| Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 20 Juil 2011 - 14:34 | |
| Pourquoi faut-il laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste avant de les donner à couver ? Avez-vous déjà donné des œufs reçus par la poste sans les avoir laissé reposer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 20 Juil 2011 - 17:22 | |
| moi j'ai ramenné des oeufs de louhans a neuchatel... je les ai mis tout de suite en couveuse et je n'ai qu'un poussins. mais bon... a travers les oeufs de marans difficile de voir^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 20 Juil 2011 - 17:25 | |
| Moi je les ai toujours laissé reposer lors des envois que j'ai reçu et les résultats sont assez mitigé.
Je pense que le repos c'est bien mais ce qui est néfaste c'est le transport. Eh oui les gars de la Poste ne sont pas les plus délicats avec nos précieux colis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 20 Juil 2011 - 18:44 | |
| c'est pas les gars de la poste qui sont les moins délicats mais plutot les tapis de convoyage dans les centres de tri !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 20 Juil 2011 - 20:10 | |
| Oui, c'est difficile de demander à une machine de faire attention ! Merci de vos réponses. J'aurais quand même bien aimé savoir pourquoi 24 ou 48 h de repos… parce-que j'en ai reçu la semaine dernière et que je les ai donnés à ma poule sans temps de repos (enfin quelques heures) et que depuis que j'ai lu ça, je m'inquiète un petit peu. votre expérience serait la bienvenue… avec repos… sans repos… cowboy, je ne pense pas que tes œufs aient été secoués en voiture, croise les doigts… Nadine tu veux dire que tu as eu des résultats moyen avec des œufs postés ? et tu penses que c'est les secousses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 20 Juil 2011 - 20:20 | |
| Les oeufs envoyés par la poste perdent beaucoup de temps, je sais pas si leurs faire attendre encore 48h est benefique pour eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 20 Juil 2011 - 22:11 | |
| Ceux-là étaient récents, il n'y en avaient que 6, pour 2 couples de pékins, mais 2 étaient félés donc ils ont été fortements secoués ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 21 Juil 2011 - 9:40 | |
| Les transports postaux sont néfastes pour les oeufs, les secousses, les chocs, les colis stocker en plein soleil ou bien en plein gel, selon la saison etc... fragilise la membrane interne, fragilise tout l'oeuf en fait. C'est pour cela qu'il faut un gros colis pour nos petit oeufs pour que les chocs soient au maximum absorbé par les matériaux autour de l'oeuf. Les faire reposer permet à toutes ces choses de se remettre un peut en place et d'augmenté le taux de réussite. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 21 Juil 2011 - 10:00 | |
| Alors Aline oui mes padoues viennent d’œufs du nord de la France et j'ai 3 envois de cette même personne. Les colis à chaque fois très bien emballé et protégé et dans le premier envoi sur 30 œufs 2 de cassés ce qui est raisonnable je pense, le 2eme envoi sur 30 œufs de nouveau, 7 de cassés là moi moins contente et sur le 3eme envoi sur 16 œufs 0 de cassé, là moi super contente.
Taux de réussite du premier envoi 1 poussin, celui de mon avatar. Taux de réussite du 2eme envoi 8 poussins et taux du dernier envoi 2 poussins alors que chez elle les œufs qui ne sont pas transportés elle a du 90% de réussite avec ses couvées.
