Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLaisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLaisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:34

Pourquoi faut-il laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste avant de les donner à couver ?
Avez-vous déjà donné des œufs reçus par la poste sans les avoir laissé reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:22

moi j'ai ramenné des oeufs de louhans a neuchatel...
je les ai mis tout de suite en couveuse et je n'ai qu'un poussins.
mais bon... a travers les oeufs de marans difficile de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:25

Moi je les ai toujours laissé reposer lors des envois que j'ai reçu et les résultats sont assez mitigé.

Je pense que le repos c'est bien mais ce qui est néfaste c'est le transport. Eh oui les gars de la Poste ne sont pas les plus délicats avec nos précieux colis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:44

c'est pas les gars de la poste qui sont les moins délicats mais plutot les tapis de convoyage dans les centres de tri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:10

Oui, c'est difficile de demander à une machine de faire attention !
Merci de vos réponses.
J'aurais quand même bien aimé savoir pourquoi 24 ou 48 h de repos… parce-que j'en ai reçu la semaine dernière et que je les ai donnés à ma poule sans temps de repos (enfin quelques heures) et que depuis que j'ai lu ça, je m'inquiète un petit peu.
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste 781506
votre expérience serait la bienvenue… avec repos… sans repos…

cowboy, je ne pense pas que tes œufs aient été secoués en voiture, croise les doigts…

Nadine tu veux dire que tu as eu des résultats moyen avec des œufs postés ? et tu penses que c'est les secousses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:20

Les oeufs envoyés par la poste perdent beaucoup de temps, je sais pas si leurs faire attendre encore 48h est benefique pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:11

Ceux-là étaient récents, il n'y en avaient que 6, pour 2 couples de pékins, mais 2 étaient félés donc ils ont été fortements secoués !
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:40

Les transports postaux sont néfastes pour les oeufs, les secousses, les chocs, les colis stocker en plein soleil ou bien en plein gel, selon la saison etc... fragilise la membrane interne, fragilise tout l'oeuf en fait. C'est pour cela qu'il faut un gros colis pour nos petit oeufs pour que les chocs soient au maximum absorbé par les matériaux autour de l'oeuf.
Les faire reposer permet à toutes ces choses de se remettre un peut en place et d'augmenté le taux de réussite.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:00

Alors Aline oui mes padoues viennent d’œufs du nord de la France et j'ai 3 envois de cette même personne. Les colis à chaque fois très bien emballé et protégé et dans le premier envoi sur 30 œufs 2 de cassés ce qui est raisonnable je pense, le 2eme envoi sur 30 œufs de nouveau, 7 de cassés là moi moins contente et sur le 3eme envoi sur 16 œufs 0 de cassé, là moi super contente.

Taux de réussite du premier envoi 1 poussin, celui de mon avatar. Taux de réussite du 2eme envoi 8 poussins et taux du dernier envoi 2 poussins alors que chez elle les œufs qui ne sont pas transportés elle a du 90% de réussite avec ses couvées.

Je pense que les chocs et le temps passé dans les colis (pour arriver jusque chez moi il faut 4 jours) sans air renouvelé ne sont pas bons pour les œufs mais je ne veux pas te faire peur il te faut laisser faire et voir ce que tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:06

Merci de vos réponses.
Nadine, essaye le colissimo 48 h, 4 jours c'est beaucoup. Ça fait peu de réussite effectivement.
:pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:10

aline, il a deja éclos mon marans^^
si tu vas voir sous poussins nègres soie(mon post) tu la verra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:11

48h pour jusque chez moi ça coûte plus cher en frais de port que les œufs eux même et ça mets quand même 4 jours car y'a les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:13

tshommù! mince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:28

Pour revenir un peut à la question de début: Zimetoc a dit “Les transports postaux sont néfastes pour les œufs, les secousses, les chocs, les colis stocker en plein soleil ou bien en plein gel, selon la saison etc... fragilise la membrane interne, fragilise tout l'œuf en fait. C'est pour cela qu'il faut un gros colis pour nos petit œufs pour que les chocs soient au maximum absorbé par les matériaux autour de l'œuf.

