Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLaisser reposer les oeufs reçus par la poste. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLaisser reposer les oeufs reçus par la poste. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.

2 participants
AuteurMessage
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Empty
MessageSujet: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:48

Bonjour,

je sais qu'il faut laisser reposer les œufs reçus pas la poste 48h, mais ma question est dans quelle position??

Certains disent sur le côté, d'autres en travers, d'autres la pointe vers le bas... Selon vous quelle est la meilleure façon de les laisser reposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:11

J'ai reçu 6 oeufs fin avril vers 9h30 un matin, je les ai posé sur un lit de semoule pointe en bas incliné à 45 degrés et je les ai glissé sous ma poule couveuse le lendemain vers 6h30.
J'ai eu 3 poussins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:48

Il me semble que la meilleure solution soit de poser les oeufs sur la pointe afin que la chambre à air soit bien libérée.  
Mais ce n'est qu'un avis perso.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:25

Pour ce qui me concerne, j'ai simplement déballé les oeufs, vérifié qu'ils n'étaient pas abîmés et je les ai laissés reposer 24 heures la pointe en bas dans la boite à oeufs.
Sous la poule qui a bien couve, les 6 oeufs ont donné 6 poussins bien vigoureux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:06

Bonjour, pour ma part, je laisse les oeufs reposer dans un bol rempli de blé. Ça fait un matelas "à mémoire de forme" qui respire. Donc après, sur le côté ou la pointe vers le bas, selon la quantité, je n'ai jamais remarqué de différence :)
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 5:20

J ai reçu 7 oeufs de Barbarie le samedi matin mis sous la cane le soir,35 j après 7 canetons
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:04

Pourquoi doit-on attendre 1 ou 2 jours avant de mettre en incubation?.
Apparemment, pour que le chalaze se retende. (si il n'a pas été rompu pendant le transport.)
Donc a votre avis, pour qu'il se retende au mieux, quelle position?.
[img]Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Oeuf10[/img]
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:34

Apparemment tout le monde a une méthode différente, mais la pointe en bas me paraît être la manière la moins "naturelle" car on trouve jamais d'œufs dans cette position quand la poule pond ou couve.

Donc pour l'instant je les ait mis sur le côté, je les mettrai en travers dans la soirée pour qu'ils bougent un peu et on verra bien dans 22 jours. C'est des œufs d'hollandskriel gris-perle et noir :)
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 5:50

dans les couveuses oscillantes ils sont la pointe en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:49

Ma dernière incub d'oeufs par la poste 16, 24 de repos sur le côté 15/16 oeufs de fécondés et 1 mort en fin d'incub soit 14 naissances sur 16, ma meilleur incub de l'année!
Mais super emballage....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:20

Je te souhaite une très bonne réussite et vivement les photos des pious, gris-perle et noir, j'adore ces couleurs ! :)
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:41

Merci, je les ait mis aujourd'hui en fin de matinée donc ils sont restés presque 48h au repos.

9 sous une hollandskriel argenté x doré (que je garde pour couver) et 9 en couveuse. J'espère pouvoir garder au moins une poule noire et une poule gris-perle de bonne qualité.

Ensuite je veux trouver des coqs d'un autre sang (car il y a beaucoup de consanguinité dans ces couleurs en France) et pouvoir ainsi sélectionner sans me soucier de la consanguinité pendant les premières années.

Je mettrais des photos de l'évolution s'il y a des petits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.   Laisser reposer les oeufs reçus par la poste. Icon_minitime

Laisser reposer les oeufs reçus par la poste.
Page 1 sur 1