Je pense que les chocs et le temps passé dans les colis (pour arriver jusque chez moi il faut 4 jours) sans air renouvelé ne sont pas bons pour les œufs mais je ne veux pas te faire peur il te faut laisser faire et voir ce que tu auras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 21 Juil 2011 - 10:06 | |
| Merci de vos réponses. Nadine, essaye le colissimo 48 h, 4 jours c'est beaucoup. Ça fait peu de réussite effectivement. :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 21 Juil 2011 - 10:10 | |
| aline, il a deja éclos mon marans^^ si tu vas voir sous poussins nègres soie(mon post) tu la verra! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 21 Juil 2011 - 10:11 | |
| 48h pour jusque chez moi ça coûte plus cher en frais de port que les œufs eux même et ça mets quand même 4 jours car y'a les douanes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 21 Juil 2011 - 10:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Ven 22 Juil 2011 - 0:28 | |
| Pour revenir un peut à la question de début: Zimetoc a dit “Les transports postaux sont néfastes pour les œufs, les secousses, les chocs, les colis stocker en plein soleil ou bien en plein gel, selon la saison etc... fragilise la membrane interne, fragilise tout l'œuf en fait. C'est pour cela qu'il faut un gros colis pour nos petit œufs pour que les chocs soient au maximum absorbé par les matériaux autour de l'œuf. Les faire reposer permet à toutes ces choses de se remettre un peut en place et d'augmenté le taux de réussite.” Et c’est tout à fait vrai, très vrais – et dernièrement j’ai décidé que 24 heures ne sont même pas suffisant. J’ai vendu et envoyé les œufs par la poste cette année, et malheureusement le taux de réussite était un peut dégoûtant – par contre chez moi-même ou chez eux qui sont venu ici pour chercher les œufs eux même, le taux a été au tour de 90% - donc il n’y pas un problème avec les œufs, mais le transport ! Je n’ai pas réussi de convaincre un seul de mes acheteurs de laisser poser les œufs plus que 24 heures. Maintenant la raison pour que j’ai décidé qu’il faut plus que 24 heures : L’année dernière j’ai acheté 24 œufs en nord d’Angleterre. Le vendeur ne voulait pas envoyer en France, donc ils ont était envoyé un mardi a un ami en sud d’Angleterre qui venaient le week-end. Les œufs étaient sensés d’arriver le mercredi chez lui, mais le service postal n’est pas nécessairement meilleur la bas qu’ici, et ils sont arrivés le jeudi. Repos chez mon ami avant le trajet en voiture pour la France vendredi. Il n’a pas venu directement chez moi, donc nouveau repos de vendredi a dimanche dans un hôtel avant que les pauvres œufs ont encore voyagés pour finalement arrivés chez moi dimanche après midi. A cause de mauvais planning de ma part, j’étais obligé d’attendre le jeudi (donc 10 jours âpres le départ de chez l’éleveur en Angleterre) avant les mètres dans la couveuse, qu’ont donné 72+ heures de repos. Apres tout ça, j’ai pense que si j’ai 2 ou 3 poussins je devrai être super contente…. Le résultat ? 17 poussins sur 24 œufs, un taux de réussite de presque 71% - l’éleveur en Angleterre était aussi étonné que moi. C’était long toute ça (et j’espère compréhensible), mais je pense quand même que ça montre que le repos est très importante, et mieux si le repos est un peut “trop” longue, nous hâtions tous a voir les poussins et le plut tôt nous mettre les oeufs dans la couveuse…., bref nous somme des humains. Pour les poussins c’est mieux si on patiente un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Ven 22 Juil 2011 - 10:12 | |
| Merci Harris, ton expérience est démonstratrice. La prochaine fois, j'attends 72 H ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Ven 22 Juil 2011 - 12:05 | |
| aline : j'ai jamis acheté des oeufs souvent je fais les echanges si les persoones ont des races ! je prenais 4 ou 6 oeufs max ! c' tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Ven 22 Juil 2011 - 14:27 | |
| Je ne les ai pas achetés, c'est une copine d'un autre forum qui me les a spontanément envoyés par la poste ! elle vient de rejoindre plumage d'ailleurs… quelqu'un d'adorable, j'aimerais bien avoir quelques poussins de ces Pékins. 6 œufs … qu'elle m'a envoyé, et comme une andouille je les ai tout de suite confiés à ma poule. En plus 2 étaient félés donc plus que 4.
Enfin, ma cocote avait déjà 2 œufs de feu mon coq ClaironBeauregard et feu ma pondeuse Gratounette… à défaut. Ces 2 là sont pleins et en couveuses, je les lui ai repris en lui confiant les p'tits pékins. Donc quoi qu'il en soit elle aura quand même des poussins.
Les 2 padraces sont pour le samedi 30 et les pékins pour le jeudi 4 aout, ils auront 5 jours d'écart… peut-être un peu moins si ma couveuse a du retard comme la dernière fois. Je compte lui glisser les 2 premiers la nuit une fois qu'elle aura eu les autres…
Bon enfin bref, elle voulait des petits, elle en aura. J'avais hésité à lui mettre 2 petits "batards" au début, réalisant depuis que je suis sur plumage que c'est bien de respecter les races et d'éviter les mélanges, mais j'avoue que depuis que Clairon et Gratounette se sont fait chopés et tués par un chien, avec les mômes on est contents d'avoirs leurs bébés… c'est bête hein…
Et si en plus on a 1 où 2 petits pékins de ma copine on sera aux anges !… et si Lucie (qui couve) accepte de bien s'occuper de ce petit monde… et si… et si… et si… et si… et si… et si… et si… et si… et si… et si… :4/10: |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Ven 22 Juil 2011 - 15:40 | |
| oué c' super moi aussi c' le 27 mais l'ecart de 3 ou 4 jours qu'il ya aura l’éclosion ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Ven 22 Juil 2011 - 17:07 | |
| on va pouvoir trinquer… et comment va ta couveuse ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Ven 22 Juil 2011 - 18:59 | |
| ouai ma poule est prete d'avoir des pious !! et c' ma poule couveuse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Dim 24 Juil 2011 - 8:28 | |
| le transport est néfaste aux oeufs !! tout ce qui est secousses chocs et vibrations ... la poste n'est pas le top pour la tendresse !!! (loin de la !!) il y a des transporteurs qui ont l'agrément pour les animaux qui eux savent mieux faire!! (ça se paye bien sur...) sinon après réception il faut les laisser à plat (sur du blé par ex...) au moins 24 h pour permettre aux chalazes de se retendre un peu et jouer leur role de suspension!! l'idéal pour le transport étant de l'assurer soi même !! sur (ou dans!) du blé ce qui évite beaucoup de vibrations ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Dim 24 Juil 2011 - 9:51 | |
| Merci pour vos explications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Dim 24 Juil 2011 - 11:02 | |
| merci coinbzh pour ces explications très précieuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 3 Aoû 2011 - 14:02 | |
| Il est né le petit Caillou, sous l'aile protectrice de sa maman Lucie. Ce matin en rendant une petite visite à Lucie, j'ai trouvé un petit Caillou jaune contre son ventre tout chaud ! Sur 6 œufs reçus par la poste, un seul n'était pas clair ! j'ai miré mercredi dernier pour en avoir le cœur net. Du coup, je lui en ai enlevé 2… Ce matin donc je pensais que le petit loulou percerait sa coquille ce soir ou demain vu que j'avais mis les œufs mercredi soir… et j'allais retirer 2 œufs clairs à Lucie et quelle n'a pas été ma surprise de trouver une coquille vide ! En soulevant l'autre aile j'ai entrevu une petite boule de poils jaunes se réfugiant un peu plus loin… alors que de bonheur !, bisou à Lucie, félicitations et je me suis éclipsé pour les laissé en paix. A midi j'y suis retournée avec les enfants et l'appareil photo. Nous sommes restés 5 mn, le temps de faire connaissance avec Caillou. Du coup, je pense que ce soir je vais lui retirer le dernier œuf clair (je ne voulais pas la brusquer en lui retirant tout d'un coup), j'aimerai bien qu'elle se consacre complètement à Caillou ! PS : Comme vous l'aurez sûrement déjà compris, ç'est un petit caillouté (pékin) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 3 Aoû 2011 - 14:10 | |
| trop mimi ! elle en a un au moins il sera chéri ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 3 Aoû 2011 - 15:46 | |
| A l'année prochaine alors aline pour des oeufs de marans maintenant que tu as toutes les billes pour bien faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 3 Aoû 2011 - 19:33 | |
| C'est gentil cette pensée pour mon avenir… un RDV donc ! :1/10: chui d'humeur à bisouter aujourd'hui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 3 Aoû 2011 - 19:59 | |
| ! les paquets par envoie poste ne sont pas plus respecté par les machines que par les facteurs... FRAGILE...ça n'existe pas !Meme si c'est marqué dessus!!! Désolée mais j'en ai fait l'experience et en plus je suis facteur!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 3 Aoû 2011 - 20:03 | |
| aline : c' est quelle races de ce poussin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Mer 3 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Un petit pékin caillouté. Photo des parent (des 6 œufs), ma copine avait écrit PKC sur celui de Caillou donc je pense qu'il s'agit du couple/trio supérieur ! Enfin, Lucie a fini de couver et j'en suis soulagée… presque 2 mois la pauvre cocotte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 4 Aoû 2011 - 7:10 | |
| Bravo à vous les nanas pour ce petit caillou. Il va en recevoir de l'amour ce ptit bout |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 4 Aoû 2011 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 4 Aoû 2011 - 23:41 | |
| Felicitaion Lucie - et a toi aussi aline... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Jeu 4 Aoû 2011 - 23:49 | |
| Merci à tous de vos gentilles attentions… …et je transmet à Lucie qui de surcroît semble être une bonne maman ! Je suis bien fière de ma poulette.
Et pour les œufs postés, Harris je me souviendrai toujours de ton expérience et coinbzh de tes explications. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste | |
| |
|
| |
| Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste | |
|