Les faire reposer permet à toutes ces choses de se remettre un peut en place et d'augmenté le taux de réussite.”



Et c’est tout à fait vrai, très vrais – et dernièrement j’ai décidé que 24 heures ne sont même pas suffisant. J’ai vendu et envoyé les œufs par la poste cette année, et malheureusement le taux de réussite était un peut dégoûtant – par contre chez moi-même ou chez eux qui sont venu ici pour chercher les œufs eux même, le taux a été au tour de 90% - donc il n’y pas un problème avec les œufs, mais le transport ! Je n’ai pas réussi de convaincre un seul de mes acheteurs de laisser poser les œufs plus que 24 heures.

Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste 540908

Maintenant la raison pour que j’ai décidé qu’il faut plus que 24 heures :

L’année dernière j’ai acheté 24 œufs en nord d’Angleterre. Le vendeur ne voulait pas envoyer en France, donc ils ont était envoyé un mardi a un ami en sud d’Angleterre qui venaient le week-end. Les œufs étaient sensés d’arriver le mercredi chez lui, mais le service postal n’est pas nécessairement meilleur la bas qu’ici, et ils sont arrivés le jeudi. Repos chez mon ami avant le trajet en voiture pour la France vendredi. Il n’a pas venu directement chez moi, donc nouveau repos de vendredi a dimanche dans un hôtel avant que les pauvres œufs ont encore voyagés pour finalement arrivés chez moi dimanche après midi. A cause de mauvais planning de ma part, j’étais obligé d’attendre le jeudi (donc 10 jours âpres le départ de chez l’éleveur en Angleterre) avant les mètres dans la couveuse, qu’ont donné 72+ heures de repos. Apres tout ça, j’ai pense que si j’ai 2 ou 3 poussins je devrai être super contente…. Le résultat ? 17 poussins sur 24 œufs, un taux de réussite de presque 71% - l’éleveur en Angleterre était aussi étonné que moi.

Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste 923344 C’était long toute ça (et j’espère compréhensible), mais je pense quand même que ça montre que le repos est très importante, et mieux si le repos est un peut “trop” longue, nous hâtions tous a voir les poussins et le plut tôt nous mettre les oeufs dans la couveuse…., bref nous somme des humains. Pour les poussins c’est mieux si on patiente un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:12

Merci Harris, ton expérience est démonstratrice. La prochaine fois, j'attends 72 H !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:05

aline : j'ai jamis acheté des oeufs souvent je fais les echanges si les persoones ont des races !
je prenais 4 ou 6 oeufs max ! c' tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:27

Je ne les ai pas achetés, c'est une copine d'un autre forum qui me les a spontanément envoyés par la poste ! elle vient de rejoindre plumage d'ailleurs… quelqu'un d'adorable, j'aimerais bien avoir quelques poussins de ces Pékins.
6 œufs … qu'elle m'a envoyé, et comme une andouille je les ai tout de suite confiés à ma poule. En plus 2 étaient félés donc plus que 4.

Enfin, ma cocote avait déjà 2 œufs de feu mon coq ClaironBeauregard et feu ma pondeuse Gratounette… à défaut.
Ces 2 là sont pleins et en couveuses, je les lui ai repris en lui confiant les p'tits pékins. Donc quoi qu'il en soit elle aura quand même des poussins.

Les 2 padraces sont pour le samedi 30 et les pékins pour le jeudi 4 aout, ils auront 5 jours d'écart… peut-être un peu moins si ma couveuse a du retard comme la dernière fois. Je compte lui glisser les 2 premiers la nuit une fois qu'elle aura eu les autres…

Bon enfin bref, elle voulait des petits, elle en aura.
J'avais hésité à lui mettre 2 petits "batards" au début, réalisant depuis que je suis sur plumage que c'est bien de respecter les races et d'éviter les mélanges, mais j'avoue que depuis que Clairon et Gratounette se sont fait chopés et tués par un chien, avec les mômes on est contents d'avoirs leurs bébés… c'est bête hein…

