as fait une erreur .. si les petit on eté sous la lampe chauffante c'est que la mere ne les couvait pas ou que sa ne leurs convenait pas .. soit-il , le fais que tu ai eteind la lampe leurs ont fais perdre le contact avec la mere .. tu avait mis de la nourriture et de l'eau ? Oui elle va repondre dans environ 1 mois comme deja dit, t'inquiete pas Au pire , ne refais pas la meme erreur si cela se reproduit ! :1er: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Mar 29 Juin 2010 - 5:23 | |
| Merci Sandy pour tes explications, c'était mon 1er couple, le temps était froid, comme on dit "il faut payer pour apprendre".
Ils avaient bien la nourriture et l'eau.
La 2eme ponte est attendue avec impatience...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Mar 29 Juin 2010 - 6:33 | |
| c'est triste pour tes premiers poussins, mais pour les prochains, pas de problème, le devrait chauffer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Mar 29 Juin 2010 - 9:38 | |
| c'est vrai que j'ai souvent appris en faisant des erreurs .. previent nous de ta prochaine pontes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Sam 9 Oct 2010 - 7:14 | |
| Bonjour à tous,
Après les soucis de la perte de mes poussins de ma wyandotte qui ont eu lieu le 17.05 j'avais demande des avis sur la reponte après cet incident mais pendant l'été rien. J'avais un espoir pour l'automne toujours rien. J'ai 2 poulettes qui ont 5 mois 1/2 que j'ai eu par l'achat d'œufs, peut-être pondront-elles avant ?
C'est très long l'attente..........
Mado. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Mer 9 Mar 2011 - 20:16 | |
| Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle, aujourd' hui 1er oeuf chez les wyandottes.
Je ne sais pas si c'est celle qui avait pondu l'an dernier ou l'une des 2 poulettes qui auront 1 an au mois d'avril-mai. Mais peu importe c'est 1 oeuf.... et celà fait plaisir
Mado.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Jeu 10 Mar 2011 - 19:49 | |
| il faut parfois beaucoup de patience. J'ai des hollandaise qui pondaient au début de leur arrivée chez moi et puis plus rien pendant des semaines (8 poules et pas un oeufs). Alors n'y comprenant plus rien je les ai changé de parc puisqu'elles ne faisaient rien il me fallait la place pour d'autres! Et là au bout d'une semaine elles ont repris la ponte peut etre qu'elles n'aimaient pas leur ancien parc???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Jeu 10 Mar 2011 - 23:19 | |
| Bonne chance pour la nouvelle ponte! donne leur bien à manger: une bonne petite pâtée, des coquilles d'huître écrasées, des granulés pour pondeuses, bref, gâte les bien (sans excès tout de même!) et tu verras!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Dim 15 Mai 2011 - 9:20 | |
| Bonjour, Je n'ai avec mes wyandottes, apres la perte de l'annee derniere, une autre a couver mais m'a laisse les oeufs 4 jours avant l'eclosion et quand je m'en suis apercue dans la journee, ils etaient froids ............ J'en ai en couveuse en esperant que cette fois il y aura des pious. Mado. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Dim 15 Mai 2011 - 9:52 | |
| Ne desespère pas se sont des choses qui malheuresement arrivent. Ta wyandotte a était probablement dérangé pour partir car généralement se sont des bonnes couveuses. Aller cette fois ci sa va marcher dans la couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Dim 15 Mai 2011 - 9:54 | |
| Tu as mis combien de oeufs :p ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Dim 15 Mai 2011 - 9:54 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre Dim 15 Mai 2011 - 11:03 | |
| Quand on se rend compte que la poule a abandonné le nid et que l'on dispose une couveuse, mettre la couveuse en route et y coller les oeufs, rien n'est perdu !!!!! Il y a des fois ou l'on peut suppléer à dame nature quand elle fait une boulette Pour le reprise de ponte .... entre 3 semaines et 2 mois en fonction de l'humeur de la poulette.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps de repos pour repondre | |
| |
|
| |
| temps de repos pour repondre | |
|