Et si en plus on a 1 où 2 petits pékins de ma copine on sera aux anges !… et si Lucie (qui couve) accepte de bien s'occuper de ce petit monde…
et si… et si… et si… et si… et si… et si… et si… et si… et si… et si…
:4/10:
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:40

oué c' super moi aussi c' le 27 mais l'ecart de 3 ou 4 jours qu'il ya aura l’éclosion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:07

on va pouvoir trinquer… et comment va ta couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:59

ouai ma poule est prete d'avoir des pious !! et c' ma poule couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:28

le transport est néfaste aux oeufs !! tout ce qui est secousses chocs et vibrations ...
la poste n'est pas le top pour la tendresse !!! (loin de la !!)
il y a des transporteurs qui ont l'agrément pour les animaux qui eux savent mieux faire!! (ça se paye bien sur...)

sinon après réception il faut les laisser à plat (sur du blé par ex...) au moins 24 h pour permettre aux chalazes de se retendre un peu et jouer leur role de suspension!!

l'idéal pour le transport étant de l'assurer soi même !! sur (ou dans!) du blé ce qui évite beaucoup de vibrations ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:51

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:02

merci coinbzh pour ces explications très précieuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:02

Il est né le petit Caillou, sous l'aile protectrice de sa maman Lucie. Ce matin en rendant une petite visite à Lucie, j'ai trouvé un petit Caillou jaune contre son ventre tout chaud !

Sur 6 œufs reçus par la poste, un seul n'était pas clair ! j'ai miré mercredi dernier pour en avoir le cœur net. Du coup, je lui en ai enlevé 2…

Ce matin donc je pensais que le petit loulou percerait sa coquille ce soir ou demain vu que j'avais mis les œufs mercredi soir… et j'allais retirer 2 œufs clairs à Lucie et quelle n'a pas été ma surprise de trouver une coquille vide !
En soulevant l'autre aile j'ai entrevu une petite boule de poils jaunes se réfugiant un peu plus loin… alors que de bonheur !, bisou à Lucie, félicitations et je me suis éclipsé pour les laissé en paix.
A midi j'y suis retournée avec les enfants et l'appareil photo. Nous sommes restés 5 mn, le temps de faire connaissance avec Caillou.

Du coup, je pense que ce soir je vais lui retirer le dernier œuf clair (je ne voulais pas la brusquer en lui retirant tout d'un coup), j'aimerai bien qu'elle se consacre complètement à Caillou !


Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Caillo10
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Caillo12

PS : Comme vous l'aurez sûrement déjà compris, ç'est un petit caillouté (pékin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:10

trop mimi ! elle en a un au moins il sera chéri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:46

A l'année prochaine alors aline pour des oeufs de marans maintenant que tu as toutes les billes pour bien faire...Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:33

C'est gentil cette pensée pour mon avenir… un RDV donc !
:1/10:
chui d'humeur à bisouter aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:59

Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste 759334! les paquets par envoie poste ne sont pas plus respecté par les machines que par les facteurs...
FRAGILE...ça n'existe pas !Meme si c'est marqué dessus!!!
Désolée mais j'en ai fait l'experience et en plus je suis facteur!!! Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste 985249
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:03

aline : c' est quelle races de ce poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:16

Un petit pékin caillouté.
Photo des parent (des 6 œufs), ma copine avait écrit PKC sur celui de Caillou donc je pense qu'il s'agit du couple/trio supérieur !
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Image_10

Enfin, Lucie a fini de couver et j'en suis soulagée… presque 2 mois la pauvre cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 7:10

Bravo à vous les nanas pour ce petit caillou. Il va en recevoir de l'amour ce ptit bout
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:43

génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:41

Felicitaion Lucie - et a toi aussi aline...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:49

Merci à tous de vos gentilles attentions…
…et je transmet à Lucie qui de surcroît semble être une bonne maman !
Je suis bien fière de ma poulette.

Et pour les œufs postés,
Harris je me souviendrai toujours de ton expérience
et coinbzh de tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste   Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser reposer les œufs après les avoir reçu par la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.
» besoin de conseil après avoir reçu des oeuf???
» Raccourcir le temps de repos d’œufs reçus par la poste ?
» faut il laisser les coquilles vide aprés éclosion ?
» Poules mortes 15min après avoir été sauvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: